Informations utiles sur l'ile de PAROS

Forum Grèce

INFORMATIONS UTILES SUR L’ILE DE PAROS

Comment rejoindre l’ile ?

Par bateau, des ports d’Athènes , de Mykonos, de Santorin

Par (petit) avion, à partir de l’aéroport d’Athènes

Les liaisons sont quotidiennes.

Vous pouvez verifier les horaires de ferries sur gtp.gr ou ferryhopper

Réseau routier

Le réseau routier de l’ile est globalement en très bon état. Les routes sont balisées, les virages dangereux signalés.
Pas besoin de 4x4, les voitures proposées par les loueurs (type Panda, Micra) sont largement suffisantes pour se balader partout sur l’ile.

Les routes ne sont pas éclairées sur l’ile, excepté dans les villages.

Santé

Pour les touristes, le Paros Medical Centre (privé) à Parikia est très sérieux et bien équipé ( Radio, gynéco, uro, pédiatrie, trauma… )
http://www.parosmedical.gr/en/paros_doctor.html

• des médecins généralistes / dentistes dans les villages ( parlent anglais, et parfois francais)

Communications

L’ile est couverte par le réseau 4G (ainsi qu’en mer), très bonne réception, partout sur l’ile.
La plupart des restaurants / bars offre le wifi gratuit.

Courses / nourriture

vous trouverez des supérettes / petits supermarchés dans les principaux villages de l’ile, ainsi que des épiceries. Tout est relativement facilement trouvable.

des boulangeries, boucheries, etc sont également présentes un peu partout sur l’ile.

Une supérette avec des produits bio / vegan à Parikia

Location de voitures / scooters / quads

des loueurs de voitures / scooters / quads sont présents dans tous les villages principaux de l’ile.
En haute saison, il est plus prudent de reserver à l’avance.

Des loueurs internationaux sont égalements présents (Sixt, Avis… )

Sécurité

Globalement pas de problème de sécurité sur l’ile, cela n’empeche pas de prendre les précautions de base ( ne pas laisser ses objets de valeur en évidence et sans surveillance etc), mais les vols et cambriolages restent très rare.

La délinquance n’est pas un mot connu sur l’ile…

Animaux

une clinique veterinaire à Parikia + des magasins qui vendent des croquettes / accessoires pour les animaux

Bricolage / accastillage

l’ile est extrêmement bien fournie en magasins de bricolage, vous pourrez tout trouver, à prix contenu.
Quelques magasins proposent également du matériel pour vos bateaux

merci pour le partage ! je suis interessé car il est possible que j’y aille fin aout
j’aurai peut etre d’autre questions dans les jours a venir car ce n’est encore confirmé

cordialement

Mon mari et moi revenons des Cyclades. Nous avons visités Mykonos, Paros, Náxos et Santorin et je peux confirmer que notre coup de cœur s’est portée pour Paros. Joli village et belle plage à Aliki. Nous avions loué une voiture pour 4 jours pour faciliter nos déplacements. Vous devez visité Naoussa, Lefkes et Antiparos.

Bonjour,

Nous partons quelques jours à Paros en septembre et nous hesitons à faire Antiparos une journée ou une demie journée.

Est ce trop juste et est ce que ça vaut le cout ?

Merci
Manon

Bonjour
il y a un bateau qui part du port régulièrement, c’est rapide et pas cher .
du coup oui vous pouvez y passer la journée, jolies plages , et évidemment plus calme qu’a Parikia .
mais si vous passez que peu de jours , vous pouvez zapper .
de toutes façons paros est suffisamment grande pour vous satisfaire .

Sujets suggérés

Services voyage