Infos pour séjour en aout 2013, Tokyo + Kyoto + Okinawa?

Forum Japon

Bonjour, je fais appel aux connaisseurs du Japon, car je souhaiterais aller au Japon (depuis l’Inde où je vis), pendant 15 à 20 jours, en aout 2013. Nous serions 2 (mon mari et moi), et nous souhaiterions voir Tokio (environ 3 jours, est ce suffisant?), Kyoto (environ 7 jours?), et finir par une belle plage Japonaise (environ 8 jours, mais laquelle). Nous n’avons pas la moindre idée de comment faire au mieux notre circuit, et s’il est réalisable et suffisant. J’ai lu une multitude de choses sur les forums, et je m’y perds un peu…Auriez vous des conseils, des idées, des astuces pour ce petit circuit? Par où est il préférable de commencer?Des lieux merveilleux que vous connaissez? On nous a parlé du pass visites , mais rien est vraiment très clair…Toutes choses qui pourraient nous aider à vivre un super moment au Japon?Je suis sure d’oublier plein de choses, mais je suis un peu dépassée là… Je n’ai aucune idée de la culture Japonaise, ni de l’étendue du potentiel de ce pays (au niveau tourisme)… J’ai vraiment besoin d’un coup de main. Merci d’avance à toutes les personnes qui auront pris, au mieux, le temps de me répondre, et au pire, de me lire!
Bibux

Bonjour,

3 jours à Tokyo, vous n’aurez qu’un léger aperçu. Je vous conseille au moins un ou 2 jours de plus.

7 jours à Kyoto, c’est bien par contre. Même si on peut y rester plus longtemps sans s’ennuyer, vous en profiterez déjà très bien avec 7 jours sur place.

Concernant les plages, je ne peux pas vous renseigner. J’ai souvent lu que le Japon n’est pas forcément le pays à visiter pour ses plages, les villes ou la campagne sont plus interessantes, plus belles.

J’aimerai aussi aller à Okinawa, mais ne connaissant pas je ne peux pas vous aider.

Concernant les lieux merveilleux que je connais, je dirais Miyajima et le Koya-san.

La pass visite je ne connais pas…

Voici mon carnet de voyage, pour vous donner une idée des visites dans chaque ville.

Récit détaillée : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

Carnet pratqiue : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html

la plage au japon c’est n’est pas le mieux meme si certaines sont sympa ce n’est pas forcement une destination balneaire autant decouvrir autre chose

en 15/20 jours surtout

en été ou il fait hyper chaud et humide peut etre decouvrir les alpes japonaise et les villages comme ceux de la kiso valley ,le chateau de matsumoto ,les onsens

http://www.go-nagano.net/modules/contents07/index.php?id=6&mode=enjoyfind&findtype=finda&area1=05

http://www.go-nagano.net/modules/contents07/index.php?id=1&mode=enjoyfind&findtype=findt&kubuncode=01

sinon la penisule d’ize (en dessous du mont fuji ) il y a qq plages
http://izu-sakuraya.jp/english/travelinfo/

pour les pass visistes ? je pense que tu confonds avec les pass de train

apres localement il y a des offres combinées train + visite comme

pour nikko

http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/all_pass.html

ou koya san

http://www.nankaikoya.jp/en/iku/04.html

Je comprends fort bien vos réactions en ce qui concerne la plage au Japon, c’est juste que nous, nous ne vivons pas en France, nous vivons en Inde. Pour nous, le Japon, c’est presque la porte à côté! Nous sommes à Jaipur, près du desert, donc jamais d’eau et presque tout le monde est végétarien. Nous aimons au moins une fois l’an, aller dans un endroit qui nous offre la plage et la nourriture de la mer (à défaut de viande). Nous pensions juste faire d’une pierre deux coups, si cela avait été possible. Nous rêvons du japon depuis longtemps… Cela dit, nous ne sommes pas fermés et surtout, loin d’être des connaisseurs du Japon, donc, peut être devrions nous revoir notre périple?.. Du coup, je ne sais si ma dernière phrase est une question ou juste une pensée…lol
J’attends vos commentaires avec impatience. Merci pour tout.
Bibux

Hum, le Japon est a 8h de Delhi, porte a cote, c’est assez subjectif… J’ai eu la “chance” d’aller en Inde, prepare toi a un choc culturel assez violent avec le Japon en termes d’organisation :slight_smile: Je pense qu’en effet tu peux laisser tomber les plages, aller a Okinawa expres pour ses plages depuis l’Inde ca me semble assez saugrenu. Par contre, meme sans plage, il y a la mer un peu partout. Tu as 3 semaines, descends tranquillement entre Tokyo et Kyoto.

