je parts au vietnam. Angkor du 3 mars au 25 mars 2019 voyage organisé.
QUE prendre comme vetements ?
Comment s ’ habiller au Vietnam, peut on mettre short ou bermuda? Est ce que des baskets de sport suffiront pour marcher puis une paire de nu pieds?
Faut il prevoir du chaud + été ? Que faire pendant une journée libre a Hanoiï? Visiter les ateliers de poterie sont ils interessants?
A Angor ou’ peut on bien manger ?
Merci à tous.
p-tit-phil2
Bonjour.
Prends du léger pour la journée et du long pour le soir. Tu peux traiter tes vêtements avec des produits anti-moustiques, bien qu’au cours de mes deux précédents voyages, je n’ai jamais été piqué, alors qu’ils m’adorent. Suivant l’endroit ou tu vas, tu peux même prendre un polaire pour le soir;
Baskets feront l’afdaire si tu ne fais pas de périples en forêt ou en campagne, sinon des chaussures montantes, c’est bien en cas de pluie et de boue. Prends aussi des sandales de marche, tes pieds te remercieront.
A Hanoï, il y a nombre de choses à faire, tu ne t’ennuira pas : le vieux quartier, le maosolée d’Ho Chi Minh, le musée de la guerre ou d’enthropologie, boire une bière à la terrase d’un peti bar et regarder la vie autour de toi, visiter un marché en pleine rue, etc…
Pour le reste, désolé, je ne peux t’aider.
Bon voyage
jpr3
Bonjour.
Pour les vèrtements, les conseils sont très bons.
Moi, j’oublierais la polaire.
Mais j’ai vu un conducteur de car avec une doudoune (23 à 7h00 du matin) et une tisseuse en pull en laine sous un hangar par 32 degrés en novembre.
Pour manger à Angkor, dans le site même, j’ai bien aimé “eat at khmer”.
Dans Siem Reap, du vieux marché, prendre le pont puis la rue qui part légèrement sur la gauche, les 2 restos avant l’hôtes “Royal Crown” sont très corrects.
Sinon, toujours du vieux marché, tourner le dos au pont, passer devant “pub street”,une rue arrive en biais sur la gauche, Il y a un porche à gauche de ce croisement, et, dans une cour, un bon petit resto.
Lors de mon premier voyage, “Eat at Khmer” était en ville.
Je ne suis pas passé dans ce quartier lors de mes visites suivantes, mais j’en garde un bon souvenir.
Bonne journée.
Jean-Paul
vietnam-original-travel4
J’ajouterais dans mes bagages un vetement de pluie. Hanoi en mars est assez morose cote ciel, meme si les temperatures ont tendance a remonter. Pas de probleme de ce genre dans le sud ! Hanoi est une ville fascinante, ou il fait bon flaner. Le vieux quartier, bien entendu, les bords du lac de l’epee restituee et si vous avez la chance d’y etre un weekend, vous aurez tout le centre ville pietonnier pour vous ! Laissez-vous etonner
Le village des potiers n’est pas a proprement parler dans Hanoi, difficile de tout faire en une journee…
Pierre pour Vietnam Original Travel
larsay5
Les locaux sont des frileux ; juste amener “une petite laine” pour le soir et les montagnes (23° à Hanoi aujourd’hui)
vietnam-original-travel6
Larsay, on le devient vite, frileux… Local ou pas
Ceci etant il y a 15 jours il faisait nettement plus frais…
C’est une question recurrente a laquelle il est finalement difficile de repondre avec exactitude…