Bonjour je souhaite aller aux 5 terres vers le 05 novembre.
savez vous si tous les chemins sont ouverts à cette date ?
je ne sais pas ou loger. dans un des villages ou vers levanto ou la spezzia ? quand pensez vous ?
je recherche un airbnb si vous avez une adresse à me donner je suis preneur.
merci de vos conseils
tiery
patrick2
Bonjour
nous logions durant 4 nuits a la spezzia ( villa niva affitacamere ) sortie de la ville sur la route direct des 5 terres
acces en voiture ( louer une petite fiat 500 ou autre ca passe partout ) assez facile mais parfois les parkings un peu loin du centre des village et payant
vous avez egalement le train mais tributaire de horaires
le bateau navette entre les iles et les villages mais c’est suivant les conditions de mer et en novenbre c’est pas gagné, vous prenez le risque de faire l’aller et pas de bateau pour le retour
l’aventage d’etre en ville en cette periode c’est que vous pouvez ''sortir en ville ou bien aller sur la cote vers porto venere ( jolie village historique et parc nationnal )
par contr beaucoup de chemin de rando entre les villages sont fermé ( non securisée ), ainsi que quelques routes de liaison entre certains village (du a des glissements de terrain)
les villages principaux des 5 terres sont tres beau et dans leurs jus… mais gros vomitoire a touristes en pleine saison touristique, je pense que vousavez pris la bonne periode, par contre risque de pas faire bien chaud avec beaucoups de vent
Cordialement
anon685562393
Déconseillé les 5 Terre en novembre…
patrick4
bonjour
les raisons…?
tiery5
Bonjour, merci pour la réponse. Nous y allons en voiture mais a priori le plus compliqué est de trouver un parking.
pourquoi le mois de novembre est déconseillé ?
merci
patrick6
bonjour
non c’est pas complique du tout, mais les parkings sont en dehors du village a l’entree de la vallée,ils sont payant et parfois entre 20 et 30 mn de marche du centre du village… mais bon ça descend pour y aller, mais bon en cette periode vous pourrez probablement aller plus bas, attention quand meme bien lire les panneaux, les entrée des parking, et les marques au sol beaucoup de parking et place son reservees pour les residents, et attention aux PV
Cordialement
ps// j’ai pas encore la reponse , pourquoi novenbre, certainement a cause de la meteo ? et les infracstructures commencantes en fermeture annuelle ?