infos sur le camping méditerranée plage à vias

Forum Languedoc-Roussillon

Merci de me donner votre avis sur le camping le méditerranée plage à vias. je suis aussi interessée par le camping l’air marin.
Pour ceux qui connaissent les deux, lequel est le mieux ?
Merci d’avance pour vos infos !

J’ai réservé fin aout! Pourriez vous me donner vos commentaires si vous êtes alléd ans ce camping et si vous en etes revenu! :wink:

Super camping, bonnes animations tous les soirs, accès direct plage, jolie piscine avec toboggans, animateurs très sympathiques, club enfants, après les animations du soirs discothèque graduite pour tous et bonne ambiance, il y a deux bars dans le camping et un restaurant plus des plats à emportés, une supérette, une boulangerie, un coiffeur, un ditributeur d’argent… Le camping est surveillé la nuit. De plus par la plage vous accedez en 5 mn à portiragne plage. Voilà j’y vais vendredi pour 3 semaines.

Merci pour ces précisions! Il semblerait toutefois que l’ombrage soit limite!
Si vous avez des astuces ou des infos utiles, je suis preneur!

Je cherche notamment des photos et j’ai du mal à en trouver!

Pour l’ombrage, est-ce-que vous campez ou louez vous un mobil home?Les emplacements à l’ombre se trouvent en début de camping .

C’est un mobil home 6 personnes!

Il parait que cette année, la piscine s’est équipé de super tobogans, je pense surtout aux enfants!
Si ej vous donne mon adresse mail, est ce que vous pouvez m’enviyer des photos???
shubi1406@free.fr

Shubi

Si vous allez sur le site critiques du méditerranée plage où il y a écrit 32 critiques toutes faites par des neerlandais vous verrez des photos prises des tobbogans ainsi que du camping. Cliquez sur photos. Bonnes vacances

Merci cerise,

J’ai effectivement trouvé 35 critiques en Néerlandais sur Zoover.com!
Etonnant qu’il n’y en ai pas une seule en Francais!

J’ai également vu les photos! Une m’inquiète! L’arrivée des Tobogans! lol
On tombe par terre et pas dans l’eau???

Shubi

Je pense que pour les critiques les français qui vont dans ce camping sont des habitués comme moi, donc lorqu’on a des choses à dire on va à la reception on demande Ela qui est très sympatique et elle fait tout ce qu’elle peut pour rendre service. Quand au toboggan on est frêné par l’eau donc on tombe pas terre.

Merci Cerise!!!

Comme je ne suis pas un habitué des campings, je viendrais donner mon expèrience de Français! lol

Il n’y a pas de soucis et je vous souhaite un bon séjour.
PS : correction de ma faute : freiné

Je marcherai sur vos traces!!!

Pour la faute, j’avais compris!

De nouveaux avis sur ce camping ? J’y part peut etre dans une semaine (emplacement). merci

On plante le décor : vacance en mobilhome pour 1 semaine avec 2 jeunes enfants… Terrible.
Pour commencer, arrivée après 10 heures de route dans un mobilhome super sale. 1ere idée de ma fille de 5 ans : visiter les toilettes et vu l’etat, avant de sortir les valises, il a fallu javeliser la place. Idem pour la salle de bains (cheveux, poils). Dans une des casseroles, des pates sechées.
Si l’emplacement etait assez grand et ombragé, les feuilles tout autour du mobilhome empechaient les enfants de profiter de l’espace à leur guise.
A noter : aucune couverture proposée (et pourtant chacun sait que dans le sud les journées sont chaudes mais les nuits sont fraiches). Résultat : nous avons dormi avec draps et serviettes de bain, avec pull et chaussettes sur le matin.
Les animations etaient plus que moyennes puisqu’on entendait plus les blagues de l’animatrice du camping à proximité que celles des animateurs de notre camping.
A noter que le camping se situe tout près du parc d’attraction de Vias : très animé le soir.
Les prix pratiqués à la superette sont exorbitants et meme pour du dépannage : comptez environ 3 euros pour 4 yahourts
Le bonus de la semaine : personnel très peu accueillant, très peu arrangeant.
Bilan : pas propre, pas animé, pas sympa, mal situé, pas accueillant : on n’y retournera pas et on ne le conseillera pas!!

