Informations sur orphelinat a Bucarest

Forum Roumanie

BonsoirJe recherche des informations sur les orphelinats de Bucarest. Voilà je suis née en 1981 et je suis restée 3 ans en orphelinat a Bucarest. J’ai des informations sur mon adoption mais pratiquement tout en roumain. J aurai aimé au moins voir une photo du bâtiment. … si j’ai bien compris il se situerait dans le secteur nº1.
Mes parents adoptifs ont du patienter presque 3 ans avant que j’ai le droit de quitter la roumanie… c était les années 80… si des personnes ont des informations sur l orphelinat je suis preneuse…

Bonjour Cat.

Je suis né dans le même orphelinat mais un peu plus tard. Quels types d’informations recherchez-vous ? C’est amusant de tomber sur quelqu’un qui a un bottes d’histoire en commun :slight_smile:

N’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse d’en discuter.

Amitiés

LeXou

Bonjour,

En réalisant quelques recherche sur internet à propos des orphelins de Roumanie, je suis tombé sur votre annonce. Je suis né en décembre 85.
Pour vous dire que j’ai aussi été adopté par une famille Belge. Il m’on rencontré pour la première fois à l’orphelinat de Bucarest du secteur 1, qui se situe juste à coté de la réplique de l’arc de triomphe de Paris à Bucarest. Je peux vous le dire car nous avons eu le chance d’y retourner ensemble lorsque j"étais jeune. Ils voulais nous montrer où tout s’était déroulé, rien nous cacher et nous faire partager leur expérience de parents adoptifs.
Nous faire découvrir Bucarest et ses environs.

Enfin donc voilà, nous avons peut-etre dormi quelques temps ensemble, peut-être pas dans le même batiments (car il y en a 5 ou 6 je pense) même dans le même orphelinat.

Si vous désire discuter ou avoir des photos de l’orphelinat et de ses environs, alors n"hésitez pas, cesera avec plaisir. J’ai égalments réaliser des recherches sur mes parents adoptifs, et tout mon passé, si vous voulez que je vous aide ou quoi que ce soit, je suis là pour vous.

Bon weekend à vous,

Tom (Bogdan)

Bonjour Tom,

J’ai vu votre votre message et il m’a interpellé.
J’ai été aussi adoptée par une famille Belge, je suis née en 1988 à Bucarest.
Cette année, j’ai retrouvée quasiment toute ma famille biologique. Bcp d’évènements sont entrain de se déroulés.
Je suis actuellement à la recherche de ma soeur biologique qui (je l’ai appris juste hier soir) a été à l’orphelinat. Je n’y suis jamais élle, chance pour moi.
Je ne sais pas si il existe beaucoup d’orphelinat là bas…
J’aimerais vraiment la retrouvée, est ce que tu penses qu’en donnant le nom à l’orphelinat il y aurait moyen de la retrouvée ? Je ne sais pas si les orphelinat de l’époque existent encore actuellement.
A l’époque nous étions dans le sector 3.

La dame qui s 'occupe des recherches m’a dit qu’elle avait trouvé une adresse sur Bucarest à son nom mais comme elle n’a pas trouvé ma soeur, elle ne peut me la communiquer.

D’après le sparents bios, elle aurait été adoptée par une famille suédoise (pas sur), c’est meme un avocat qui s’est occupée de cette affaire.
La dame qui fait les recherches m’a envoyé un mail. le voici :

“Nous vous informons que votre information visant son adoption en Suède n’est pas confirmée par les données qui existent dans les registres nationaux Roumaines.
Madame X Violeta est enregistrée avec le domicile en Roumanie, mais pour le moment les services sociaux locaux ne l’ont pas trouvée à cette adresse. Il semble qu’elle ne vit plus la-bas. Esc-ce que votre mere biologique peut nous aider avec des informations supplementaires, ou a été enregistree la naissance de Violeta, a quelle mairie elle lui a fait son acte de naissance. Cette information peut m’aider pour faire d’autres recherches sur elle.”

Je suis allée en Roumanie pour la 1ere fois le 16 septembre 2016, je vois exactement le lieu que tu as décrit dans ton mail car je suis passée devant.

