Rentrés d’un séjour en Crète d’une dizaine de jours et autant sur les Cyclades (Santorin, Sifnos et Folegandros), voici quelques infos. qui peuvent être utiles à tous. D’abord arrivée en avion sur Heraklion avec location véhicule avec AUTOWAY, très bien : véhicule livré à notre hotel (hotel REA : en plein centre tout en étant au calme, propre et petit prix), véhicule récent 30 euro par jour, aucun problème, laissé à notre hotel de retour et qu’ils sont venus récupérer.
Côte sud de la Crète : hébergement bon marché à Mirthios chez Galini Apartments : petit prix pour un accueil chaleureux et simple avec vue dominant le golfe.
Gorges de Samaria : Mon mari ayant des difficultés pour des marches longues surtout en descente, nous avons décidé de faire les gorges de Samaria différemment, à savoir, partir du bas et les remonter jusqu’aux ruines du village et retour ; nous avons donc laissé notre voiture à KORA SKAFION, pris un bateau de ligne régulière (il y en a plusieurs dans la journée) pour nous rendre à Agia ROUMELI où nous avions réservé une chambre bon marché à l’auberge TARRA (très bon accueil et très propre), nous y avons passé la nuit et avons fait les gorges dès 7.30 le matin à la fraîche sans personne, puisque la plupart des gens les font dans le sens de la descente. Un vrai hâvre de paix, seuls jusqu’à 10h du matin heure à laquelle nous avons croisé les premiers marcheurs qui arrivaient dans l’autre sens. Au retour, avons repris le bateau pour faire une halte à LOUTRO et y passer la nuit : un vrai régal, pas grand monde non plus puisque la plupart vont sur KORA SKAFION pour récupérer leur bus et rentrer ; en fait profiter de la plage d’AGIA ROUMELI et de LOUTRO le soir lorsque le gros des touristes est parti, le rêve!!
Ensuite, une halte de 2 jours sur KISSAMOS pour essayer d’alller voir le fameux lagon de BALOS : une info à aporter et corriger que j’ai vue sur ce site, à savoir qu’il existe un bus pour s’y rendre est une info totalement erronnée- il n’y a que deux solutions possibles soit l’excursion en bateau assez chère et beaucoup de monde, soit sa voiture si on n’a pas peur d’emprunter la piste avec une voiture de location. Nous n’avons pas tenté la voiture car à la remise du véhicule on nous avait bien spécifié que nous n’étions pas couverts en cas de problèmes sur ce secteur. A vous de voir.
ELAFONISSI, superbe site qui fait rêver et logement possible sur place ou à qq. km. avant, à savoir hôtel Glykeria, affaire familiale, très bon accueil, etablissement refait à neuf, vue sur mer avec piscine, resto à coté, extra!!
Retour à Heraklion et nuit à l’hotel Poseidon tout près du port d’embarquement, mais hélàs hotel vieillot, tout juste basic, et vraiment en dépannage pour une seule nuit.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce beau compte-rendu, cela fait plaisir de voir que des personnes prennent la peine de donner leurs impressions suite à leur séjour.
En ce qui concerne le bus pour Balos : il a existé effectivement mais la municipalité a décidé de ne pas prolonger cet itinéraire. Bien dommage !
J’avais vu sur Youtube une vidéo de ce trajet en bus et étais très contente de cette nouvelle initiative, en tapant bus pour Balos dans la fonction recherche vous auriez pu voir la discusiion :
Bien sincèrement