Bonjour,

La discussion portait sur le méditerrannée plage de Vias! De quel camping parlez vous, l’air Marin???

Shubi

Oui désolée. Je parlais du camping AIR MARIN à Vias

bonjour je tiens à répondre à votre message car nous étions nous aussi au camping l’air marin (dernière semaine de juillet) et nous avons été enchanté de notre semaine ! le mobil home était d’une propreté exemplaire, vraiment à l’inverse du votre j’ai l’impression. en fait ce sont aux gens qui partent à faire le ménage pour les nouveaux arrivants, probablement que ceux avant vous n’était pas très maniaques mais il n’est pas normal que le personnel n’ait pas refait le ménage puisqu’une caution est prévue pour ceux qui ne rendraient pas le mobil home propre. Nous n’avions pas de couverture mais cela est bien spécifié sur les formulaires de reservation donc ce n’est pas une surprise, pour notre part un drap suffisait mais il est vrai que les nuits sont fraiches. quand au bruit de l’europark, ça ne nous a pas géné du tout, il y a également des animations dans le camping et tout s’arrête en mm temps à des heures correctes, nous avons pourtant deux enfants en bas âge et ça ne les a jamais empéché de s’endormir.
voilà je tenais à faire part de mon avis sur ce camping car nous sommes revenus très contents de notre semaine à la mer. je regrette que pour vous ce n’est pas été le cas.

Cerise,

A quelle heure se termine les animations le soir? Sont elles bruyantes??
Il y a apparement un parc d’attraction pas trop loin, est ce qu’il fait aussi du bruit?

Shubi

EN réponse à vos 2 mails :
Je tiens à préciser que le ménage est vérifié lors du départ mais à notre arrivée, il est impossible que notre mobilhome ait été controlé (je mettrai ca sur le fait qu’il y a eu masse de départs le 1er août et que le personnel n’a pas pu tout gérer).
Je n’ai pas lu toutes les petites lignes du bon de réservation. Mais nous partons chaque année en camping (en mai et en aout) et jamais nous n’avons trouvé un mobil home sans couverture et dans cet état.
De plus nous parlons d’un camping 3 étoiles et le prix est en conséquence (860 euros pour 1 semaine avec frais de dossier, et frais annexes).
Je n’ai jamais déposé de commentaire négatif sur un camping : c’est la 1ere fois mais nous avons le sentiment de nous être fait arnaqués. Mettre de l’argent de coté pendant 1 an pour finir 1 semaine à l’air Marin : on ne nous y reprendra pas.

Pour information les animations du camping se terminent vers minuit et ne sont nullement dérangeantes. Le parc d’attraction l’est en revanche nettement plus.

La discussion portait avant tout sur le mediterrannée plage, pas sur l’Air marin!

Les deux questions concernant l’animation et le parc d’attraction concernait donc le mediterrannée plage!

Shubi

Bonjour,

Voilà, les vacances sont finies! Nous avons passés un séjour très agréable dans ce camping village.

Points positifs: Accueil tres chaleureux, des animations tous les soirs de qualité jusqu’à minuit, puis discothèque jusqu’à 2 heures du mat!
Club pour enfants tres bien!
Mobil home de qualité!
Camping tres propre! Acces direct à la mer! La plage superbe, pas tres large, mais tres longue!
La superette est vraiment bien, avec rayon boucherie, légumes épicerie! On trouve de tout dans la partie Bazar! Les prix sont évidément plus élevés, mais restent raisonnables!
La boulangerie est ouverte jusqu’à 20h comme la superette d’ailleurs!
Une sécurité omni présente! J’ai laissé mon fils de 8 ans faire du vélo dans tout le camping sans avoir peur une seule fois!
Les allées sont goudronnées!
Un distributeur de billets!
Ils pretent tout le materiel! le tennis est gratuit, il faut juste réservé et si vous n’avez ni raquette, ni balle, ils vous en pretent! Pareil si vous souhaitez faire une pétanque!
La piscine, même petite est sympa, deux grandes patogeoires pour les petits, 1m30 à 2m de profondeur! Les tobbogans sont sympas! Ils amusent les petits comme les grands!

