Informations complètes pour organiser son voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjours à tous!
Quand j’avais 15 ans, je suis allé au vietnam avec mes parents. Maintenant, le vietnam a changé. C’est pourquoi je veux voir un nouveau vietnam en un voyage avec ma femme. Mais je ne sais pas faire comment pour un bon voyage.
J’ai besoin des conseils sur le visa du vietnam, l’agence de voyage, les destinations, les activités et les saisons les plus préférées…
Je remercie bien votre suggestion.

Je viens de finir mon voyage au vietnam il y a 14 jours. Pour avoir un bon voyage au vietnam. D’après moi:

• il faut visiter entièrement le vietnam
  • il faut faire de la balade à pied dans la vielle ville de Hanoi, croisière dans la baie d’ Halong, trekking à Sapa, promenade au marché de Bac Ha, rencontre des habitants minoritaires au Nors; visite de Hue, Hoi an au Centre; Hochiminh-ville au Sud; visite des marchés flottants dans le delta du Mékong.
    Ce sont vraiment des activités indispensables.
    Bon voyage à vous!

Bonjour,
Je ne suis en partie pas d’accord avec le post précédent :
« il faut visiter entièrement le vietnam » non il faut faire un choix suivant le temps qui vous est imparti et la météo suivant la période où vous partez (pas la même nord/sud). Ne pas aller au Nord en hiver et attention aux périodes de mousson. Sur ce forum vous avez des discussions sur la météo et vous pouvez trouver les renseignements.
Beaucoup de personnes s’imaginent qu’en 15 jours ils peuvent faire tout le Vietnam. C’est un grand pays et il faut faire des choix. Si vous n’y allez que 15 jours il faut vous concentrer sur une région.
Ensuite ils n’y a pas d’ « activités indispensables », c’est suivant vos goûts personnels et pour cela il faut que vous regardiez les guides, les carnets de voyage, les forums ….et que vous fassiez votre propre itinéraire suivant vos choix. Ensuite nous pourrons vous donner des conseils pour l’affiner.
Puis comment voulez-vous voyager en individuel ou avec une agence de voyages. Attention beaucoup d’agences font leur pub sur ce forum. Demandez plusieurs devis.
Nous sommes restés trois mois au Vietnam en 2014 si vous voulez consulter notre blog pour y trouver des idées voici le lien cliquez ici et voir dans la marge les libellés qui vous intéressent.
Bonne préparation
Michèle

Bonjour,
Quand est ce que vous voulez voyager au Vietnam et pendant combien de temps?
En fait, entre novembre et avril est le temps idéal pour voyager au Vietnam. Je pense que vous pouvez prendre une agence locale pour qu’il puisse vous donner de bons conseils concernant au circuit et aux activités selon votre souhait, ca vous parait mieux. Vous pouvez consulter Letoilevietnam - une agence fiable et très professionelle
Par contre, si vous voulez visiter 3 semaines au Vietnam, j’ai une bonne suggestion comme l’itinéraire;
Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Jour 02 : Visite de Hanoi – Train pour Lao Cai

Jour 03 : Lao Cai – Bac Ha

Jour 04 : Bac Ha – Sapa

Jour 05 : Sapa – Lao Cai – Hanoi

Jour 06 : Hanoi – Baie d’Halong

Jour 07 : Baia d’Halong

Jour 08 : Halong – Ninh Binh

Jour 09 : Ninh Binh – Mai Chau

Jour 10 : Mai Chau – Hanoi – Vol pour He

Jour 11 : Visite de Hue

Jour 12 : Hue – Hoi An