J’ai pris deux billets Paris-Bombay et Bombay- Goa 5 heures après Je me demande si je dois faire les formalités d’immigration à Bombay ou à Goa. A Bombay, on risque de passer beaucoup de temps au bureau d’immigration, non ? Quelqu’un a-t-il fait la même chose ?
Si vous avez réservé vos 2 vols chez 2 compagnies différentes, vous devrez faire les formalités à l’immigration à Mumbai, puis récupérer vos bagages pour les re enregistrer sur le 2éme vol et vous devrez repasser les contrôles de sécurité.
Selon votre heure d’arrivée à Mumbai, il peut y avoir beaucoup de vols arrivant dans le même créneau horaire, et la file d’attente à l’immigration peut durer jusqu’à 2 h.
Donc pour la correspondance entre 2 vols, je recommande un créneau minimum de 3h.
Merci beaucoup Fanzi, oui les billets sont de deux compagies différentes. Arrivée prévue à Bombay à 23h55 et le vol pour Goa est à 4h55 dans la nuit du jeudi au vendredi. Ça va être une galère pour récupérer les bagages 2 heures après l’arrivée… Est-ce que l’enregistrement des vols intérieurs n’est pas trop loin ?
Après avoir passé le contrôle à l’immigration(30mn ou 2h maxi), on peut récupérer de suite (5mn) les bagages, puis passage par la douane mais en général il n’y a pas de contrôle des bagages, puis on doit repasser par un contrôle sécurité(10mn), ensuite il faut re enregistrer les bagages au comptoir de la 2éme compagnie aérienne (10mn-15mn), puis avant l’embarquement passer à nouveau d’autres contrôles sécurité aux personnes et bagages cabine(15mn à 30mn).
Si votre vol intérieur est situé dans le même terminal, votre délai de 4h50 entre vos 2 vols est largement suffisant.
Au cas où vous seriez bloqué plus longtemps au contrôle à l’immigration et que vous ratiez votre 2éme vol, vous allez directement au comptoir de votre 2éme compagnie aérienne, vous leur expliquez que votre retard est dû au contrôle et en général les compagnies à Mumbai connaissent ces problèmes de retards et souvent ils vous reportent gratuitement sur un vol suivant.
Merci beaucoup Fanzi pour votre réponse très rapide et précise. Je la garde précieusement.
Concernant la récupération des bagages : Regarder sur les panneaux digitaux le numéro du tapis roulant dédié à votre vol d’arrivée.
Ensuite vous allez vers le tapis roulant et si le passage à l’immigration a pris beaucoup trop de temps, vos bagages seront enlevés du tapis puis disposés parterre et surveillés par un agent.
Oui, très bien Fanzy, j’avais déjà lu votre commentaire adressé à un autre voyageur, je suis complètement rassurée.
ShantiO