Je suis en train de finaliser notre voyage en namibie pour octobre 2018. Il nous manque quelques points de chute.
Notamment a Etosha , nous avons deja réservé une nuit a Okaukuejo et une 2 eme a Halali. Nous pensons restés une 3 eme nuit avant d’aller dans le Waterberg ( ou nous restons 2 nuits). Je ne sais pas ou passer cette 3 eme nuit à Etosha : rester a Halali , revenir a Okaukuejo , ou pousser jusqu’a namutoni ( et du coup m’eloigner du waterberg??)
Merci pour votre aide
Charlotte
samnat332
Il y a peu d’intérêt à namutoni je trouve. À la limite pour commencer mais pour finir c pas véniel. Ookaukuejo c le mieux mais ça te fait revenir. Après tu n’aura peut-être pas le choix…
luss933
Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d’accord , comme toujours avec les animaux il y a une part de chance , au sud de Namutoni il y a un plan d’eau très intéressant près de Dirk Dik drive
Mais le point d’eau près du fort est effectivement peu fréquenté … sauf jour de chance !
Ce n’est pas si loin de toute façon vous pouvez revenir sur Hallali pour la nuit .
Luss
annick4
Bonjour,
Je suis d’accord avec Luss.
Moi j’ai fait de supers belles découvertes au départ de Namutomi. Lions, rhinos…etc
Donc 3ème nuit à Namutomi camp ou juste à l’extérieur du parc. Puis tu files sur Tsumeb pour rejoindre le Waterberg!
A plus
Annick
tanit5
Bonsoir
Je ne suis pas du tout d’accord!
C’est à Namutoni que j’ai vu les plus beaux troupeaux d’éléphants.
Donc je recommende.
Tanit
maianoe6
Bonsoir
Merci pour vos reponses.
je pense qu’on va pousser jusqu’a Namutoni du coup
Un endroit bien ou dormir avec des enfants a nous conseiller?
merci
Charlotte
annick7
Bonsoir,
Soit tu dors dans le parc à Namutomi Camp soit en dehors à Onguma Bush Camp.
A+
Annick
maianoe8
et le Mokuti lodge?
annick9
Bonsoir,
Pas trop mon truc car c’est un énorme bastringue qui accueille pas mal de groupes.
A+
Annick
tanit10
C’est en fait un grand hotel.
Mushara Lodge, juste à coté, est superbe.
Tanit
maianoe11
Merci pour votre aide.
Je profite de votre connaissance du pays pour vous poser d’autres questions:
pensez vous que cela est necessaire de reserver un guide pour Etosha ou peut on silloner le parc sans ?
Entre Sossluvei et Swakopmund nous voulons faire une etape ( la route est longue je pense et nous sommes avec des enfants). On pensait a Homeb , vous connaissez. Sinon , je vois bcp sur les forum parler du Gecko Camp: mais est ce sur la route et est ce mieux?
charlotte
luss9312
Bonsoir
On peut très bien visiter seul Etosha impossible de se perdre et c’est seulement pour les safaris organisés très tôt le matin par les Rangers avant l’ouverture au public qui peuvent être intéressants , mais il faut se lever très tôt !
Seul on peut rester en observation longtemps ce qui n’est pas possible avec un groupe .
Il est tout à fait possible de faire le trajet Sesriem Swakopmund dans la journée ce n’es pas si long .
Luss
annick13
Bonsoir,
Vous avez meilleur temps de silloner dans le parc d’Etosha sans guide ou rangers!
C’est assez facile.
On peut sans autre relier Sesriem à Swakopmund d’une traite. Sinon vous pouvez aussi faire un arrêt à Rostock Ritz .
A+
Annick
maianoe14
Oui je sais que c’est possible mais on va faire la visite des dunes le matin et peut etre le canyon de sesriem le midi donc on decolera en debut d’aprem au mieux…
luss9315
Ma réponse s’est croisée avec celle d’Annick mais on est d’accord
Passez deux nuits à Sesriem et partez le lendemain c’est mieux
Luss
tanit16
Bonsoir
Le Canyon, c’est bof, bof!!!
Pas un must.
Et gaffe aux viperes dans le sable au fond. (Elles tombent de la falaise et ne peuvent remonter).
Tanit
maianoe17
Bonjour
_ le Mushara lodge est complet…on me propose le Namutomi. Vous connaissez? ( en meme temps y a plus grand chose …
_ pour le Rostock Ritz vous parlez du campsite? Car nous serons en 4X4 . Faut il resever a votre avis ( nous y serons pdt les vacances de La Toussaint
_ nous arrivons a Windhoek a 14 h . Nous pensions dormir a Rehoboth mais il semblerait que ce soit trop loin ( apres recuperation de la voiture et courses…) . Connaissez vous un camping a la sortie de la capitale ( nous partirons ensuite pour Naukluft Mountains)?
