Bonjour a tous,
je pars pour la crete le 9 juin pour 6 jours, c est ma premiere fois en crete, de plus voyage solo, j’y vais juste pour me reposer un ,profiter du soleil, plage et beaux paysages, je vais loger dans un ptit studio juste au bord de mer a Almiryda trouvé sur rb and b,
les personnes connaissant ce village pourraient ils me donner qqes conseils? trucs a faire eventuellement et a voir ds les environs, je n’ai pas un gros budget franchement et faire des visites et excursions seul…bof donc je vais quand meme sans doute louer un ptit scooter histoires de voir qqes endroits mais curieux de lire ce que vos commentaires pourraient m’apporter de positif,
merci d’avance bonne journée
Anonyme2
Bonjour,
c’ est bien 6 jours pour se reposer, donc pour ne pas arriver en France plus fatigué que vous n’ êtes parti, voici quelques idées pas très loin de votre lieu de villégiature :
le village de Vamos très rafraichissant, nombreux pins dans ce village et une atmosphère paisible.
le village de Vrysses, au pied des les platanes centenaires qui ont remplacé les pins de Vamos, coule une rivière, c’ est très reposant.
et enfin grâce à une recherche pointue de bouboulinah, l’ on sait maintenant où se trouve le village accueillant Zorba le Grec et son ami l’ ingénieur ; Kokino Chorio, si vous êtes cinéphile, pourquoi pas ?
Voilà, 3 balades sur 3 jours, tranquille .
anogia
herby24753
Bonjour Anogia,
merci beaucoup pour ces infos c est parfait comme premières infos, je viens de regarder sur mappy, 30mns en voiture je peux sans doute faire ça en scooter…
d autres idées pour de belles plages sauvages par exemple?
merci encore anogia
horizon4
Bonsoir,
Un petit endroit au bout du monde pour se baigner, signalé par Jlma - merci à lui : Ombrosgialos ! On y descend par une petite route, on y croise des chèvre et vers 17 heures un troupeau mené par le berger ! Un vrai plaisir.
Lors de notre visite le restaurant était fermé (septembre 2016) mais il y avait une buvette ouverte. Je pense que cela vous conviendra, il n’y a pas de sable mais des rochers. Endroit idyllique.
Pas trop loin d’Almyrida il y a aussi pleins de petits villages vers l’est, un plaisir à découvrir. Gavalohori avec son musée et si vous avez de la chance, la coopérative des femmes du village, elles y seront pour leurs travaux manuels, un village avec de bonnes tavernes ici aussi.
On a fait la route vers la pointe Akr. Drapano, mais pas très spectaculaire.
A Almyrida, petit port, plage tranquille, transats si consommation, le soir plus d’animation dont avant le port. Il y a des supérettes bien achalandées (et puis bon boucher et boulanger en prime) et un grand supermarché en venant de la grande route avant Kalyves.
On a aimé les possibilités de visites aux alentours : un bon choix. Par contre le bus ne passe pas souvent.
Bonnes vacances dans cette très belle région d’ Aprokonas.
herby24755
Merci bcp pour ces infos, des belles petites plages ou crique egalement pas trop éloignées d almaryda ?
aswad6
oui, Vamos est un village sympa, il y a aussi kefalas, avec une très bonne taverna, le meterizi, chez Manolis …
Le petit restau de la crique d’ombrogialos est bien, pas cher, et la crique permet de jolies ballades en pmt, avec un peu de chance, on y voit des tortues.
Il y a un bon glacier sur la plage d’Almyrida, mais j’ai oublié le nom.
herby24757
Merci beaucoup pour ces infos… Le depart est pour vendredi, vraiment pressé d y etre…
herby24758
Hello, juste un ptit retour sur ces vacances en crete que je termine aujourd’hui, magnifique pays les gens sont adorables, j ai passé qqes jours sur almiryda dans un studio a 15m de la plage pour 15eur la nuit donc niveau budget logement c est top en juin, la plage est tranquille pas trop de monde vraiment reposant. Journée ala canée egalement magnifique
Et journée a elafonissi que je n oublierai pas j ai vraiment adoré, vacances vraiment reposante comme je le souhaitais, je reviendrai sans probleme afin de visiter davantage cette ile
Bonne. Journée
Anonyme9
Bonjour,
merci herby de ce retour ; je pense que la façon dont vous avez abordé la Crète -et pour une semaine- a été la bonne .
Quand cela laisse un goût de “reviens -y”, c’ est qu’ on a réussi ses vacances.