infos sur torrevieja

Forum Espagne

Bonsoir Une question pour tous: je souhaiterais mettre des chaînes françaises dans mon appart , il faut absolument je paye un abonnement par satellite ou l achat d un boîtier peut me permettre de les recevoir ??

Vous ne pouvez recevoir les chaines Francaises qu’avec 1 équipement satellite,soit 1 parabole +1 démodulateur.avec le satellite Hotbird(eurobird) il vous faut 1 demo"Fransat"avec carte gratuite pour recevoir toutes les chaines de TNT+radios France,ou seulement la2,3,5,tmc,france O,et tv5monde avec 1 decodeur siimple sans lecteur de carte.
Sur astra,il vous faut 1 decodeur “TNTSAT"pour 25 chaines TNT+ radios FR,avec 1 carte gratuite valable 4 ans.(on retrouve des carte neuves pour 10 a 15 €)Achetez votre decodeur en France,car en Espagne,c’est + cher(on en trouve chez"Moller” av.del cortes Valenciana(avant le garage Renault)a Torrevieja.Ils sont meme revendeur Canal+Fr.L’installation de la parabole coute environ 120€

Bonsoir
Pour les chaines française TNT il vous faut une parabole sur astra est un décodeur satellite astra il ny a pas d’abonnement le décodeur est fournis avec 1 carte normalement permanente
Cdlt

Ok merci a vous pour ces détails précis
Du coup je sais pas si ça vaut le coup de l installer
Je pensais un simple décodeur donnant a des chaînes espagnoles et françaises étaient possible
Je veux pas me lancer dans parabole
Merci c est sympa a vous 2

Je reviens vers vous pour cette télévison , suis je oblige de mettre une parabole ? UN décodeur ou démodulateur n est pas suffisant ?Merci , je me dis qu une télé ça peut servir

Bien sur que oui,vous etes obligée d’avoir 1 parabole pour capter les chaines satellites Fr en Espagne ou ailleur!!!Réflechissez 1 peu:Captez vous des chaines étrangeres en France avec votre TNT France?Non,alors c’est la meme chose en sens inverse.Si vous ne voulez pas de parabole(on sais pas pourquoi,ce n’est pas cancerigène)il vous faudra donc apprendre l’Espagnol,car ils ont de tres bons programmes(trop de pub,par contre)
Croyez moi,tous les etrangers a Torrevieja ont 1 parabole pour capter leur programmes(Anglais,Allemands,scandinaves,et Russes)1 antenniste vous reglera le problème en 1 ou 2 heures,et vous pourrez regarder tranquillement votre J.T.a 20h et commissaire moulin sur d17 tous les lundi!LOL

Non la parabole me gêne pas , j en ai une en France chez moi. Je voulais juste savoir si c est obligatoireEnsuite il me faut un démodulateur ? En Espagne on en trouve facilement ? Sur un autre message tu parles de l acheter en France , ça marchera a coup sur ? En coût annuel d abonnement ça monte a combien ? Le modèle astra c est le mieux?

Oui les decodeurs fransat ou TNTSAT sont les meme vendus en France ou en Espagne.J’ai moi meme 1 Tntsat hd acheté sur e-bay, qui fonctionne bien avec la parabole règlée sur astra.J’ai 1 copain qui a pas mal de probleme avec ses decodeurs Fransat (atlanticbird)et est obligé de les ramener au SAV en France quand il vient passer des vacances en Espagne.C’est peut-etre pour cela qu’il vaut mieux l’acheter a Torrevieja(meme si c’est 1 peu plus cher),car en cas de probleme vous pourrez le ramener au revendeur qui vous le changera ou le reinitialisera,1 conseil.Si vous n’etes pas a Torrevieja durant plusieurs mois,mieux vaut débrancher le cable d’antenne,pour éviter les courts circuits.

moi je veux juste savoir , c’est vrai que si j’achète le décodeur en France
ça marche en Espagne ?c’est bizarre que c’est plus cher en Espagne
avez vous fait l’installation par un pro et combien ca revient
merci

120 euros l installation de la paraboleBoîtier astra je sais pas . Pas d abonnement ?

Les prix varient suivant le modele et la marque de decodeur(HD ou SD)Regardez les prix chez les revendeurs ou sur internet.(entre 60 et 250€)Bien sur qu’1 decodeur Tntsat ou Fransat fonctionne en Espagne.Les ondes satellites ne connaissent pas de frontieres,il suffit de se trouver dans la zone de reception du satellite!J’ai reussi a capter tres bien Astra en Finlande.N’oubliez pas que si vous achetez 1 decodeur non agrée Fransat ou tntsat,vous ne pourrez capter sur astra que tv5monde et arte(si c’est 1 HD)et de toute maniere il faut bien 1 decodeur satellite et non 1 decodeur numerique pour la tnt,qui lui ne pourra capter que les chaines tnt espagnoles.

Oui tu as raison , satellite car numérique on va avoir TNT espagnoleJe parle l espagnole mais c est bien de se tenir au courant de ce qu’il y a en France
Par contre il y a grosse différence de prix ,50 et 250 euros c est énorme

Yves loic , tu ferais quoi a ma place , dans ma situationJ ai achete un appartement a torrevieja , secteur acequion , j irais 1 mois et demi par an , les membres de ma famille y seront de avril a octobre ou novembre en gros . Tu me conseilles de procéder comment concrètement ?
Mise d une parabole puis achat d un décodeur astra satellite ? A condition de retirer l antenne pour éviter courts circuits ??
Tu mettrais combien pour le décodeur ?
Le coût total serait :120 ( parabole ) + achat du boîtier + chaînes avec carte accès 20 euros
Merci

Pour resumer,120€ pour la parabole et son instalation,mon demodulateur Hd ma couté 140€,soit 260€ au total.Pas besoin d’enlever la parabole quand il n’y a personne,seulement,debranché le cable d’antenne du décodeur par sécurité avant de partir,et le remettre en arrivant.Je pense avoir tout dis.Bonne nuit.