J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer et m’aider.

Merci d’avance !
Céline

[quote]
Bonjour,

En réalisant quelques recherche sur internet à propos des orphelins de Roumanie, je suis tombé sur votre annonce. Je suis né en décembre 85.
Pour vous dire que j’ai aussi été adopté par une famille Belge. Il m’on rencontré pour la première fois à l’orphelinat de Bucarest du secteur 1, qui se situe juste à coté de la réplique de l’arc de triomphe de Paris à Bucarest. Je peux vous le dire car nous avons eu le chance d’y retourner ensemble lorsque j"étais jeune. Ils voulais nous montrer où tout s’était déroulé, rien nous cacher et nous faire partager leur expérience de parents adoptifs.

Enfin donc voilà, nous avons peut-etre dormi quelques temps ensemble, peut-être pas dans le même batiments (car il y en a 5 ou 6 je pense) même dans le même orphelinat.

Si vous désire discuter ou avoir des photos de l’orphelinat et de ses environs, alors n"hésitez pas, cesera avec plaisir. J’ai égalments réaliser des recherches sur mes parents adoptifs, et tout mon passé, si vous voulez que je vous aide ou quoi que ce soit, je suis là pour vous.

Bon weekend à vous,

Tom (Bogdan] (/citation]

[quote]
Bonjour,

Bon weekend à vous,

Tom (Bogdan] (/citation]

Merci pour vos messages, tom nous avons en effet été dans le même orphelinat mais en 85 j’étais déjà en france, je suis né en 81 et j’ai pu quitté le territoire roumain en mars 84 après une vraie et longue bataille de la part de mes parents adoptifs.

par contre j’ai beaucoup de mal à retrouvé ma mère biologique, je n’avais que les coordonnées de ma grand mère biologique qui a rencontré une amie à ma mère adoptive et qui fait blocage…

il faudrait que j’arrive à passer au travers mais je ne sais pas comment. Je suis curieuse de votre expérience, savoir comment vous avez fait ?

cdt

catherine

Bonjour Catherine, J’ai moi-même été dans cet orphelinat de Bucarest entre septembre 1982 et le 31 déc. 1984. Mes parents adoptifs ont des photos de cette période prises par eux oubien ramenées par d’autre parents de passage pour voir leur “futur” enfant. Si ca se trouve vous seriez sur l’une d’elle !

Je sais malheureusement que ma mère biologique n’est plus de ce monde et c’est dailleurs suite à sa dispartion que je me suis retrouvé à l’orphelinat… Je pense que je ne retrouverai jamais aucun membre de ma famille biologique. Je me suis résigné.

Bon courage dans vos recherches.

Cordialement,

Matthieu

je suis désolée pour votre mère biologique. Je serai curieuse de voir vos photos, je dois en avoir également je pourrai vous en scanner également. je vais vous donner mon mail en privé

Bonjour a tous j’ai été aussi dans cette orphelina en 1995 j’y suis restée moin d’un an et je suis a la recherche de ma mere biologique (elle ce nommd Angelica Badea, elle devrait avoir 42ans ) j’ai été adoptée par une famille belge
Comment avez vous procéder pour vos recherche ?

Bonjour Elena
Je m’appelle Nicolas j’y ai vécu 3 ans et demi dans cette orphelinat, je suis né en 1985
Je suis dans la même situation que toi
J’y suis retournée pour la première fois il y a 3 semaines je n’ai pas encore retrouvé d’information sur moi mais je peux t’aider.
Tu peux prendre contact avec l’administration locale. Qui eux normalement ont toutes les informations. Bonne chance.

Bonjour Nicolas,

Je suis jeune journaliste, actuellement à Bucarest pour une semaine dans le cadre d’un magazine école consacré à la Roumanie et à Bucarest.

Je m’intéresse au sujet des enfants abandonnés en Roumanie.Serait-il possible de vous contacter pour en parler une quinzaine de minutes ? Un grand merci pour votre réponse,

Victor Lengronne
06 38 26 68 50

Bonjour, je n’y vois pas d’inconvénient. Je suis en train d’écrire justement un livre à ce sujet.

