Informations tous thèmes

Forum Crète

Amis routards bonjour .Je rentre de 3 semaines passées en Crete et particulièrement à Réthymnon .Je suis préts à vous donner des informations que vous pourriez souhaitées.Celles ci- seront objectives sans utilisation de superlatifs à chaque mot .J’ai en effet était grugé par certains internautes qui utilisent des qualificatifs surréalistes et qui au final peuvent décevoir et détourner la réalité .Je ne ferais aucune promo mais je suis préts à parler franc et vous donner des tuyaux utiles .Alors n’hésitez pas à me contacter .
Yassas .

C’est payant…!?

Bonjour,
Le plus simple et efficace serait de nous raconter votre expérience, surtout les points positifs et négatifs.
Est ce votre premier séjour en Crête ?

Salut
Ca ne serait pas plus simple de nous faire un compte rendu de ton voyage?
Sirta

g=“4567722”] J’ai en effet était grugé par certains internautes qui utilisent des qualificatifs surréalistes et qui au final peuvent décevoir et détourner la réalité .
[/quote]

Hello,

des noms, des noms !

La gégène est en charge, y’ a plus qu’ à.
Ha, ha !

marquis di gorgonzola

bonjour a tous .Et voilà ce que j’écrivais précédemment sur ceux qui utilisent des superlatifs viennent juste de se révéler à vous tous , surtout le dernier qui se révèle un brin provocateur ;Bref , je pense qu’il est tant de ne pas considérer ses messages ça sera plus utile à tous .

On dirai que cela va tourner au réglement de comptes ! Ce qui n’est pas le lieu pour cela.

Plutôt que d’aller dans ce sens faites nous part de ce qui vous a plu ou déplu en Crête, cela sera plus constructif.

or donc , ou encore once upon a time ,je suis arrivé à Héraklion ( airport ) le 26 juin et pris le bus de la Ktek pour me rendre à Réthymnon ( un peu plus de 70 kms ) cout : airport jusqu’ a la ville d’héraklion : 1.20euro puis 8.20 euros/pers pour aller à Réthymnon.j’ai loué un véhicule à réthymnon ( chez Galaxie) pour 19 jours , j’ai payé 320 euros ttc , full insurance, 2 eme conducteur , etc en cash ( pas de trace de CB)pour une KIA.Rendu en l’état dans lequel je l’avais utilisé sans Pb .Vous comprnez bien que tous les prix que je vois circuler sur le forum me font doucement rire …En somme , ne louez pas par internet pour récupérer un véhicule dès l’aéroport vous y laisserez des plumes et des ennuis ( dommage pour des vacances ) .IL y a touours des éhicules dispo chez les loueur , meme en hute saison , toujours et beaucoup .Là vous pouvez négocier des tarifs , de vive voix et croyez le ça baisse fortement .

Toujours en terme pratique , j’ai loué un studio ( artémis studio par airbnb : chez George ) pour 924 euros les 3 semaines , au coeur de la vieille ville de Réthymnon ( restaurant AVLI , pour ceux qui connaissent , un endroit plein de charme et de bougainvilliers) .J’ai manger midi et soir dans les restos de Réthymnon , extremement nombreux pour30 euros par jour à deux en moyenne .Que de la nourriture locale avec des produits locaux .Je suis pret à donner des adresses en M.P.Là aussi , attention à ce que l’on vvous dit sur ce forum , car je me suis souvent rendu dans ceux vantés par certains routards et souvent jai été très déçu .
De Réthymnon j’ai pu visiter :
Hania ( La canée )
le site remarquable de elafonissi.
les villages de la valléée d’Amari
le monastère d’Arkadi
la presqu’ile d’Akrotikri et sa plage de stavros ( la plage du film Zorba le grec )
Georgiopoulis
Agios Nicholaos
j’ai vu l’olivier 3 fois millénaireà Kavusi
Mothos
Elounda
Anogia
le psiloristis et le plateau de Nida ( grotte de zeus )
Spili
Agia gallini
La plage d’agios Pavlos .
Attention à certaines routes pas forcèment bien entretenues , au nombreux panneaux de limitation de vitesse et radar , quasiment tous cachés par le feuillage du bour des routes ( lauriers fleuris …)de sorte que l’on ne se rend compte de la signalisation q’une fois arrivé dessus .
Attention à la conduite des crétois , plus qu’intrépide et souvent dangereuse.
Pour le reste sachez que vous ne trouverez pas le litre d’essence ( 95 ) moins cher que 1.70 euro.
Voici pour l’instant ce qui me vient à l’esprit;
les sites visités sont remarquables au sens puriste du terme , c’est à dire :à remarquer .quand à utiliser le terme d’exceptionnel , je l’utiliserais que pour celui d’Elafonissi.
Pour le reste , j’ai suffisament tourner dans le monde pour dire que ce que j’ai découvert est tout simplement à rapporter comme un bon souvenir chez soi .
Si vous avez des questions n’hésitez pas .
cordialement à tous et toutes

