Infos pour voyage au Vietnam en février

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Mon amie et moi, nous voudrions partir au Vietnam pendant les vacances de février. Nous serons 14 jours sur place avec une arrivée à Hanoi et un retour par HCMV. Nous venons de prendre nos billets d’vions.

Apparement, d’après ce que j’ai lu, il fait froid au nord à cette période, mais nous voulons voir quand même, Hanoi et la baie d’Halong et ensuite aller à Hué et Hoi An et dans le Delta du Mékong.

Nous voulons prendre une agence locale, avez vous une adresse sérieuse à nous conseillez ?

Merci !

Nicolas et Séverine

Bonjour,

Nous sommes allés, en avril dernier, retrouver notre fils qui vit en ce moment à Hanoi… Et nous avons été très heureux d’utiliser l’agence “Vietland discovery”
http://vietlanddiscovery.eklablog.com/.

Pourquoi je les apprécie : Pour leur sérieux, leur gentillesse…Des Français ont rejoint leur équipe, Les Français apprennent le vietnamien, Dinh parle le français…
Un point encore : Toute l’équipe supporte des actions humanitaires au profit d’ enfants cardiaques des ethnies montagnardes.

J’en parle sur notre blog, la baie d’Halong, 3 jours autour de Yen Bay pour repérer un nouveau circuit , promenade dans leur quartier et à Hanoï.

Par contre, je vous dirais bien que vous pourriez aller à Hué et Hoi An par vos propres moyens. A Hué, je vous conseillerai le “Jade Hote” pour leur gentillesse et le confort de leurs chambres. Nous sommes partis avec un de leurs guides pour visiter les tombes des Empereurs vietnamiens.
A Hoi An, nous avons aimé cet hôtel et sa piscine Thanh van Hotel
Et nous avons utilisé une autre agence pour le delta du Mekong, mais vous pouvez certainement demandé à vietland discovery… (Nous étions arrivé à Saigon en provenance d’Auckland et nous ne les connaissions pas encore !!)

Bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement
Cath

Blogs :

Bonsoir , nous partons le 18 /2 pour 3 semaines .
…Notre guide choisie par des amis qui ont fait 3 fois ce voyage …(…c’est vous dire si ils aiment ce pays !!!) travaille pour l’agence "VIET LAND investment trading & travel " à Hanoi .Le programme du Nord au Sud est très complet .
Et ils sont sérieux .NOUS SOMMES IMPATIENTS .
Bon voyage .

Bonjour,

Au niveau des agences, je vous conseille d’en consulter quelques unes afin que vous puissiez choisir en fonction de votre budget.
Il y a “Asiana Travel Mate”, “Asiatica travel” ou bien même “Fareastour”. Ayant déjà voyager avec eux, ils sont fiables, serviables et de bon conseil en fonction de la ville que vous voulez visiter.

Il est vrai que la période choisie n’est pas idéale pour découvrir le Vietnam.
Attenion le 10 février, c’est la fête du Têt, donc il est à prévoir une activité au ralenti et des transports encombrés.
Si vous avez le temps dans le Nord pour faire un peu de trekking, je vous conseille SAPA: l’hiver là-bas est une expérience à vivre.
Pour Hue, il y a un petit réstaurant que j’ai trouvé sympathique " HOT TUNA".

Après chaque hotel propose des circuits à travers le vietnam, il vous suffit de les consulter.

J’espère que vous apprécierez le Vietnam autant que moi je l’aime.

Bon séjour à vous.

Mathieu
Ile de La Réunion

Bonjour, pour avoir fait le vietnam en fevrier (du 4 au 20 en 2011), je me rapelle d’ avoir eu chaud sur hanoi, de la pluie a aiphong, et avoir fair la baie d’halong sous la brume, mais en tshirt. J’ai meme essayer la nuit sans clim a hamoi, mais intenable. je n’ai pas fait sapa, pour des raison de climat moi aussi, mais je crois que c’etait faisable. Par contre a partir de hué et encore plus a saigon, il fait tres chaud en fevrier.

Si la fete du thet vous fait peur, sachez que, certaine chose son fermé, mais que d’autre ne sont visible que ces jours la. A saigon, une place est envahi par des composition florale, qu’on ne sait voir que pour le thet. Les temples ne sont jamais aussi fleurie que ce jour la, etc.