Merci pour votre aide
Charlotte
tanit18
Bonjour
Namutoni est à l’interieur du Park. Prenez.
Rostock est lodge et camping. Il vaut mieux reserver en effet.
Rehoboth est à 1H de route de Windhoek (Par B1 sud, c’est du goudron).
Vous pouvez faire sans probleme. Je ne connais pas de camping en sortie sud de Windhoek.
Tanit
maianoe19
Oui a 1h . Mais d’apres les forums, il fait compter4 h entre l’aterissage et le depart ( entre formalites, recuperer lesvoitures etcourses) . On atterit a 14 h . Cela nous fait partir a18h pour Rehoboth…
luss9320
Bonjour
Pour les formalités de douane et récupération du véhicule il faut compter une bonne heure , ( mais cela dépends du nombre d’arrivants bien sûr ) , ensuite le trajet jusqu’au centre de Windhoek une trentaine de minutes … après cela dépends du temps passé à faire le shopping
A mon avis vous avez un peu de temps pour vous rendre à Rehoboth avant la tombée de la nuit .
Luss
pissenlix21
il y a un camping au Trans kalahari inn entre windhoek et la capitale ou bien dans Windhoek ou à Daan Viljoen
tanit22
Bonsoir
J’ai du mal à comprendre ton post.
C’est ou le Transkalahari inn?
Camping au centre de Windhoek, bien sur, sur Mandela Av.
Daan Viljoen, c’est un peu loin (20km) à l’Ouest.(gravel road)
Amicalement.
Tanit
luss9323
Le Transport Kalahari Inn c’est proche de l’aeroport donc à l’est de Windhoek
Dan Viljoen à l’ouest oui mais pas si long pour s’y rendre , la route est goudronnée jusqu’au parc et ensuite il y a juste qq km de pistes .
Luss
annick24
Bonsoir Luss,
C’est bien ça!
Après je me souviens aussi d’un camping juste en dehors de Windhoek sur la route du sud, Monteiro campsites…
A+
Annick
maianoe25
oui mais a part Luss , les autres pensez vous qu’en atterissant a 14 h , on peut se rendre a Rehoboth apres nos demarches?
charlotte
annick26
Bonsoir,
A cette époque de l’année il fait nuit à partir de 19h.
Si ton vol n’a pas de retard ça devrait le faire…
A+
Annick
madilou27
bonsoir,
Nous revenons de 3 semaines en septembre 2018. MA GNI FIQUE, voyage génial mais pour vous répondre on a souvent été en retard sur notre planning
J’avais aussi posé la question il y a qqes mois de dormir à Rehoboth et on m’avait heureusement conseillé de rester à Windhoek. Atterissage prévu: 12h45, on est arrivé 1 heure après. On a attendu très longtemps nos derniers bagages + ATM + carte Sim puis le loueur où on est resté plus de 2 heures 30… bon on était 7 et 2 voitures.
Ils nous ont fait monter et démonter les tentes (cela nous a aidé à Sersriem car on est arrivé dans le noir après la dune Elim :)) expliquer comment changer les pneus, etc… bref on est arrivé après 18h15 au Londigini, il commencait à faire noir … sans même avoir fait les courses ! donc on aurait pas quitter Windhoek.
J’ai béni -pour la 1ère fois :)- nos amis du forum (oui, oui comme quoi on pense à vous tout le temps !). On avait réservé au resto Joes Beerhouse, excellent et déjà dans l’ambiance vacances.
Si c’est la 1ère fois que vous roulez en gros 4*4, à gauche et la fatigue du vol, ce sont autant d’éléments à prendre aussi en compte.
Nous avons campé 2 nuits à Okaukuejo et ensuite lodge à Onguma Bush camp. Un des endroits préférés de mes grands enfants. belle piscine, endroit charmant avec petit point d’eau et serveur super marrant.
self drive sans souci. à Etosha. Lionne et ses petits à Odondeka, léopard sur le dik dik drive puis avant le gate de Namutoni éléphants traversant la route et … 3 guépards (maman + 3 enfants); wouahw …
bon voyage, le camping c’est formidable. Oui sesriem vaut 2 nuits
tanit28
Merci pour ce retour
En effet, quand on débarque à Windhoek, il est tres prudent d’y passer la 1ere nuit.
Tanit
tanit29
Je ne crois pas que la route soit goudonnée.
Ou alors c’est tout nouveau.
