Nous sommes tentés par le circuit “toute l’Inde du Nord” avec Kuoni. Qui peut nous parler : intérêt, hébergement, rythme… nous aimerions le faire début mars, à quelles températures devons nous nous attendre ? tous les conseils seront les bienvenus. Merci !
" toute l’Inde du nord " est en tout cas une illusion commerciale!!!digne de kuoni!!
Je suis allée au moins 5 fois , un mois chaque fois en Inde du nord, et croyez moi, je suis loin d’avoir tout vu.
deux solutions:
soit on vous fait voir un maximum de lieux touristiques incontournables à un rythme effroyable lever 5h du matin , 5à6h de route probablement en ambassador privée avec chauffeur ( ça n’a rien d’un luxe en Inde, c’est au contraire très commun) puis visite du site annoncé.
fin de journée vers 6h du soir : juste le temps de prendre une douche avant le repas du soir puis vous vous écroulez sur votre lit jusqu’au lendemain
Jour suivant idem et ainsi jusqu’à votre retour ( avion vers l’Europê entre minuit et 2 h du matin!!!)
Peut être une autre solution qui vous sera peut être proposée :, prendre l’avion d’ une ville à l’autre, .
En Inde les lignes intérieures ne sont presque jamais à l’heure donc perte de temps considérable dans les aéroports…croyez moi, je l’ai vécu ,c’est la pire formule.!
Je pense que le mieux pour voir un maximum de choses en "vivant " bien votre expérience indienne est de vous adresser à une agence locale indienne( avec éventuellement des responsables français, vous expliquez ce que vous voulez er vous comparez les différents devis proposés.
Vous pouvez même choisir vous même vos hotels et les demander.
bonjour
je sais que c’est mal vu sur ce forum de partir avec un TO en
circuit organisé mais j’assume ce choix qui me convient…
je reviens d’un circuit avec FRAM intitulé “au pays des
maharadjahs” de 12 nuits qui m’a permis d’avoir une première
approche de cette région…
C’est une facon de parler bien sur.
Je n’ai pas voayge avec KuonI ( je voyage avec Clio quand je ne peux organiser moi meme) mais des amis le font et ils sont ravis. Kuoni est du haut de gamme et si leur programme vous convient, foncez! J’ai rencontre au hasard des voyages quelques guides locaux qui travaillent pour eux et leur niveau est bon.
bonjour, Traveltine ! avez vous été satisfait de votre circuit ? le rythme, l’hébergement ? dites nous en plus, j’irai regarder et comparer nos circuits. merci !
bonjour,
j’ai en effet été très satisfaite de mon circuit.
voici les priorités que j’avais et qui m’ont permis de choisir ce TO :
- visites des sites les + interessants du Rajasthan
- qualité des hébergements : 4 & 5 étoiles (hébergements dans
des chateaux - palais - hôtels modernes de la chaîne Trident/Oberoi) - 22 participants
- des petits + (spectacles en soirée - dîners spéciaux - et autres
petites surprises agréables…) - l’acheminement aérien : partant de Montpellier nous voulions partir
avec Air France qui assurait le meilleur voyage (comparé à Lufthansa et Qatar
dont les correspondances étaient beaucoup + longues (exemple à notre retour
nous étions chez nous à 10 h et les autres participants sont arrivés
à 17 h et certains à 22 h (après 9 h d’escale à Francfort)
Nous avons eu une guide parfaite : très cultivée, à l’écoute des
désirs des clients, prenant l’initiative de nous montrer des endroits
pleins de charme non prévus au programme.
Les moins (je pense communs à tous les circuits) : les longues
heures passées dans des cars moins confortables que les notres
mais quand on voit l’état des routes, la circulation, la conduite, on
comprend pourquoi !!!
Le seul reproche que je fais à FRAM c’est d’avoir inversé le
circuit sans nous avoir avertis et donnés le nouveau programme,
on avait donc du mal à se repérer.
je peux vous répondre en MP si vous voulez d’autres précisions.
Nous revenons d’un circuit " Vietnam et Cambodge" et avons dans le groupe échangé avec des personnes qui avaient fait l’inde du nord avec FRAM l’an dernier, le même circuit que vous et en été revenues plus qu’enchantés, vraiment aucune critiques, que du bon !!!
Etant tentés par cette destination l’an prochain avec mon conjoint, pourriez vous me donner votre avis sur le climat et la période qui vous semble la plus appropriée pour le faire. Nous sommes de jeunes retraités et donc libres de nos dates.