Je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment. Il ne faut pas aller au Japon pour ses plages, ça n’a pas d’intérêt. La Japon n’est en effet pas tout près de l’Inde (il ne te manque pas quelques notions de géographies ?).

Pour les plages, mieux vaut… Goa, ou alors l’Asie du Sud (Thaïlande, je sais pas moi, Sumatra, Borneo, qui sont, pour le coup, bien plus près de l’Inde…).

7 jours à Tokyo oui, c’est très bien.

3 à Kyoto, c’est en effet un peu court. Passe au moins à 4, voire 5.

Sinon, je te suggère plutôt de découvrir les montagnes que les plages, c’est, au japon, bien plus indiqué…

je comprends votre envie de plage mais bien plus pres de l’inde il y a thailande,malaisie ,philipines ,indonesie largement plus balneaire

sinon au large de tokyo il y a les izu island

http://www.tokyo-islands.com/e_index.html

ce peut etre sympa

vous pourriez envisager sur 20 jours

  • 1 semaine tokyo et environs
  • un break plage
  • 1 semaine kyoto et environ

essayer de trouver un vol inde tokyo et osaka (KIX) inde pour eviter de refaire le retour vers tokyo

Bonsoir,
Si nous voulions aller au Japon, c’était pour découvrir ce dernier, ainsi que sa culture. SInous avions eu l’opportunité de ce périple pour profiter aussi d’une ou deux jolies plages, alors cela aurait été parfait. Il est certain que nous avons le choix de très belles plages encore plus près de chez nous, que nous connaissons déjà, ou pas encore d’ailleurs (mais surtout pas GOA, joli sur photo, mais en vrai, au secours!). Il ne sagit pas du tout d’une idée saugrenue ou d’un manque de connaissance géo (quand à la durée du voyage, mais seulement de se dire: il est beaucoup plus aisé de partir de Delhi que de Paris… Nous avons cette chance, c’est tout ), mais bien de la méconnaisance d’un pays (d’où la demande d’aide!) . Peut être n’ai je pas utilisé les bons mots. Donc, nous revoyons notre périple! Et ce, grace à vous! Nous partons toujours au Japon, en oubliant l’escale plage. Et nous allons étudier de près tous les liens et infos que vous avez eu la gentillesse de me donner. Et peut être même (certainement même), vous embêterai je encore, si vous êtes toujours open, en vous posant plein plein de questions.
Merci encore à vous, et si d’autres infos vous traversent l’esprit, pensez à nous les faire partager.
Bibux

le conseil que je vous donne apres 5 voyages au japon : ne pas vouloir trop en faire

ne pas multiplier les etapes meme si le train c’est facile et rapide
ne pas changer d’herbergement trop souvent car c’est souvent une perte de temps et d’energie

en dehors des classiques on peu parfaitement sortir des sentiers battus pour decouvir un japon plus campagnard ,montagneux (agreable en été car un peu de fraicheur) voir maritime

le site de OT est super bien fait

http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations

ainsi que Secret Japan - Travel off the beaten tracks - Voyager hors des sentiers battus

par exemple à 40 min de nara que tous les touristes visitent il y a la ville preservée d’imaicho

Pas de problème, n’hésite pas !

Sinon, les conseils de marie31 sont, comme d’habitude, bons à prendre : surtout, pas trop d’étapes et prendre son temps…

Hello

Tiens, sans aller a Okinawa, ni dans les iles d’Izu (qui valent le coup, mais pour le coup ca fait un beau detour), tu peux aller te promener le long de la cote de la peninsule d’Izu, pas trop loin de Tokyo (sur le trajet entre Tokyo et Kyoto).

J’aime beaucoup la cote ouest, plus sauvage que la cote est. Regarde du cote de Tago ou Kumomi. Il y a plein de petites choses a voir dans l’interieur des terres aussi (Shuzenji).

Apres, tu as la peninsule de Kii, au sud de Kyoto / ouest de Nagoya, avec quelques sites au patrimoine de l’Unesco, et une cote aussi raisonablement sauvage.

Et pas loin de Kyoto, au nord, tu as la peninsule de Tango, avec Amanohashidate. Tu pourrais te poser dans la zone, pas mal de villages de pecheurs (Ine par exemple) et de coins Onsens sympa (Inosaki Onsen).

effectivement la cote de la peninsule d’izu n’est pas malhttp://izu-sakuraya.jp/english/travelinfo/shirahamawalking/index.htm
avec un magnifique onsen dominant la mer
http://izu-sakuraya.jp/english/travelinfo/sawadakoen/index.html

la cote au nord de tokyo n’est pas mal avec la ville de onsen de kinosaki

par contre pour apprecier il faut mieux louer un vehicule
ce n’est pas l’inde mais il y a qq contreintes
regarde les posts precedents

D’autant que pour la péninsule d’Izu, il faut vraiment s’éloigner de la “civilisation” pour trouver ça sympa parce que c’est, sinon, une région très urbanisée.