Je vous donne donc mon contact :

Mattheieu Le Tousse
07 77 00 81 83
letousse@gmail.com

Je vous laisse me recontacter.

Cordialement,

Matthieu

Bonjour,

Quelqu’un a t-il des souvenirs de ce qu’il se passait au sein del 'orphelinat principal de Bucarest dna les années 80 ? Je suis sorti d’amnésie traumatique, l’année dernière et des “souvenirs” très violents sont remontés, dont des viols répétitifs alors que j’avais à peine deux ans ainsi que d’autres actes cruels exercés par des femmes notament.

Suis-je le seul dans ce cas là. Certains ont-ils eu ce même genre de réminiscence ?

Bien à vous.

Matthieu

Bonjour Mathieu je suis très surprise par ce que tu dis ! J’ai vécu 4 dans cette orphelinat 85-89 et je n’ai jamais entendu de telles pratiques je suis désolée pour toi.

Nicolas

Bonjour je souhaite avoir des informations sur les orphelinats à Bucarest, mon mari à été adopté en Roumanie il est née le 12septembre 1987 . Et je ne sais pas par ou Commencer les recherche… je serais ravie de discuter avec vous
deborah.lefevre1428@outlook.com

Bonjour je souhaite avoir des informations sur les orphelinats à Bucarest, mon mari à été adopté en Roumanie il est née le 12septembre 1987 . Et je ne sais pas par ou Commencer les recherche… je serais ravie de discuter avec vous
deborah.lefevre1428@outlook.com

Bonjour je suis née en 1985 à Bucarest à l’orphelinat. Je sais que j’ai une sœur qui était pas adoptable soi disant. Mon nom de famille était catanoiou et m’a mère Helena. J’ai été adopter par des français qui avait créé l’association les crèche de Bucarest et organaisai des conçoit dans les orphelinat en Roumanie. Si quelqu’un souhaite parler. Il faut que je redemandé plus d’information à ma mère. Dans quel orphelinat excitement jetait. J’y suis retourné à l’âge de 8ans. Je m’en souviendrai toute ma vie. Tous ces bâtiment tous ces enfant. Je ne sais plus dans quel bâtiment jetait.

Bonjour,

Une association peut vous être utile pour orienter vos recherches:

Bonne chance,

Merci à vous. Et ya t’il un forum de discution ?

Bonjour Tom, j ai moi aussi été adopté en 84 par des gens français! J aurai aimé savoir comment à tu fais pour retrouver tes parents? J ai quelques infos sur eux!! Merci pour ton aide! Cristina

Bonjour je suis née à Bucarest en Roumanie en 87 et parti en 89 de ce que je sais , je m appelle Marius transica j’ai mon document d adoption belge et aucun document de l orphelinat car je n’est plus de contact avec mes parents belge j’aimerais savoir comme faire pour mes recherches merci

maximebernier3@gmail.com

Alor perso j’ai fais mes recherche avec le document que Nicolas M m’a transmis plus haut dans la discussion et j’ai pue retrouver une sœur et un frère aux usa j’ai encor une autre sœur adopter a Chypre et deux plus jeune sœurs rester avec ma mère bio ma mère bio n’a pas voulue rentrer en contacte avec moi mais a toute mes coordonnées si elle le souhaite par la suit … merci à Nicola m 1000x

Bonjour Nicolas, je voulais savoir comment faire avec le document que tu as posté sur la discussion pour retrouver mes parents biologique?

Prend contacte avec eux puis il vont t’envoyer un docker à remplire et toi tu devras donner les documents que tu as avec tu croise les doit et tu attend et conne continuation

Bonjour, je suis interessée aussi par ces photos!!! Tu parles de secteur mais comment a tu su pour ces numéros? j’ai été dans un orphelinat également à Bucarest mais je ne sais lequel!!

Bonjour Christian
À Bucarest il y avait un grand orphelinat
Saint chatrine à côté de Arc de Triomphe
Tu as sûrement été là-bas.

Il n’existe plus?

Je vous encourage à prendre contact avec les personnes que Nicolas M a partagé sa a fonctionné pour moi .

