Bonjour, j’ai prévu un séjour d’une semaine à New York avec mon ado en juillet. J’ai réservé un hôtel vers Times Square et j’organise toute la semaine moi même! Je voudrais organiser et prévoir le maximum avant pour en faire le plus possible. J’ai quelques questions à poser: Où prévoir de retirer des dollars à mon arrivée? Pourrais-je payer le train en CB (visa premier) de l’aéroport à Manhattan si je n’ai pas de dollars sur moi? Faut-il vraiment opter pour une réservation d’un billet COUPE FILE pour l’Empire State building car j’ai lu qu’avec un ticket d’entrée simple on pouvait avoir 2 ou 3 heures de queue? Je n’envisage pas le city pass car pour la statue de la Liberté je vais opter pour un aller-retour à Staten Island sur ferry gratuit; la vue de la statue sera bonne je crois.Du coup le city pass va me coûter cher. Connaissez-vous le nom d’une église pour assister à une messe Gospel le dimanche matin qui ne soit pas trop organisée pour les touristes? Merci de me transmettre des informations si vous connaissez la ville. Concernant “Madame Tussaud”, ca vaut le coup de le faire si on a déjà fait celui de Londres, je veux dire est-ce qu’il y a vraiment un intérêt vu le prix ouje prévois une autre activité?
Bonsoir Whitney.
Concernant les $ il n’est pas raisonnable d’arriver à NYC sans en posséder un minimum.
Certes, vous pourrez acheter vos titres de transport avec une CB, mais convertir vos € en $ sur place ne vous fera pas faire une bonne opération de change.
Il est possible de retirer vos devises à partir d’un ATM de banque et pas un autre qui vous chargerait en frais.
La BNP a un accord avec la Bank of America qui permet d’éviter des frais de retrait.
Si vous en êtes cliente, c’est une solution acceptable.
Sinon, passez par un bureau de change en France, comme YES Change qui offre des taux intéressants.
Concernant l’ESB, assurez-vous surtout que la réservation n’y sera pas encore obligatoire comme c’est le cas en ce moment dans le cadre du protocile Covid.
Le billet coupe-file ne se justifie pas vraiment si vous réservez.
De l’heure de montée dépend aussi l’affluence.
Personnellement, je n’ai jamais attendu.
L’offre des belvédères a crû depuis quelques années ce qui permet une autre répartition de la demande.
Il faudra actualiser les heures des messes gospel mais si vous le désirez, je pense que la Convent Ave Baptiste Church, à Harlem, répondrait à votre demande au premier service.
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de visiter Mme Tussauds mais je ne suis pas dans la connaissance des célébrités américaines.
Si vous le pouvez, faites autre chose que ce musée de cire.
Une semaine ne suffira pas pour faire les basiques.
Je pense avoir une bonne connaisance de la ville.
Transmettre des informations, c’est possible, mais lesquelles ?
'merci
Merci de vos réponses. Je vais tâcher de me renseigner sur la réservation pour l’ESB. J’avais déjà vu des sites pour acheter des billets avec une date et un horaire demandé. Concernant les dollars, je tâcherai d’en avoir en partant. Vous parlez de basiques. Quels sont ils d’après vous, que je compare avec ce que j’ai déjà note, sachant que j’ai un ado de 14 ans.
A propos des basiques, je ne vais pas vous lister ceux qui apparaissent dans tous les guides mais vous suggérer quelques adresses qui pourraient être en adéquation avec les attentes d’un ado de 14 ans.
(l’ordre ne préjuge pas de l’intérêt par importance).
Aller à Coney Island pour certaines attractions spectaculaires et son ambiance iconique
Se rendre à Bushwick / East Williamsburg pour le street art flamboyant en musée à ciel ouvert.
Prendre le téléphérique qui dessert Roosevelt Island.
Prendre le ferry gratuit pour Staten Island.
Combiner des croisières en gérant astucieusement les ferries de NYC.
On peut, avec une correspondance, ne payer qu’un trajet (billet unique) pour faire un très grand tour.
Monter au Edge et découvrir NYC dans le vide : City Climb
Visiter l’Intrepid Museum.
Aller à Little Island en combinant avec la High Line et le Chelsea Market.
Se rendre au Gantry Plaza State Park (logo Pepsi) pour une des plus belles vues sur la skyline de Manhattan.
Aller au Musée du Cinéma (Museum of the Moving Image à Astoria / Steinway).
En profiter pour faire Welling Court.
Faire du kayak gratuit.
Aller à Governors Island et y faire du vélo gratuitement.
Visiter les quais et couloirs de la 14th /8th Ave lignes ACE du métro pour découvrir le monde de Tom Otterness.
Dans le même esprit, aller au Nelson Rockefeller Park pour d’autres fantaisies en profitant de la visite de Battery Park City.
Faire le musée gratuit des Indiens ou celui payant des Illusions.
Faire l’expérience gratuite du MOSA (Museum of Street art)
Aller voir STOMP à l’Orpheum.
Etc…
Liste qui viendrait se greffer aux basiques.
Vous comprenez à travers mes exemples que votre séjour d’une semaine ne suffira pas.
Ceci étant !
Profitez des activités gratuites offertes au mois de juillet dans le cadre du programme summer stage.
Génial pour toutes ces précisions. Je n’ai plus qu’à organiser mon itinéraire.
Bonjour,
Si vous voulez vous pouvez aller voir mes carnets de voyages sur ce site avec mon ado qui avait 13 ans la première fois et 15 lors du second voyage (nos planning sont généralement bien remplis)
Nous retournons aussi à NY en juillet
Bonne préparation avec les conseils de souris grise.
Merci je vais aller regarder .