Bonjour,
Voilà du positif.
Pour votre voiture vous auriez pu la louer directement à l’aéroport, cela vous aurait évité le bus, et vous avez payé un tarif tout à fait raisonnable pour cette période.
Pour les radars ils sont tous ignalés et en fait peu opérationnels.
La conduite des Crêtois n’est pas à mon avis plus dangereuse qu’ailleurs quand on a compris l’usage qu’ils font des “bandes d’arrêt d’urgence” ce qui au départ choque les nouveaux arrivants.
Il est vrai que certaines routes sont assez cahotiques, mais il suffit d’adapter sa conduite à l’état de la route.
Merci de nous avoir relaté votre expérience et d’en faire profiter la communauté, même s’il est vrai que chacun peut avoir une perception différente des mêmes choses.
Bonne continuation

J’ aurais aimé savoir quels propos surréalistes vous ont amenés à être déçu lors de votre séjour.
Concernant la location de voiture, c’est effectivement un bon prix. Toutefois, ça implique de ne pas atterrir trop tard, de prendre un bus et ensuite de chercher un loueur de voiture. Si en plus vous ne logez pas dans la ville où se trouve le loueur…
Vous êtes prêt à donner des adresses en MP, donnez les directement, on gagnera du temps.
Donnez également celles qui vous ont déçues et qui ont pût être citées.
Personnellement, je n’ ai jamais trouvé un restaurant qui fasse l’unanimité que ce soit en Créte ou ailleurs…Juste un ressenti que chacun exprime à sa façon, aux autres de juger.

C’est bien ce que je dis , en écrivant sur ce site on est souvent confronté à la vindicte , aux jugements ;Je ne répondrais à aucune de vos questions , car elles sont emprientes de mauvaises intentions et sans aucun intérêt pour les routards qui fréquentent ce forum .
Par ailleurs et pour en finir , je ne ferais comme vous , et d’autres en donnant des adresses qui peuvent s’avérer des publicités.Je ne donne qu’à titre privé pour ceux et uniquement ceux qui sont intéréssés , donc pas à vous !!

Exposer des avis différents n’est pas une vindicte.
Mais à vous lire on pourrait croire que vous détenez la seule verité ce qui est un peu présomptueux, et que vous ne supportez pas d’autres avis que le vôtre.
Il y a sur ce forum des personnes qui ont passé beaucoup plus de temps que vous en Crête, voir qui y résident, ce qui leur permet d’avoir des jugements nuancés et constructifs

Pour ce qui est des locations de voiture lors d’arrivée tardive à l’aéroport, je n’ai jamais eu de problème.

5 interventions sur ce forum et ça se permet de donner des leçons.
La plupart des intervenants réguliers sur ce forum ( le Marquis,sirta kiss,Gil, horizon,…) et moi-même le faisons par amour pour ce pays, sans aucun intérêt.
Alors, merci pour vos appréciations et bon vent!

Hello,

vraiment pepe, que de mystères et de circonvolutions de votre part !

Personne ne vous a rien demandé ici, c’ est vous qui avez initié ce fil, alors, si vous ne voulez répondre à aucune question, bon vent, bonne route et bonne mer.

