Nous allons de faire le circuit “Harmonie du Levant” (11 jours / 9nuits) proposé par le voyagiste Jet Tours en partant le 16 octobre.
Nous aimerions avoir des informations et éventuellement des tuyaux sur plusieurs points :
Idéalement, si quelqu’un a fait le même circuit et peut nous en parler ;-D
Y a-t-il des points de vigilance particulière selon vous ?
CHANGE :
Est-il plus intéressant de changer en France ou au Japon ?
J’ai trouvé dans ma région un bureau qui se rétribue d’environ 7% sur le cours officiel sans commission fixe, je n’ai pas mieux localement
SOUVENIRS :
Que conseillez-vous d’acheter comme souvenirs ?
Egalement où les acheter selon ce que c’est (car on peut penser que les prix ne sont pas les même dans tous les endroits pour les mêmes souvenirs) ?
Avez-vous des fourchettes de valeur par souvenir (selon la taille et la qualité éventuellement) ?
Nous avons une seule demie journée libre : le dernier après midi libre en fin de journée à Kyoto donc on va devoir courir entre 2 visites pour trouver des souvenirs
REPAS ET BOISSONS :
Le circuit comprend tous les repas hors boissons :
quel enveloppe prévoir pour des boissons : (eau, coca et parfois bière) ?
Avez-vous les prix courants de quelques boissons dans les restaus et hôtels fréquentés par les voyagistes ?
J’ai parcouru le descriptif du circuit et je suis … scotchée !! Certaines journées, je ne vois abolument pas comment il est possible de faire tout ça.
Asakusa, Odaiba, Ginza et le parc du palais impérial le jour de l’arrivée ? Seulement une matinée à Miyajima ? Pareil pour Hakone ?
Bref, pour répondre à ta question concernant le change, nous n’avons pas retiré un centime avant de partir : tout dans les ATM (aéroport ou konbini). Ca revient a beaucoup moins cher (7% me semble enorme).
Pas de pouboires au Japon … je pense même que si tu laissais de l’argent sur la table quelqu’un te rattraperai dans la rue pour te le rendre !
Tarif des boissons au restaurant, je dirais que c’est sensiblement pareil qu’en France.
en tout cas avec le decalage horaire dans ce sens là tomber du lit pour une visite matinale ne sera pas evidente
siempre-m4
Merci pour vos réponses
D’autres avis ?
fred5
"Nous avons une seule demie journée libre"
Tout est dit hélas… N’être “libre” qu’une demi-journée pendant ses vacances au Japon, quelle tristesse…
Tu ne verras rien du pays. Tu pourras juste cocher en disant “ça j’ai fait”…
"quel enveloppe prévoir pour des boissons : (eau, coca et parfois bière) ?"
Boire du Coca au Japon ? pourquoi pas aller manger au McDo…
Au Japon on boit du thé, de l’eau, de la bière, du saké et tous types d’alcool…
bene_fukuoka6
C’est quoi cette remarque ? Si les gens veulent boire du coca (ou même aller chez MacDo) c’est leur droit et surtout pas ton problème.
Ca doit faire un paquet de temps que tu n’y a pas été. Au Japon on boit et on trouve de tout, coca compris.
fred7
"C’est quoi cette remarque ? Si les gens veulent boire du coca (ou même aller chez MacDo) c’est leur droit et surtout pas ton problème."
Cette remarque, c’est juste suggérer qu’aller au Japon pour boire une boisson que l’on peut boire partout dans le monde et que l’on a sans doute dans son frigo, c’est bien dommage. Autant en profiter pour essayer un Calpis Soda ou un Lemon Sour…
"Au Japon on boit et on trouve de tout, coca compris."
Je n’ai jamais dit le contraire. Mais le Coca est une boisson américaine, non japonaise…
"Ca doit faire un paquet de temps que tu n’y a pas été."