Points négatifs: Piscine un peu petite pour le nombre d’emplacements
Aucune surveillance à la piscine, les emplois saisonniers sont des jeunes qui pensent plus à se faire les ongles qu’ à prendre leur Job au sérieux!
Emplacements Mobil home un peu petit!
Manque d’ombrage dans certains coins! Des emplacements pour Campeur sont carément en plein soleil!
Tres mauvais acceuil à la Pizzéria et mauvaise qualité des pizzas! Domage, elles ne sont vraiment pas cheres!
Petite terrasse pour un Mobil home de 30 m² prévu pour 6! On n’y mange pas à plus de 4!

Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas!

Encore merci à Cerise pour ces conseils!

Shubi

bonjour j’aurais voulu savoir si les emplacement etait grand nous sommes en caravane et nos enfants en tente est ce spacieux? y’a t’il un peu d’ombre ? LES SANITAIRES SONT T’ils propre et y’a t’il de l’eau chaude pour la vaiselle? JE PREND TOUTES LES INFOS MERCI A TOUS

Bonjour,

Oui les emplacements sont grands! EN ce qui concerne l’ombre, c’est un sujet qui fache, il n’y en a quasiment pas sur la partie camping, caravaning!
Les sanitaires sont nikels et l’eau chaude coule sans pb, il y a des points d’eau partout

C’est un super camping! La mer y est géniale avec un acces direct!

Shubi

merci de votre reponce car notre auvent est imposant et nous rajoutons une tonelle sur la table si soleil avec la tente des enfants sa demande de la place et l’année derniere s’etait trop petit trop tasser d’ou ma question j’espere que sa iras.savez vous si il prenne un sup pour les tentes enfants?

Je ne sais pas du tout en ce qui concerne votre tente! J’y suis allé en Mobil home, ce que je peux vous dire, c’est que les emplacements caravaning sont situés au plus pres de la mer!
Je peux vous envoyer une vue du ciel du camping si ca vous interesse!
Laissez moi, votre em-mail!

Shubi

oui super merci voila mon adresse gglobox@aol.com
super sympa

Voici le camping vu du ciel! Finalement, tout le monde en profitera! lol

Shubi

merci encore la partie a droite ou on semble voir une autre piscine ou autre fait t’elle aussi partie du camping?

Non, ca na fait pas partie du camping!

shubi

bonjour à tous,
Je viens pour vous avertir de ne surtout pas réserver au camping méditerannée plage à vias, c’est un cauchemar ! Nous y sommes allés en famille à 4 et cela a été l’horreur. Pour commerer : le mobilhome : attention la surface annonée comprend la terrasse. Si vous aimez être collés aux voisins, alors n’hésitez pas, il vous manque du sel ? tendez le bras ; vous voulez ouvrir votre coffre de voiture, dites au voisin de fermer la fenêtre de son mobilhome ! Pas d’étendoir non plus pour sécher le linge, bref si vous avez des ados, attention à la salle télé qui empeste le canabis car les jeunes y fument en toute liberté ! Et la pisine, n’en parlons pas, le photographe est très doué, car la pisine est minuscule et bomdée. La plage est proche mais infestée non pas de requins mais de rochers, attention aux pieds surtout pour les petits bouts c’est très dangereux. croyez-moi allez ailleurs, si je prends le temps de vous l’ écrire c’est qu’il faut absolument éviter de mettre votre argent dans cet attrappe nigauds ! bonne chance dans vos recherches.Et si vous n’avez besoin de rien, allez à la réception !

