Nous partons demain soir pour Athènes et avons prévu de prendre un ferry de Western Cyclades Consortium du Pirée à Milos pour aller à Sifnos lundi matin à 7h25.
Ça fait un mois que je vérifie tous les jours sur le site de la compagnie si les ferrys ont toujours de la place, pour pouvoir réserver au cas où ça devienne chaud, mais nous n’avons pas réservé d’avance car nous hésitions encore entre deux îles. Le choix fait jeudi soir, nous avons tenté de réserver, et il nous a été dit que la réservation était impossible car trop proche de la date du départ (4 jours plus tôt) alors que nous avions sélectionné l’option retrait des billets auprès de la compagnie (donc sans délai d’envoi).
Nous voyons bien que le bateau a toujours des places, mais le fait de ne pas avoir pu réserver 4 jours à l’avance nous met le doute quant à savoir si cette compagnie permettra d’acheter les billets sur place 1h avant le départ comme les autres compagnies ?
Je sais que cette question est bête, mais je la pose quand même car cette compagnie nous semblait déjà fonctionner de façon particulière quand nous envisagions de la prendre l’année dernière. Ils ne proposent pas l’option retrait des billets au port le jour du départ, mais soit envoi des billets par la poste, soit retrait des billets au siège (quelque part sur le continent, très loin). Nous nous demandions à ce moment-là si cette compagnie avait un représentant au Pirée, et la même question nous reviens maintenant suite à cette mésaventure…
Ça me paraîtrait vraiment bizarre, mais je serais rassurée si quelqu’un qui a déjà pris cette liaison pouvait me confirmer qu’on peut bien y acheter des billets directement au port (ou à l’aéroport) le jour du départ.
Merci d’avance et bonnes vacances
mumu316202
bonjour Marali ,
je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas acheter une heure à l’avance , mais attention il est peut être complet , ne pas réserver ses billets a cette période c’était vraiment pas prudent, mais bon c’est fait maintenant,
il ne vous reste plus qu’a espérer qu’il y aura encore de la place,
cette compagnie ne fait pas exception il y a d’autre site qui n’accepte plus les réservation une semaine a l’avance car je pense qu’il garde les dernières places pour les retardataires qui achètent les billets en agence sur place,
donc bonne chance a vous ,
cordialement
Muriel
marali3
Et merci pour votre réponse.
J’ai bien lu sur le forum qu’il y avait beaucoup de monde cette année et que des ferrys étaient déjà complets même en juin. C’est pour ça que j’allais voir tous les jours si c’était encore totalement “available”, d’autant qu’il y a deux ferry dans la journée, donc on ne se sentait pas trop en danger en regardant tous les jours, si l’un avait commencé à être limité, nous aurions immédiatement réservé pour l’autre horaire, mais ça ne s’est pas produit, et même si on ne peut plus réserver maintenant, il est toujours totalement vert, donc ça nous laisse l’espoir qu’il reste de la place.
De toute façon nous arrivons cette nuit à 00h55, nous tenterons à l’aeroport de voir si on peut prendre des places, et nous nous rendrons au Pirée au milieu de la nuit, donc on sera parmi les premières à être au premier guichet qui se présente. Nous croisons les doigts, et tiendrons le forum informé à notre retour, si d’autres gens se posent la même question.
caroline4
Pour info certains guichets sont ouverts 24h/24…
marali5
Des nouvelles en direct : l’agence Aktina qui est au niveau de la porte 3 du hall des arrivées nous a vendu sans problème les tickets tant espérés. Tout nous semble toujours potentiellement très compliqué de chez nous, pour se révéler tellement plus simple dans ce merveilleux et tant accueillant pays !