Est ce que quelqu’un aurait des infos précises sur les hôtels bon marché à Cacutta et les choses à ne pas manquer dans cette ville ou au alentour.
ça fait déjà plusieurs fois que je fais des demandes d’infos sur le forum mais personne ne souhaite m’aider ou m’éclairer de ces bons conseils et de ces bons plans…
Alors MERCI D’AVANCE à ceux qui prendront le temps de me répondre.
STEF.
gerard_georges2
Bonjour
apres des deceptions nous avons trouvé le Ashren Guest House
tres bien et propre tres bien situé
ne pas manqer le marché aux fleurs
Anonyme3
sympa d’avoir pris quelques minutes pour moi.
J’ai bien noté l’adresse mais peux tu me donner des précisions sur le quartier où se trouve cet hôtel.
Merci encore.
Sinon, pour d’autres plans, ne pas hésiter.
Voici mon mail: stefmusic@hotmail.com
A bientôt peut être sur le forum ou dans des contrées lointaines.
Stef.
Anonyme4
Il y a beaucoup d’ hotels bon marché dans Sudder street ( La rue des routards et des volontaires humanitaires).
Anonyme5
Les marches de calcutta sont les plus beaux marchés que j’ai vu en inde ( le marché aux fleurs oule marché des fruits et légumes ), le temple de kahli, le musés national, la bourse aux thés ( attention aux horaires et jours d’ouverture ), les eglises, les synagogues. , Aller se ballader dans le chinatown, le quartier des bijoutiers ( surtout de l’or vendue au poids comme toujours en inde) Beaucoup de choses a voir ou a faire.
Déplacement difficile dans la ville ( circulation importante et fêtes diverses )
katrin6
Merci Numero6fr pour ces infos sur Calcutta où je serai début août.
Dans quel quartier de Calcutta est-il préferable de loger?
Merci
Anonyme7
salut
je m’appelle elodie et pars à calcutta pour 3 mois je ne connais pas d’hotel mais si tu es dans la merde je pourrais t’héberger sans souci je loge chez une famille indienne et je pense que ca ne lui posera pas depbs. ciao
Anonyme8
Salut elodie,
je viens de tomber sur ton post laissé sur le forum du routard il y a un an.
Tu repondais à Cath par rapport à ses recherhces de logement.
Je serais super interessé par le fait de vivre dans une famille indienne plutot que de passes mes 3 mois de stage dans un hotel.
Merci
koliabas
Anonyme9
à gerard georges - salut. j’ai lu ton avis sur le ashrn guest house à kolkata. aurais-tu la gentillesse de me communiquer l’adresse et/ou le numero de téléphoen stp. j’y vais début janvier donc ca urge. une idée du prix aussi si tu peut. merci encore. lou
gerard_georges10
Le Ashreen est près de new market ,métro Esplanade ,entre Linsay st.et sudder st.,2Cowie Lane ,tél 2252 0889 et2832 0740
En début 2007 le prix était de500Rps ,mais en Inde tout change vite…
de toutes façons il y a plein de GH dans ce secteur.Je te souhaite un très bon séjour à Kolkata qui est une ville ,pour qui sait la decouvrir,pleine de charme
a+
Anonyme11
Mille mercis à toi pour ces renseignements. Bon vent dans tes prochains voyages. lou
Anonyme12
bonsoir Stef,
Si personne ne répond, je le fais mais je ne suis pas sûr de bien vous aider. .quand je me rends à Kolkata, je suis accompagné d’un ami Indien, nous dormons souvent dans les environs du Muséum d’histoire naturelle. Dans les rues qui longent celui-ci il y a beaucoup d’hôtels à des prix divers correctes et pas trop chers.Pour les visites cela dépend de vos intérêts personnels, pour ma part j’aime me rendre dans le quartier des musiciens , là ou l’on fabrique les instruments de musique, une promenade le long du Gange le matin au lever du soleil, en compagnie des croyants qui saluent le soleil levant, c’est partager un peu ce qui nous dépasse. En général je me rend ensuite à Bolpur, à 150 KM au nort nort ouest de Kolkata . Bolpur est connue pour avoir été la ville de Tagore qui y fonda une Université ouverte sur les Arts et l’étude des langues anciennes de l’INde. Je séjour ne avec mes amis baûls avec qui je partage le quotidien.
Je vous souhaite bon voyage
Ladiar
Anonyme13
merci encore pour ton aide !
l’hotel était fonctionnel et surtout propre. Les champbres avec ventilo coute 600 Rs par jour et ce fut un excellent rapport qualité/prix. Bon futurs voyages. Lou
gerard_georges14
J’espère que tu as fait un très bon séjour dans l’est de l’inde de Puri au sikkim il ya de quoi faire et bien moins touristique que le sud et pourtant …
Je rentre du Laos et Siem reap au Cambodge et je prépare le camp de base de l’everest pour novembre .Peut ètre a+
Anonyme15
Bonjour,
je vais me rendre à Calcutta pour un très bref passage entre Katmandou et Bodhgaya en décembre. Je ne resterai qu’un ou deux jours à Calcutta et je cherche le quartier des magasin de sitar et tablas. J’aimerai profiter de mon passage pour en acheter. pouvez-vous s’il vous plaît m’indiquer où se trouve ce quartier et s’il est possible d’y trouver une chambre pas chère pour une nuit?
merci d’avance!
sigvald