Bonjour à tous !
Je suis en train d’organiser mon voyage de noce en Indonésie (chuuuuut c’est une surprise!) et je voudrais avoir vos retours sur l’itinéraire prévu pour faire un truc parfait pour ma future femme
Déjà pour commencer, l’état d’esprit : on part juste après le mariage, qui s’annonce stressant. Nous passerons donc les 3 premiers jours à décompresser/debriefer/glander dans un bel hotel touristique. Ensuite, nous souhaitons voyager “moins cher” : hôtels 20/30€, scooter, culture locale, loin des touristes…
L’itinéraire que j’ai commencé à prévoir est :
-
arrivée à Denpasar le mardi soir (23h) => direction un hôtél pas loin (Kupu Villas à Canggu) - 3 NUITS
-
J4 → J6 : visite Udub et alentours (location de scoot, treks, …) - 3 NUITS
-
J7 → J10 : arrivée à prembaran pour 3 NUITS
sur une de ces 3 nuits, montée de nuit du Kawah Ijen => je compte prendre un guide depuis Prembaran sur place - est-ce la meilleure solution ?
Les autres jours snorkeling, plage, … + visite des alentours (temples…)
-J11 -> J13 Mundunk
trek dans la jungle, visite des lacs et des chutes, culture locale, zen attitude
-J13 - J16 Padangbai
est-il faisable/recommandé d’aller sur l’île en face (Nusa Lembongang) ?
visite des plages aux alentours…
- J17 - vol retour de Denpasar
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des recommandations d’hotels / visites / lieux à ne pas manquer ?
Je n’ai qu’un regret : ne pas passer sur lombok, il parait que le sud de l’île est paradisiaque… Mais vu le timing, j’ai l’impression que c’est soit ça soit le Kawah Ijen…
Voilà voilà !
Merci d’avance pour vos commentaires
Julien