Il est vrai que les mobils home sont proches, il est vrai que les emplacements voiture sont courts!!
La piscine est un peu petite mais cela ne nous a pas dérangé fin aout! Par contre, aucune surveillance, les pseudo maitre nageur sont des étudiants qui ne surveillent rien! Pour la salle téle, je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir!
Pour l’accueil à la reception, ej n’ai jamais rien eu à dire!
Pour la plage, je ne comprend pas, je n’ai pas vu un seul rocher!!

Shubi

c’est encore moi, précisions : le c de mon clavier est fatigué, désolée ! autant que nous en rentrant du camping méditérannée plage de vias !

Un peu exagéré votre avis, la plage n’est pas infestée de rochers, c’est vrai qu’il en a 2 petits mais il y a jamais eu aucun soucis, la piscine n’est pas minuscule bien sûr ce n’est pas une piscine olympique, mais elle est chauffée et très propre, quand à la salle télé qui se trouve à l’entrée du camping j’ai eu l’occasion plusieurs fois d’allée chercher mes ados j’ai jamais trouvé qu’elle empestait le canabis ( pourquoi ne pas l’avoir dit à la reception?). Si ce camping était un attrappe nigauds comme vous dites il ne serait pas complet chaques années, et les habitués de ce camping n’hésiteraient pas à rouspéter. Si pour vous c’était un cauchemar c’est bien triste car la majorité des campeurs en sont contents.

Bonjour à tous
J’aimerais avoir des informations concernant le camping Mediterranée plage : Y a-t-il des animations en journée? En soirée, les animations peuvent-elles convenir à un groupes de jeunes? (soirée dansantes, karaokés, etc…)

En vous remerciant de votre réponse.

Bonjour,
Je n’ai pas souvenir qu’il y ait des animations en journée, par contre il y en a tous les soirs. Elle sont de qualités! Elle ont lieu sur une scene jusqu’à minuit dehors et ensuite, à l’interieur jusqu’à 2h du matin.
Elles conviennent parfaitement à un groupe de jeunes!

Shubi

Merci de votre réponse si rapide!
Sur le site il est écrit que des animations sportives sont organisées en journée, en espérant donc que ce soit le cas ^^
Merci en tout cas!

Possible, je n’y ai pas participé! je sais qu’il y a des sceances d’aquagym le matin! Il y aussi des animations pour les petits avec un club cirque! Il y a les traditionnels tournoi de tennis et petanque…
Pour le reste…??? Désolé!

Shubi

super ambiance j y retourne cette annee peut etres se verras ton

Les animations sont bien organisées, depuis l’an dernier ils ont même créé un groupe “ado”. Mes enfants ont 14 et 16 ans, ils se sont “éclatés” dans ce groupe. Le soir différentes animations, soirées dansantes … dans la journée, un tableau affiche toutes les activités de la journée.
Nous y allons depuis 4 ans et sincèrement c’est un camping bien sympathique.

Nous avons passé un week end dans ce camping, nous avons payé 52€ pour deux nuits, on l’a trouvé super,accès direct plage, mobilhome très joli et bien entretenu, piscine super avec toboggan, personnel accueillant, surtout la dame de l’accueil, une jeune mais je ne sais pas son nom, et surtout qui accepte les chiens!!! (çà se fût appréciable car le personnel ne nous a jamais embêté avec notre chien alors que pour tous les autres camping ou nou sommes allée, ils n’acceptai pas les chiens ou vraiment à contre coeur). la plage est également autorisé pour les chiens! jamais personne n’est venu nous embêter avec notre chien sur la plage, nous étions à argeles l’année dernière et aucune plage n’acceptai les chiens, sauf une plage de cailloux. seul bémol, peut être la distance jusqu’au centre, mais honnêtement rien de sorcier, nous prnions notre voiture pour aller à l’euro park et vias plage, enfin tout cela pour dire que si on repart à vias l’année prochaine, nous retournerons dans ce camping formidable

Sujets suggérés

Services voyage