Information sur voucher Russie

Forum Russie

Nous avons réservé des billets pour partir à St Petersbourg du 21/06 au 1/07 et nous avons bien reçu le voucher (d’un côté les infos sur l’hôtel, l’agence noté confirmation voucher avec un n° et de l’autre nos coordonnées avec n° passeport etc…) . J’ai lu dans plusieurs commentaires que le n° de fax devait figurer en haut du document. Je ne vois aucun n° sur le mien et c’est ce qui me préoccupe. Je l’ai reçu par mail et l’agence qui me l’a adressé a précisé qu’elle faxerai également la confirmation à l’ambassade.
Est-ce suffisant ou doit-il absolument y avoir le fax.
Sinon, y a-t-il toujours 4 à 5h de queue lorsqu’on se rend à l’ambassade. C’était le cas il y a 2 ans, j’ai du revenir le lendemain à l’époque je travaillais à Paris mais maintenant je suis en province et je ne peux me permettre de perdre plusieurs journées.
Merci de me donner vos tuyaux.

Bonjour

Il ne faut plus aller à l’ambassade (j’avais moi aussi passé quelques heures boulevard Lannes à l’époque). Aujourd’hui tout doit se faire sur rendez-vous et sans queue, rue de Ponthieu, au centre de visa VHS dont voici le lien pour la France: http://www.vhs-france.com/main.php

Le centre de visa accèpte les copies de bonne qualité de votre invitation reçue par mail (c’est marqué sur leur site). Ils demandent les fax au cas où vous passez par une agence en France pour faire votre visa. Mais dans ce cas là, l’agence russe émettrice de l’invitation faxe à l’agence française qui s’occupe de votre visa. Je n’ai jamais entendu parler de fax envoyé directement à l’ambassade.
Donc si vous avez décidé de faire vous-même les démarches en achetant votre invitation à une agence russe, vous ne devez pas vous occuper de fax mais simplement imprimer le document reçu par mail… et prendre rendez-vous à VHS.

Bonne chance

Merci pour ces informations, je suis rassurée. J’ai effectivement une invitation émise par une agence russe, il ne me reste plus qu’à récupérer les attestations d’assurances et à remplir le document.
Je pense que je suis dans les temps

Sujets suggérés

Services voyage