Je viens d’envoyer un mail en francais !! J’espere qu’ils repondra vite.

Bonjour je me présente Luc je suis né en 1986 le 1 juillet. (01/07/1986) placé dans l’orphelinat secteur N*1. je suis né sous le nom de : Mihai Alexandru CIOBANESCU. Je suis arrivé en France en Janvier 1990. Pour l’histoire : Mes parents m’ont connu en Roumanie quand j’étais bébé, le dossier d’adoption a duré trois ans. Cependant a l’époque les adoptions étaient limitées par le régime de Nicolae Ceaușescu En 1989 silence radio pendant 1 an … Tous les parents adoptants n’avaient plus de contacts avec les enfants en attente d’être adoptés. Le régime avait gelé toutes les adoptions. Et coup de théâtre le 5 Janvier 1990 ma mère adoptive reçoit un appel lui expliquant que les dossiers d’adoption avaient tous été débloqués et qu’il fallait venir chercher les enfants à l’aéroport en toute urgence des le lendemain. Et donc je suis arrivé le 06 janvier 1990. Je souhaite savoir comment je peux retrouver ma mère biologique. J ai dans mes souvenirs d’enfance ma mère adoptive me disant que ma mère se nommait Mihaela Il faut que je reçois forme et retrouver tous les papiers d’adoption. Au plaisir de vous lire.

Luc NICOLAS

Bonjour et bon réveillon ! Je suis de bicarest aussi. Nee le 6/7:1985 par une femme de 62 ans. Elle m a delivre 4 ans et demi après…je ne me souviens plus de ces années…

Bonjour je suis roxana. Moi j aimerai avoir les réminiscences.

Comment as tu fais pour débloquer ta mémoire ? Ca me plairait. Je désire vérifier mon analyse. Merci.

Je suis roxana. . 34 ans déjà. Je n ai été élevée que par ma maman ( légèrement dominante ). Elle m a sauvé certes… mais j ai deux enfants.//

bonsoir roxana,

en quoi je puis vous être utile

royaliste34

Je reviens deux,ans après mes nouvelles recherche .
J’ai retrouver toute ma famille biologique , ma mère biologique a eu en tout 6entants , moi puis une fille puis des jumeaux et encore deux filles qui vivent avec elle , ils sont très pauvre et n’ont pas eu d’éducation . donc envoyer leur de l’argent :rofl::rofl::rofl:non je déconne . mais je me demande comment ont peux faire 4 enfants et les abandonner si tu sais que tu n’a pas les moyen bah,ne fais pas d’enfants … Enfin bref je suis super proche de mes frères et soeur qui ont été adopte ces cool ont se verra un jour si ce covid veux,bien dégager . n’abandonne jamais vos recherche . courage

Bonjour ,

Je suis un enfant qui a été adopter de la Roumanie en 1997 , je suis née sous le nom de timea brigitta. J’ai été dans une orphélinat de Bucarest mais j’ai aucune idée la quelle .
Ma mère naturelle s’appelle Iluna Vergas et mon père Gabriel lingourar … je sais que j’ai 1 sœur et deux frères …. Si jamais quelqu’un peux m’aider pour faire les démarches j’aimerai bien ça ! Je laisse mon courriel , lydia.parent1993@gmail.com

J’aimerai juste avoir des réponses à mes questionnements

Bonjour à tous

Je suis née Vasilica Saitan le 2 janvier 1985 à la maternité Polizu puis transférée à la crèche secteur 1 jusqu’en mai 86.
J’ai retrouvé ma maman biologique et tout le reste de la famille en 2015. Je suis allée sur place avec mon dossier d’adoption et j’ai cherché. J’ai trouvé au fil du voyage. J’ai depuis passé pas mal de temps en Roumanie, sauf depuis covid.
Je suis à même de proposer mon aide ou soutien si c’est possible.
J’ai également une question. Je m’interroge sur la vie quotidienne du secteur 1. Je sais que les parents adoptifs étaient solidaires dans les ressources apportées des autres pays. Mais qu’est ce qui se passait quand ils n’étaient pas là ??? Est ce que quelqu’un souhaite en échanger?

Sujets suggérés

Services voyage