Et perso, même dans cette région, je trouve la campagne et la montagne bine plus intéressantes et plus belles que le littoral.

la cote ouest de la peninsule d’izu justement pas deservi par le train n’est pas vraiment urbaniséehttp://www.secret-japan.com/forum/izu-west-coast-(shizuoka-ken)-t8.html

tu peux parfaitement apres ton sejour à tokyo partir en train vers le mont fuji
louer un vehicule (à itami ,gotemba ou odawara) et de la explorer la region d’hakone et la peninsule d’izu
ensuite tu rends le vehicule et tu reprends le train jusqu’à kyoto

Bonjour

Et pourquoi pas, malgré tout, profiter d’une plages japonaises pour se reposer un peu ? :slight_smile: La préfecture de Wakayama par exemple (à trois heures de trains d’Osaka ou de Nagoya) possède une très belle plage de sable blanc (à Shirahama) …et où l’on peut faire d’une pierre deux coups puisque la région est un centre important du Shintô et possède en plus de très beaux Onsens :smiley:

Il faut en effet eviter de vouloir trop en faire et Okinawa est malheureusement loin de tout (quoi que… deux heures d’avion de Tokyo suffisent pour atteindre Naha, et on trouve des billets pas très chers avec des compagnies “low cost”)… Mais les îles d’Okinawa méritent malgré tout largement une visite (compter malgré tout une semaine et prévoir une location de voiture); la couleur de la mer est extraordinaire et les plages le sont tout autant :slight_smile:

Salut,
Ben, alors vraiment un grand merci pour toute cette énergie partagée autour de mon sujet! C’est génial! Alors, tant qu’on y est, peut être auriez vous une idée de ce que l’on peut voir ou faire, ou surtout à ne pas louper au Japon? Par exemple, mon mari rêve de voir un combat Sumo, et moi une cérémonie du thé. Mais je suis certaine que ce n’est que le dessus de l’ iceberg. Y a t-il (surement d’ailleurs) des activités, spectacles, danses ou chants à ne pas louper? on parle souvent du panda, y a t’il un endroit où l’on peut les voir évoluer sainement? Je dis çà, mais je pèse mes mots, car je ne veux pas me faire passer pour une tarte. Seulement, nous ignorons tout de ce pays, même si grace à vous et internet, nous commençons à apercevoir les prémices d’un grand et beau voyage…
Merci encore
Bibux

Hello!

Moi (personnellement) je resterais plus longtemps à Tokyo! Et moins de à Kyoto, surtout quand août, à Kyoto tu suffoque! A peine tu sors de l’hôtel, tu transpire!

Et question île paradisiaque, j’ai trouver sur le net l’île de Miyakojima qui m’a l’air bien sympa :wink:

Voici déjà un lien qui peut donner quelques idées : http://wakjapan.com/
En été, il y a pas mal de “Matsuris”, les fêtes japonaises, qui valent la peine d’être vécus (se renseigner pour les dates); sinon, les Onsens (bains thermaux), incontournables, à condition de ne pas être trop pudique (il y a pas mal de posts à ce sujet sur le forum)… Et se balader tout simplement, en faisant le plein de sourir, sans vouloir absolument tout faire… :wink:

BonjourVisiblement, personne ici ne connait les plages de Okinawa…
J’y suis allé dix jours dont une semaine dans l’île tropicale de Miyakoj jima l’an dernier et je crois avoir vu un avant goût du paradis.
http://www.soleilrouge.org/blog/articles-cat-240173-674115-miyako_jima.html
J’ai tellement adoré que j’y retourne cet été!
Il faut dire que cela fait vingt ans que je vais au Japon, le commence à avoir pas mal visité les “classiques” Kyoto et Tokyo… Mais j’y retourne quand même chaque année, et je découvre chaque fois de nouvelles choses.
Faites un petit tour sur mon blog, et si vous voulez des précisions, écrivez moi sur les articles, je vous répondrai.
http://www.soleilrouge.org/blog/index-240173.html
Je vous souhaite un bon voyage!

Il n’y a pas de pandas en liberté au Japon. Les seuls spécimens sont visibles dans les Zoo. (Il y a même eu une naissance au zoo de Ueno l’an dernier, mais le bébé n’a pas survécu).
Il n’y a pas de compétition de sumo en été.

En effet, les pandas en liberté sont en Chine et non au Japon (et même en allant en Chine, ils sont si rares que tu n’as aucune chance d’en voir).

Quant à la cérémonie du thé… Bof, franchement, ce n’est vraiment pas passionnant et j’espère que tu es habituée à tenir à genoux longtemps sans bouger…

Sujets suggérés

Services voyage