nous partons en famille à 5 personnes ce vendredi et je viens de recevoir un mail d’easy jet m’informant que suite à l’incendie du 7 mai, notre vol sera détourné sur l’aéroport de Ciampino. Nous arrivons vers 16h et souhaitons rejoindre notre appartement situé Via Clélia (proche métro Furio Camillo).
N’ayant regardé qu’à la base les transports permettant de rejoindre notre appartement depuis Fiumicino, je veux bien de l’aide concernant ce nouveau trajet?
A 5 personnes quel est le moyen le plus commode pour rejoindre Via Clélia?
Merci d’avance pour votre aide…
Bruno.
catherineg2
Bonjour,
Si logement proche du M° Furio Camillo alors pas d’hésitation, vous prenezz le bus Cotral pour la station de métro Anagnina (1,60€ dans le bus) + métro de Anagnina à Furio Camillo (9ème station) (billet à 1,50€ à acheter kiosque à journaux ou distributeurs automatiques)
facile et moins cher que de FCO à Rome!
CG
Anonyme3
Encore merci pour tes précieux conseils Catherine.
Combien de temps penses-tu qu’il faut pour faire ce trajet?
Bruno.
15/20’ pour le métro et une fois dans le métro encore 20/25’
CG
Anonyme5
Bonjour,
J’ai également reçu le mail d’easy jet modifiant l’aéroport d’arrivée. Nous avions prévu d’aller directement de l’aéroport au Vatican mais depuis Ciampino c’est pas simple. J’ai vu qu’on pouvait prendre un bus jusqu’à la station Anagnina pour prendre le métro, mais j’aimerais savoir combien de temps dure le trajet en métro de cette station jusqu’au Vatican. Si quelqu’un a la réponse ??
Merci d’avance
Anonyme6
Bonjour,
Tu as 21 station de métro si je ne me trompes pas pour rejoindre le vatican donc si tu comptes en moyenne 2 minutes entre deux stations tu dois pouvoir rejoindre le vatican en 40/45 minutes en restant sur la ligne A du metro (aucun changement).
Bruno.
Anonyme7
Ok merci
runningirl8
Sosso, on est 2 à faire le même trajet que toi le 22/6 (Ciampino-Vatican)
Si tu pars à la mm date et mme horaire, selon le nbre de personnes, il pourrait être intéressant de prendre un taxi ou une navette privée (à vérifier si on y gagne en temps)
Anonyme9
Bonjour,
Cela aurait été une très bonne idée mais nous partons demain (le 13 juin).
Par contre je vous dirai quel transport nous avons pris et le temps que nous avons mis !!
Bon voyage
Anonyme10
Bonjour est-ce que quelqu’un saurait jusqu’à quand cela va durer? je doit atterrir normalement à Fumincino dans 3 semaines, easy jet ne m’a rien dit pour le moment d’un éventuel changement d’aéroport, vont-ils me prévenir juste avant le départ?
Et j’ai déja payé nos tickets de bus terravision pour aller à notre hôtel, ils ne seront pas valables pour l’autre aéroport je suppose?
catherineg11
Bonjour,
Le problème lié à l’incendie au terminal 3 de FCO n’est pas près de finir; j’ai entendu au JT de ce matin que les vols vont ètre réduits de 80 à 60% sur FCO; donc bien se renseigner avant départ à quel apt vous atterrirez, certains vols étant déroutés sur Ciampino.
Pour la validité des billets, comme c’est la mème Cie Terravision qui fait les transferts il ne decrait pas y avoir trop de problème au cas où…
CG
Anonyme12
bonjour,
je crois qu’ils ne savent pas encore quand le terminal 3 va réouvrir.
Nous avons été prévenu mercredi par easy jet pour notre vol de demain (samedi). Donc il se peut que vous soyez prévenu au dernier moment. Prenez contact avec easy jet.
Terravision assure aussi des transport depuis Ciampino, donc votre billet est peut être échangeable, à voir avec eux.
Anonyme13
D’accord merci à vous 2 pour ces réponses je vais essayer de voir avec eux…et Sosso pour votre vol de retour l’heure de départ n’a pas changée sinon?
Anonyme14
en fait le vol de retour n’a pas changé on repart de Fuimicino du terminal 2.
Anonyme15
Ah ok très bien alors, merci et bon voyage à vous.
runningirl16
Ok Soso Profitez bien de votre séjour, merci de votre proposition de retour d’info, chui preneuse
Merci également concernant l information du vol retour. Je me posais effectivement la question de savoir si le départ allait être maintenu de FCO ou reporté sur l’aéroport de CIA, comme à l’aller; manifestement donc pas de modif pour le retour
Bonnes vacances!
Anonyme17
Bonjour,
Me voilà de retour d’un super week end à Rome !!!
Alors arrivée à Ciampino à cause de l’incendie donc nous avons pris un bus Cotral (bus 4, à l’extérieur, on prend le ticket dans le bus à 1,2 €) à 10h direct pour le terminus du métro A Anagnina. Nous avons mis 15min. Au terminus achat d’un billet de métro 1,5€ et direction le vatican (arrêt Ottaviano) mais bon suffit de suivre la foule lol. Nous avons mis 45 min pour y arriver.
Heureusement nous avions acheter nos billet sur le site officiel du Vatican, car nous avon ainsi pu nous rendre directement à l’entrée des groupes et entrer en évitant une très très longue file d’attente !!! Par contre ça n’évite pas le monde dans le musée mais bon …
Je vous recommande notre hotel, petite guest house Gioia bed and breakfast (via Vittorio amedeo II), juste à côté du métro Manzoni pas loin de termini, avec un petit jardin très agréable et un petit dejeuner sympa.
Nous avons mangé le soir dans un petit resto sympa vers l’arrét Vottorio Emanuele le Tempio di Mecenat (via Leopardi), un super serveur, de bon antipasti !!
Le dimanche nous avons été au colisée et là encore merci les billets achetés sur le site officiel du colisée (12€ + 2€ de réservation)
POur le retour départ de Fiumicino terminal 2, donc nous avons pris le léonardo express (un peu cher 14€ pour 30min mais pas de problème de traffic au moins).
Par contre nous avons eu 2h de retard car l’avion était en panne et easy jet a du en affréter un autre. On avait pas trop d’info mais bon on a réussi à rentrer !!
Voilà, je vous souhaite un bon voyage
runningirl18
Bonsoir
Merci infiniment Soso pour vos retours.
Le métro A pour nous c’est “fichu” , j’ai appris qu’à cause de travaux il fermait à 21h30 alors que ns atterrissons à 22h20.
Donc soit un prend les MA2 ET MA2, bus de substitution, soit on opte pour un taxi à 36.50€ de l’aéroport.
Pour visiter la Vatican, j ai suivi vos conseils , on a les 2 billets en poche
On garde notre hotel près du Vatican mais je retiens le resto sympa via Leonardi (Pizzeria Renato? )
Le Colisee…on hésite encore…ira-t-on , ira-t-on pas?
Merci encore
Anonyme19
Bonjour,
Nous devions partir pour rome le 20 06 2015, notre vol a été annulé et nous avons du partir le 19 06 2015 à cause de l’incendie du 09 05 2015. Mais ce qui m’inquiète c’est qu’il y est une annulation de dernière minute et aussi le retour.