Bon voyage.

bonjour Nicolas et Séverine,

Prévoyez des polaires et même des collants à mettre sous les pantalons… Notre fils pas frileux, se plaint du froid… Surtout dû à l’humidité… Pour y pallier, il met ses collants de ski en dessous du jean… (Janvier à mars grosso modo)
Bon voyage
Cordialement
Cath
2009 - Vietnam, Chine Cambodge Blog
2011 - 2012 - 8 mois au bout du monde (3 mois en Asie Chine, Vietnam, Cambodge et Malaisie) blog

Bonjour,

Nous revenons en famille d’un voyage au Vietnam de 10 jours à Noël. Effectivement il fait très frais dans le nord, et de gros pulls ne sont pas inutiles. (Kway également, le centre fut assez pluvieux, contre toute attente)

Après avoir comparé plusieurs agences, nous sommes partis avec l’agence Planet Veo et c’était un choix absolument parfait. Ils nous ont organisé un voyage sur mesure, en fonction du temps que l’on avait et des incontournables que nous souhaitions voir - Le tout agrémenté de conseils pertinents issus de leur expérience personnelle. Le directeur de cette agence (tour operator assez jeune et en développement) a à coeur , par exemple, de ne proposer que des hôtels qu’il a visitié déjà à plusieurs reprises (qualité prouvée donc).

Voici quelques arguments qui me fait défendre cette agence :

  • horaires d’avions ajustables en fonction des envies du client

  • guides vietnamiens francophones extrêmement cultivés, gentils, ouverts et très serviables,

  • des hôtels de grande qualité (3 ou 4*, très luxueux en province, confort en ville) pour un prix apparemment plus que correct

  • une organisation sans souci, nous avions à notre disposition un petit minibus, un chauffeur et un guide - différents dans le nord, le centre, et le sud (2 vols intérieurs pour ne pas perdre de temps dans des trajets trop longs)

  • activités et visites intéressantes et conformes à nos souhaits (culture, découverte, exotisme, et organisées souvent de manière à nous éviter les flux de touristes )

Notre programme rapidement et sans entrer dans les détails :

  • Hanoi et ses trésors, sa vie nocturne

  • la baie d’Halong Terreste, encore mieux que celle sur mer

  • la baie d’Halong (croisière comprenant une nuit à bord)

  • Hoi An, absolument charmant

  • Hué , sa cité impériale et ses tombeaux,

  • Saigon

  • le delta du Mékong en barque, radeau, vélo, visite d’une ferme de noix de coco et de production de nattes, idéal pour découvrir le mode de vie des gens “cachés” dans les méandres du fleuve.

Bref que du bonheur ! Un beau voyage en perspective, je vous le souhaite excellent, qu’elle que soit l’agence choisie !

Cordialement,

bonjour à vous 2,

Merci pour votre retour. Bon courage pour la reprise.
Cordialement
Cath

Bonjour à vous deux et merci pour ces infos.
Serait-il possible de connaitre brièvement votre itinéraire et d’avoir vos impressions à chaud à votre retour ?
Nous sommes un couple et partons pour le nord Vietnam dans deux semaines, les conseils de quelqu’un qui rentre juste seraient les bienvenus! :slight_smile:
Merci

Avez-vous pris des traitement ou des vaccins particuliers avant de partir ? (palu, hépatite…). Je lis beaucoup de choses et leur contraire sur le forum, donc l’avis de quelqu’un qui revient juste de la région ou je compte me rendre m’intéresse :wink:
Merci

Bonjour Snafou,

Nous avions effectivement nos vaccins à jour avant de partir, tant pour le voyage en 2009 que pour celui de 2012… Vaccins polyo, diphtérique et anti-tétanique… plus hépatite.
Par contre, nous n’avions pas pris de traitement contre le palu en 2009, (juste le nord du pays) et nous ne l’avons pas fait pour le dernier voyage (Fin mars au 10 mai 2012) où nous sommes arrivés de Nouvelle Zélande, à Saigon et remontés à Hanoi, (HCMV - Vinh Long - Cantho - Hoi An - Hué - Hanoi - Tam Coc - Yen Bai).

Plus d’informations sur nos voyages, hébergements, transports, rencontres assaisonnées de photos sur nos blogs

Cordialement
Cath

Blog 8 mois au bout du monde 2011- 2012
Blog 3 mois en Asie - 2009

Au fait Snafou,
si nous avons préféré avoir nos vaccins à jour, c’est par rapport aux conditions d’hygiène que nous pouvons rencontrer (trekking, nuits chez l’habitant etc). Nous nous sentons plus en sécurité.
En ce qui concerne le palu, le médecin avait l’air de penser que ce n’était pas indispensable dans le nord et nous y étions au printemps, l’année dernière.
Cordialement
Cath

Sujets suggérés

Services voyage