Si vous allez au Cambodge et plus particulièrement à Siem Reap, emportez avec vous des fournitures scolaire, les besoins sont énormes au Cambodge, cahier, stylo, crayon, … offrez-les à “New Hope Cambodia” une organisation humanitaire qui fait un travail vraiment remarquable pour les enfants, allez voir leur site : http://www.newhopecambodia.com/ et si un responsable est disponible il vous fera la visite complète, ils méritent vraiment d’être aider, c’est facile à trouver ils ne sont pas très loin de la ferme au crocodile, et croyez-moi vous garderez un excellent souvenir de votre don.
je me trouve un peu dépourvu concenrnant ce que je dois amener alors voila 6 pochettes de feutres, 12 cahiers, 40 stylos billes, 40 crayons à papiers et 19 tee-shirts filles et garçons du 2 ans au 14 ans et 3 sachets de bonbons individuels.
J’ai bien conscience que ce n’est pas grand chose alors si je peux faire plus dites le moi .
Merci de votre réponse
Salut
Ben déjà si tu veux faire un dons de crayons ce serait plus sympa de les acheter au Cambodge … histoire de faire travailler le commerce local plutôt que français.
Si les généreux donateurs achètent chacun 10 kg de fournitures scolaires en France, ils couleront à coup sûr le commerce local, … et les emplois cambodgiens qui vont avec …
Ceci dit, le plus simple, efficace, utile et profitable , à mon avis, me semble de faire des dons en argent à des associations oeuvrant sur place … eux connaissent vraiment les besoins … et sauront vraiment gérer …
Désolé, je ne connais pas d’associations au Cambodge… mais ce ne doit pas être compliqué à trouver.
Gilles
Bonjour
Pourquoi vous encombrer pour partir ?
Vous trouverez tout ça sur place
Et donc vous ferez une double bonne action : pour les enfants, et pour des commerçants locaux
(ce ne serait pas pareil si on parlait médicaments. Mais là…)
Naivement je pensais que l’essentiel étais de participé.
J’amenerai également des médicaments.
La teneur du message est limite méchant et c’est ma sensibilité qui me fait faire la démarche.
Qui a été méchant ??
Il ne faut pas vous égarer
On vous conseille d’acheter sur place, c’est du simple bon sens
Sauf médicaments
Et vous allez en emporter
Génial pour les destinataires !
Bonsoir
Ah bon ? Un message est méchant, lequel? Où avez-vous vu, lu cela? … j’ai relu, je ne vois que des conseils …
Relax …et … Bonne nuit
Gilles
Cool … Phnom Penh …
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
C’est vraiment une très belle attention que de vouloir apporter quelque chose et aider !
Vous verrez très vite que cela fera des heureux !!!
Vous pouvez, lors de vos visites, distribuer des petites choses aux enfants que vous rencontrerez et qui vous toucheront certainement.
C’est vrai qu’on ne conseille pas les bonbons car pour beaucoup, ils ne se lavent pas les dents et ont la dentition rongée par les caries.
Il est vrai qu’ici quand on achète, on peut négocier (quand c’est pour offrir à des enfants cambodgiens) les fournitures, jouets ou vêtements mais vous avez fais vos achats et ça part d’un bon sentiment donc merci à vous pour votre générosité.
Si vous avez des médicaments pour enfants vous pouvez les apporter à l’hôpital Kantha Bopha : cliquez ici
Pour les fournitures scolaires vous pouvez les apporter à la pagode du Wat Damnak soit à l’école même (mais attention d’avoir assez car il y a beaucoup d’enfants) ou alors les donner à l’association Life and Hope qui se trouve dans l’enceinte de la pagode. Le chef des moines fait énormément pour la population, il est très actif et s’occupe également d’orphelinat en dehors de Siem Reap, il a fait une école de coutures pour les jeunes filles, une bibliothèque pour les étudiants (je pense même qu’il n’y en a pas qu’une).
Autre petite chose, si jamais vous êtes en rue ou dans les temples et que vous n’avez rien sur vous et que vous désirez faire plaisir à un enfant, on conseille toujours d’acheter un petit sandwich ou fruits chez un marchand ambulant et de lui donner, ainsi on sait qu’il mangera et que c’est pour lui, on évite de donner de l’argent car on sait jamais si ce sera utilisé pour lui.
Il y a également une association vraiment bien à Siem Reap, c’est une Malaisienne qui prépare (avec l’aide de bénévole) des repas pour les pauvres, les gens viennent manger chez elle le lundi, mercredi et vendredi, il s’agit de l’aider dans sa cuisine à préparer les repas, épplucher etc
Le samedi, c’est préparer 700 repas qui sont emballés individuellement durant la matinée et vous partez dans l’après midi dans les villages pauvres autour d’Angkor pour les distribuer. Cette dame parle Anglais, elle et sa petite équipe sont des personnes charmantes !
L’association s’appelle " TouchALife " et elle prend les vêtements et médicaments également pour aider les gens.
Bien la prévenir à l’avance si vous désire venir aider car elle a une petite cuisine et on peut y être à 10 maximum
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas !
Je vous souhaite à tous une très bonne journée !
Amicalement
Iza