Bonjour
Ce qui était le “plus” véritable de KUONI durant des années était la présence d’un conférencier français en plus du guide local.
Aujourd’hui, cela n’existe plus.
Pour les reste, les services sont à peu près les mêmes que les autres agences.
Les seules agences avec conférenciers français sont CLIO, Intermèdes, Terre Entière.
je suis moi même intéressée par le circuit " toute l’inde du nord" par Kuoni. Quelqu’un l’a-t-il fait récemment ? Qu’en est-il au niveau des transports et des hébergements ? Etes vous satisfaits des prestations ? Merci de vos réponse.
je ne peux pas te parler du citcuit “toute l’inde du nord” mais comme nous rentrons à peine de “palais du Rajasthan” avec le même TO ( Kuoni) je suis à ta disposition si tu souhaites des infos.
Sur les paramétres généraux : distance, bus,sites tout à été parfait.Certes il y a de grandes distances en bus mais chacun le sait à force d’être dit.La route est de mieux en mieux pour on avance dans le circuit.La pire étant vers Alsisar le 1er jour et pour se rendre à Pushkar à cause des camions qui transportent le marbre et qu’il faut “essayer” de doubler !!! un vrai challenge.
Les hotels étaient soit des 4 étoiles ( chaine TRIDENT/HILTON) dans 3 grandes villes , soit des palais de maharaja ( héritage) magnifiques !!! les repas du midi très bons dans de très beaux endroits.Le soir nous dinions dans les hotels, rien à redire.Certains departs sont assez matinaux ( 7h/7h30) pour nous permettre de profiter des sites avant la masse des touristes et ce fut très apprécié du groupe.A Jalsaimer nous sommes repartis lorsque les autres arrivaient , nous avons pu nous balader dans la ville tranquillement et prendre des photos sans touristes dessus.
Notre guide était adorable, rien n’a cloché.
Merci Cathy94 pour votre réponse. J’ai sous les yeux le circuit " palais du Rajasthan " de Kuoni que vous venez de faire, qui est juste à la page précédente de " toute l’Inde du nord " ! Les 2 circuits ont pas mal de similitudes, et bon nombre d’hôtels en commun, donc je suis ravie de pouvoir dialoguer avec vous ! Vu les hôtels que vous m’avez cités ( Hilton, Trident, petits palais…), je suppose que vous aviez choisi la formule surKlassée. Nous pensions également faire de même. N’étant jamais partie avec Kuoni, je me demandais comment fonctionnait cette formule. Faisons-nous le circuit avec les personnes non surclassées, en étant séparés au moment de l’hébergement et des extras, ou est-ce un circuit à part ? Ma question est peut-être bête, mais ce n’est pas très clair sur la brochure ! Vous étiez un groupe de combien de personnes ?
En ce qui concerne les transports, avez-vous eu un vol direct ? Comment étaient les bus sur place qui effectuaient les étapes ?
Merci de votre réponse. Cordialement.
lors de notre depart l option surklassee de kuoni n existait pas, du coup c etait 27 personnes dans le même hôtel. pour 2014 je vois que ca change.
a mon avis si vs prenez l option avec hôtels plus sympa le guide fera sans doute un arret a un lieu puis deposera les autres personnes dans le second choix.nous avions eu cette formule en Jordanie.
pour l avion désormais c est Qatar une très bonne cie. nous c était Lufthansa avec escale, du coup ns avons choisi le circuit seul et avons reserve un vol AF direct. Mais franchement avec cette nouvelle cie pas besoin de changer, nousl avons utilisé pour aller aux Maldives c’est Top.
Après vous pouvez demander un devis avec AF pour voir la différence de prix et si ça veut la peine de prendre un vol direct.
Je suis surprise de cette formule 2 choix d hotels ! peut être est cepour adapter les prix a plus de gens ?
pour le bus impeccable propre confort avec climatisation, ce sont des bus appartenant a Kuoni , gros logo dessus, car ce TO est tres implanté En Inde.
SI vs voulez qq photos des hôtels ou du bus pour vs rendre compte je peux vs en envoyer en privé.
je souhaite reserver pour ce circuit en surclassé pour un voyage fin octobre 2014;pour cela je profite de votre experience pour vous poser quelques questions.comment étaient les hotels
a quel heure étaient les départs le matin
les trajets en bus n étaient pas trop fatigant
combien d’heures de bus dans la journée
les soirees étaient elles bien organisees
la journee à jaisalmer était comment