Tanit
tanit30
Je ne crois pas que la route soit goudonnée.
Ou alors c’est tout nouveau.
Tanit
J’ajouterais, que en plus, c’est interessant de voir les gens dans les rues et de se rendre compte de l’ambiance du pays dans sa capitale , plutot que de foncer vers tel ou tel lodge/camping/ et bush. Et si tu prend un jour de plus pour aller visiter Katutura ( ou vivent plus de la moitié des habitants de Windhoek), c’est encore mieux!
Tanit
maianoe31
Merci pour vos retours. Nous verrons bien. J’ai pris vos adressesde camping pres de Windhoek. On a deja reservé et payé à Réhobot donc on verra selon notre heure effective d’arrivée et notre état… Au cas ou , y a t il de quoi faire des bonnes courses à Rehobot?
D’autre part , pensez vous qu’il faille réserver a l’avance si nous voulons faire quelques restos le soir( comme a sesriem par exemple) sachant que nous sommes 9. Ou n’est ce pas necessaire?
Charlotte
luss9332
Bonjour
Rehobot c’est assez petit mais il y a quelques magasins , de là à faire de “ bonnes courses « c’est pas gagné !
C’est à une heure de route de Windhoek par la N1 environ.
Au resto de Sesriem il vaut mieux réserver pour le jour même tout de même
Luss
tanit33
Bonsoir
Rehoboth, c’est meme tout petit!
Franchement, pour faire de bonnes courses de fond, il vaut mieux Windhoek . Au Spar de Maerua mall, Sud de Mugabe Av, tout pres du palais presidentiel. On y trouve , de plus, des produits ayant un peu le gout europeen/francais. Et la, vous etes déjà quasi sortis de Windhoek, tout proches de la B1 Sud. Donc à 3/4 heure de Rehoboth.
Si vous voulez plus de détails pour y arriver, a dispo!
Si vous vous pointez a 9, n’importe ou! Il vaut mieux réserver, au moins 2H à l’avance!
Quand meme!?!
C’est l’Afrique! Et pas le Macdo des Champs!
Bises.
Tanit
madilou34
oui si vous dormez 2 nuits au camping de Sesriem réservez le second soir l’ “excellentissime” buffet au lodge de Sossusvlei,.
5 minutes à pied du camping, en passant le gate; le top des buffets de notre voyage nous l’avoins réservé l’après midi en septembre pour 7.
annick35
Bonsoir,
Je confirme égalerment! Ne pas louper le buffet au Sossusvlei Lodge. Un régal.
A+
Annick
luss9336
Ah ah on voit les viandards !
C’est vrai que le buffet est mémorable avec toutes les variétés de gibier , zèbre , koudou , gnou , phacochère … Et j’en oublie sûrement
Service impeccable il faut le souligner , très agréable dîner qui laisse un bon souvenir , c’est ça aussi les voyages des souvenirs culinaires.
Luss
elsabelle37
Bonsoir,je suis Elsabelle et je m’incruste dans la discussion.On va coucher dans le parc de Sesriem et diner au Sossusvlei lodge;Vous avez du le faire à pied;Quelle distance entre le gate et le lodge,peut_on passer à pied apres la fermetur du lodge,gare le vehicule dans le parc avant le gate pour retourner se coucher?
Merci pour l’info
Joelle et Marc
madilou38
Oui nous sommes allés à pied, comptez 10 bonnes minutes du camping en passant par le gate; càd sortir du camp, à gauche longer la route jusqu’au gate (±100m ?), le passer continuer la route 3,4 min (200m?) puis prendre le chemin d’entrée du lodge sur la gauche (200m?);
Le plus dur pour nous a été de passer le gate car ils ont d’abord refusé de nous laisser passer; ensuite après qqes discussions (heureusement que j’avais lu que c’était possible) ils ont ouvert la barrière tout sourires … et en revenant aucun problème (ouf!);
on ne s’est dit que qqes jours après qu’ils voulaient probablement recevoir un petit billet mais on y a même pas pensé !
Nous n’avons pas essayé la voiture car nous avions les tentes sur le toit et je ne crois pas qu’ils laissent passer au gate (sauf voitures de lodge). Par contre vous pourriez peut être vous garer à côté du gate puis aller à pied mais vous ne gagneriez que qqes minutes.
En marchant au retour cela permet aussi de digérer et d’admirer la fantastique voie lactée
PS: en + des viandes il y a aussi 2 sortes de poissons vraiment succulents quel souvenir
tanit39
Bonsoir
Je ne connais pas les agapes au Lodge.
Mais je témoigne que la voie lactée est fantastique, en cet endroit.
Tanit