Infos sur mon vol pour les Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

En juin je retourne pour la deuxième fois dans l’ouest, miam!

Seulement, j’aimerais avoir votre avis sur un point. Mon vol fait lyon>londres, et londres>denver, au retour SF>londres, londres>lyon.

Sur la partie européene, c’est un vol british airways, sur la partie transatlantique par contre, j’ai de noté “Le vol n° IB xxx est opéré par Iberia en collaboration avec British Airways”.

Ca veut dire quoi? J’ai peur que ça soit un avion british avec du personnel ibéria, ou le contraire?

Hors j’ai une tres mauvaise image d’ibéria suite à une expérience amérique du sud en 2003 (ok ca date), bouffe pas terrible, pas d’écran individuel, personnel pas top…

Ca peut paraitre sans importance mais voyageant avec deux enfants en bas age…

merci pour vos retours!!!

Les repas sur BA sont aussi minables que sur Iberia ou toutes autres cies sur
l’Atlantique nord.Quand on sait que plus de la moitié du prix du billet part en taxes
diverses dont certaines sans rapport avec l’aéronautique, et vu les prix demandés, il faut bien penser qu’il y a des coups de ciseaux quelque part dont la bouffe, les fauteuils étroits,le manque de place pour les jambes etc etc
Faites simplement attention: si vous partez d’Heathrow, vous risquez d’arriver au terminal 1 et repartir par le terminal 5, il y a de la marche à pied plus un tramway encore un peu de marche à pied plus un autobus et encore un peu de marche à pied, tout cela prend du temps.
Vu qu’il faut refaire les formalités avant le départ pour les US, il vaut faut bien trois heures de battement entre les deux vols pour etre tranquille

merci à vous pour les retours.

en fait j’avais volé avec swiss et c’était pas mal. Ca peut paraitre bete mais le fait d’avoir des écrans individuels avec des enfants assez petit c’est un plus énorme… Et j’avais un peu peur pour ibéria.

Donc cette mention signifie que c’est du personnel et un avion BA quand meme? (Le vol n° IB xxx est opéré par Iberia en collaboration avec British Airways )

A partir de quand faut il se connecter pour booker les sieges? une étape qu’on avait completement zappé la première fois…

Quelles sont les formalités à faire à londres? à zurich lors de notre premier vol nous n’avions rien fait il me semble

merci

Bonjour,moi aussi je pars de Lyon pour les USA en Juin,avec Iberia et B.A,sans illusions sur les prestations à bord,mais ils n’etaient pas trop chers et les horaires etaient convenables.
J,ai reservé les sièges il y a environ 1 mois avec une mauvaise surprise:ce service est maintenant payant:aller 30 € sur Iberia,retour 34€ sur BA.Ces dernières années j’ai voyagé avec Lufthansa ,ce service etait gratuit,mais peut être que la pratique du payant est generalisée maintenant…

ah oui quand meme, l’enregistrement payant… super…

oui enfin j’ai l’impression que voler sur ibéria est pas la meme expérience que voler avec BA, surtout concernant l’équipage, et l’avion.

bon bah le choix de ses sièges est payant! 34€ par siege ou 42€ pour les sieges twins, pratique pour les enfants.mais c’est du VOL!!!

j’aurai besoin de vos retours d’experience de globe trotter! aller retour choisir tous mes sieges augmente le prix du vol de 300€! si si!

que puis je faire? je crois que la compagnie est obligée de mettre les parents avec les enfants. donc en gros si je réserve pas mes sieges, je serais forcément à côté de mon enfant, ma femme aussi, mais nous ne serons peut être pas tous les 4 ensemble c’est bien ça?

ou alors juste réserver un siege pour moi, un pour ma femme, et rien pour les enfants (ils seront obligés de nous les mettre à côté?)

merci pour vos conseils!

Bonjour

Je me suis vu séparé de mes deux enfants lors d’un vol sur les US, donc rien de bien certain dans la logique…

Bonjour,

Le choix des sièges reste gratuit si vous le faite pendant l’enregistrement en ligne (dès 24h avant le 1er vol).

Oui mais j’ai bien peur que 24h avant le vol il n’y ait plus de sièges à côté pour nous…

J’ai toujours vu des places cotes à cotes libres 24h avant sur les vols que j’ai effectué avec BA. Le choix des sièges étant payant avant et plutôt cher, la plupart des gens préfèrent attendre l’enregistrement en ligne sans compter ceux qui ne veulent pas choisir leur siège et ceux qui préfèrent s’enregistrer à l’aéroport (ou qui n’ont pas le choix).
Connectez-vous bien 24h avant sur le site et ça devrait passer tout seul. Pour gagner du temps, repérez avant les sièges qui vous intéressent. Pensez à ce que vous pourriez faire avec ces 300 euros…plutôt que de les donner à BA pour pas grand chose au final.

De toute façon, votre vol Londres - Denver est opéré en Boeing 777 qui n’a que 3 sièges cotes à cotes par rangées (3 - 3 - 3) donc vous serez forcément séparés.

Peut être que sur les Etats Unis les gens attendent que ce soit gratuit mais j’ai eu une expérience différente, mais pas sur les USA
Après une annulation de vol, je me suis retrouvée à réserver tardivement, deux mois et demi avant le départ. Les sièges pouvaient être réservés à l’avance.contre paiement.
Je suis allée simuler une resa, et quel a été mon étonnement de voir qu’il ne restait presque que des places coincées au centre. J’ai payé pour avoir des places en bordure

Tu dois pouvoir simuler une réservation pour te faire une idée

“Peut être que sur les Etats Unis les gens attendent que ce soit gratuit mais j’ai eu une expérience différente, mais pas sur les USA”

Je pense que ça dépend plutôt du vol d’autant plus que plusieurs catégories de passagers peuvent choisir leur siège gratuitement dès la réservation chez BA (et d’autres compagnies-): les porteurs Gold et Silver de la carte de fidélité, ceux qui ont un bébé, ceux qui ont payé leurs billets plein pot… il suffit qu’il y ait beaucoup de passagers dans ces catégories sur votre vol et ça fait tout de suite moins de disponibilités.

J’ai aussi constaté que la disponibilité des sièges pouvait changer entre avant l’enregistrement en ligne et le jour de l’enregistrement en ligne. Une fois je voulais un siège XY et il était marqué comme étant indisponible les semaines précédents l’enregistrement en ligne alors que le jour de l’enregistrement j’ai pu le sélectionner. C’était le cas pour pas mal de sièges sur ce vol mais je ne saurais expliquer pourquoi.

Si ça peut vous rassurer patbab0038, voilà ce qui est précisé sur le site de BA concernant les passagers avec enfants: "**Si vous décidez de ne pas réserver vos sièges à l’avance, nous le ferons pour vous 5 jours avant la date de départ. Si vous ne pouvez pas être assis ensemble dans l’avion, chaque enfant sera assis à côté d’un adulte de votre groupe." Ça limite quand même le risque que vous vous retrouviez séparés.

merci à tous pour ces infos rassurantes.
je vais attendre h-24 est on verra bien.

pour réopndre oui j’ai fait une simu, et on arrive à 150€ de frais de réservation pour la famille…par vol! donc non merci!

Sujets suggérés

Services voyage