Sto kalo !
marquis di gorgonzola

mais vous n’avez vraiment que ça à faire dans votre vie ?Intervenir sur ce forum et corriger tous les propos émis par les routards ?J’ai note , en effet que l’équipe que vous citez plus haut ne cesse de critiquer les écrits des autres intervenants.Enfin , vous n’avez rien d’autre à faire ?Laissez les gens s’exprimer! Accordez leur la liberté de penser et d’exprimer leur ressenti sans etre sans cesse repris.Bon et puis il n’y a pas que vous sur ce site , Il y a d’autres routards intéréssés par les expériences vécues .A moins que vous ayez des intére^ts particuliers…;Arrétez de reprendre , de censurer les correspondants de ce forum .Voilà ceci était mes dernières interventions dans votre direction .
Je ne vous salue pas

Cher pepe20 !

Votre message initial m’avait déjà paru quelque peu négatif par rapport aux intervenants de ce forum.

Je n’ai pas réagi, comme à l’accoutumée dans ce cas. mais votre dernier message m’incite à le faire, car mon nom a été stipulé plus haut…

Pour votre information, je me démène depuis plus de 9 ans à aider les personnes voulant venir en Crète afin de leur prodiguer de belles vacances et ce quel que soit leur budget. Cela me permet de voyager aussi dans mon fauteuil, mon petit plaisir personnel !

Pour ma part, j’ai eu de nombreux échanges en messages privés, auxquels j’ai toujours répondu, nombreuses sont les personnes que j’ai aidées avec plaisir afin que leurs vacances leurs laissent de bons souvenirs. Que cela soit pour des personnes au budget restreint, logeant dans un hôtel avec telle ou telle formule repas ou non. Voiture ou non. Des idées pour rendre un circuit moins fatigant.trajets en bus et recherche d’hôtels à proximité des arrêts et j’en passe! etc…

Cette île de Crète m’est chère, je l’ai sillonnée presque totalement depuis maintenant 15 années de 1 à 3 fois par an. J’ai survolé d’autres îles Grecques, mais la Crete est ma préférée.

La Crète me procure encore cette sensation de bien-être. Je pense malheureusement que cela ne sera plus pour une grande durée. les temps changent et le public la fréquentant aussi. Il faut s’adapter à un pays, vivre siga-siga comme ils le font n’est pas à la portée de tout le monde.
J’ai aussi mes petits coins, cela fera sourire quelques-uns mais parfois non loin de villes à touristes… Mes adresses cachées au nord où je reviens encore et encore !

Depuis ces dernières années, la façon de procéder sur ce forum a beaucoup changée, on pose une question et puis plus rien.
Je n’ai que peu de retours,mais ceux-ci me sont très chers, ils se reconnaitront ! ou encore plus, des personnes puisent les renseignements, et reviennent avec du négativisme, je crois que d’ici peu, seuls les personnes ayant des blogs continueront à se manifester.

Ce forum était une belle initiative, mais je baisse les bras devant cette nouvelle tendance de société de consommation purement égoiste et jamais heureuse !

Bien sincèrement

j ai bien lu votre message et croyez le je suis tout à fait d’accord avec votre écrit .C’est en effet désespérant de constater combien certains s’approprient ce forum pour le détourner des objectifs initiaux ausquels il est destiné.Peut étre que ceux-ci y trouvent un intérêt , plutot d’ordre matériel , c’est en tous cas une question que je me pose…notamment en matiere de location de véhicules.
Bref , moi aussi je connais la crète depuis longtemps et si j’y suis retourné c’est en effet un sentiment particulier qui m’y a poussé .
Quant à ce forum sur le crète , je suis encore de votre avis et j’ai , moi aussi , décidé de l’abandonner au regard d’un groupe d’intervenants que je juge néfaste .Pour ceux qui le souhaiterais , je maintiens la possibilité qu’ils ont de me joindre en messagerie privée pour obtenir des adresses intéressantes que ce soit pour la restauration ou la location de véhicule ainsi que mon approche de certains sites à visiter .
Cordialement à tous

Boujour et merci pour vos écrits Horizon. Je suis bien d’accord avec vous, mais ne baissez pas les bras, continuez à donner vos conseils en votre âme et conscience.

Profitez bien de la Crète et des crétois, et même si les choses changent, comme vous l’écrivez si bien, la Crète me procure une sensation de bien-être, et j’ai hâte d’y retourner encore une fois.

Jules Renard disait : “La bonté ne mène jamais à la bêtise” …

Gi -

Salut
Qq réflexions, en lisant Pepe, et après mon passage en juin, et début juillet.
-Pepe 20 il y a 3 semaines, en juin, début juillet, le prix de l’essence oscillait entre 1.594€ (mini), et 1,854€ (maxi). En moyenne, 1,630 €. (vécu)

• Pepe, il est quand même bcp plus simple de louer direct à l’aéroport, et Automattis propose le même prix sur 3 semaines pour un véhicule neuf. Et on est sûr d’avoir son véhicule. Pourquoi s’enquiquiner à prendre un bus pour la station bus, puis autocar, puis recherche loueur avec quand même l’incertitude de trouver. La solution aéroport ne pose AUCUN problème, et facilite grandement la vie. Votre tarif loc auto est un très bon prix.
    -Pepe, votre logement , même si je ne le connais pas est relativement cher. Pour 3 semaines en juin on trouve des locations géniales, pour bcp bcp moins cher.
    -Merci pour votre retour, et curieusement, on a l’impression que vous avez bcp aimé ce passage en Crète, contrairement à vos propos dans votre premier témoignage.
    Sirta

Bonjour Pepe
Pensez-vous qu’il faille signaler ce Marquis de Gorgonzola à la Kommandantur, ou penchez-vous pour la lapidation pure et simple de ce brave homme ? Hum … peut être l’excommunication ?
Gilles Superlatif

Bonjour,
vous avez tout fait au départ de Rethymnon mais ca fais quand même des sacrées trajets comme pour aller a elafonissi il faut compter au moins 2h30 donc 5h de route ca fais long pour aller à la plage…

Questions-réponses en MP pour accéder au graal!
(je plaisante,pepe…)

bonjour , non ça ne fait pas autant de temps.En partant de bonne heure ( 8h du matin ) on met 1h30 pour y aller ;Pour autant l’idée n’était pas seulement d’aller à la plage , mais surtout de découvrir un site remarquable , qui vaut vraiment le détour .Bien sur au passage un bain dans cette eau est un excellent moment , bien qu’elle soit très fraiche .J’ai quand meme pu y passer toute la journée , ça valait le coup et si vous ne l’avez ja amis fait , je vous le recommande .
cordialement .

Salut
Rethymnon Elafonisi, c’est bien plus que 1h30, comptez au grand minimum 2h / 2h30. Cela signifie, 4 h / 5 h, voire plus d’auto, dans la journée. Idem Agios Nikolaos. En effet en Crète les routes tournicotent, et les moyennes sont très faibles.
C’est vraiment dommage de se priver des arrêts paysages, villages, cafénion, etc … qui font le charme du voyage en Crète.
En optant pour un seul point de chute en Crète, cela fait quand même un temps fou passé dans une voiture chaque jour, et des frais d’essence bien plus importants.
En Crète, je conseille toujours le road trip, avec changement tous les 1 ou 2 ou 3 jours sur 15 jours.
La Crète se déguste lentement. Réservations inutiles, d’autant plus qu’avec une auto on est autonome.On trouve partout de petits hôtels (rooms) sans être obligé de réserver, même en haute saison.
Salut
Gilles

Bonjour Pepe
Vos propos sont insultants ! On donne des adresses, car ce sont de bons plans, et il ne s’agit aucunement d’une publicité. Il faut quand même être d’une grande naïveté, ou avoir des pensées malsaines, pour penser cela. (Procès d’intention?) .
Et dans ce cas dois-je comprendre que vous même êtes rétribué par la société de loc auto et l’ hébergement que vous recommandez ? Vous non, mais les autres si? Raisonnement à géométrie variable, non? Un peu de sérieux, participez à ce forum, donnez des infos au lieu d’agresser les uns les autres, autres qui n’interviennent QUE bénévolement pour aider les futurs voyageurs.

Achhhh, encore un complot !!!

Juste une info: opter pour une seule base en Crète pour un séjour de 3 semaines (séjour cher) est une aberration, car elle impose des centaines de kms et des heures de voiture. je déconseille aux futurs voyageur en Crète.
Salutations
Sirta Kiss

Sujets suggérés

Services voyage