Exactement , tout est dis. Merci a toi , pour cette réponse. Coût total 260 euros c est ce que je voulais savoir.bonne nuit Si tu pourrais m indiquer où s adresser a torrevieja pour installation de tout ça , ça serait le top . J y vais la semaine prochaine
Merci a l occasion je te paierais una cerveza

Voici l’adresse du revendeur (et installation):MOLLER SAT-CLIMA
Avda.Cortes valencianas,19
03183 Torrevieja
Vous pouvez regarder aussi leur site avec les tarifs:
www.satclima.es

Merci loic , c est très sympa . Je vois qu’on peut compter sur toi

bonjour,

installé depuis octobre 2013 à la Marina de san fulgencio j’ai posé une antenne râteau pour la télé espagnole car je veux apprendre la langue du pays qui m’accueille et la télé est un outil pratique. Les programmes sont meilleurs que la TNT France, il y a 4 chaines où il y a de nombreux films par exemple, dont l’une “paramount channel” passe des films jour et nuit.
J’ai posé une antenne satellite d’environs 40cm que j’ai ramené de France parce que je l’avais et j’ai pris un décodeur à Torrevieja vendu 245 euros avec une carte valable 4 ans à l’issue desquels je vais repayer 15 euros pour une autre carte valable 4 ans. PAS d’abonnement.

je viens de faire installer ce matin internet et le téléphone fixe par la société Télécâble , ils sont venus poser une antenne, passer le câble jusque dans la maison, il y a 3 appareils pour la réception internet et le téléphone et j’ai payé 99 euros pour la pose et les appareils tout compris.
Je dois payer 22 euros par mois pour internet wifi à débit rapide et le téléphone gratuit sur la France sur tous les fixes.

salutations

Bonjour

Je serais sur place en juin
Merci de ces bonnes adresses
Cdlt
JJC

es posible instalar la antena para la recepción de los canales franceses, la instalación completa 120 € antena, soporte, cable hasta 20mtrs, lnb single. Tengo dos modelos de receptores uno es TNT tarjeta para 4 años y FRANSAT tarjeta sin limite. El precio es de 249€ el receptor HD alta definición o 205€ SD calidad Digital normal.
voilà la réponse que j ai eu suite a ma demande pour l installation,d une parabole et demodula , ça fait cher non ?
merci

Oui,c’est cher,mais c’est le prix a payer pour avoir les chaines Francaises en Espagne.(forcement il y a 1 intermediare de plus,le revendeur espagnol qui les fait venir de France,cela a 1 cout)il ne va pas le faire pour vous faire plaisir sans prendre de marge!!!OU alors faites comme moi qui est acheté le demodulateur sur Ebay pour 60€.Regardez les prix en France,chez Darty.Ce sont exactement les memes,alors ne me redemandez pas si acheté en France,fonctionnera t-il en Espagne?

bonjour au habitués du routard .

je voudrais encore remercié la personne qui a donné l 'adresse du rest

REBATE a pilar de la horodada tres tres bien cadre super verdoyant

avec les canards qui mangent avec vous

mais alors pour trouver ç 'est un peu perdue c’est a plus de 15 kms du village sur une petite route qui meme a st Miguel de salinas .

je viens de passer 9 jours a Torre on a pu se baigner aussi bien a la plage qu’a la piscine un peu fraiche au départ je pense que l ‘eau devait etre entre 20 et 22 meme sur la cote d’ azur il ne ce sont pas baigné pour Pâques .

avons été a la fete de la sardine a murcia genial aussi

le defilé 22h - 24 h l’embrasement de la sardine geante 1 h 30

et le feu d’artifice 2 h du matin ensuite il faut rentrer mais ç 'est le prix a payer .

par contre pour la distributions et le lancement des cadeaux si vous n 'etes pas a 1 er rang les 2 eme .3 eme et 4 eme n ont rien
et pour avoir une place 6.50 € au 1 er rang il faut etre de murcia ou connaitre quelqu’un les 1 er rangs repartent avec des grands sacs poubelles complet de cadeaux et les autres regardent .

les resto allingui , sunset et ripaille " infos donné par loic "

sont aussi excellents

mais ce loic yves qu 'en pensez vous toujours entrain de donner de bonnes infos utiles et pratique
il devrait ouvrir un bureau de renseignement pour français ou une permanence a la mairie
ou alors l’ideal serait pour lui d 'ouvrir un Bistrot la non seulement

on pourrait aller le voir pour des renseignements mais au moins il pourrait en tirer un Bénéfice . qu 'en pensez vous ???
et en plus dans son entourage on parle russe néerlandais finlandais anglais suedois norvege et d 'autres langues .
bref si on est plusieurs a l 'encourager il le fera peu être !!

pour ma part je dois dire qu 'il m’a beaucoup aider lors de mon arrivée il y a 4 ans . bons conseils et bons tuyaux !

vrai je suis un peu long mais je n interviens pas souvent .

salut a tous apollo

bonjour a tous
je rentre de torrevieja , passe une bonne semaine, soleil chaleur et plage
je suis rentre jeudi 1 er mai, bon conseil oui Loïc pour l antenne sattelite , j ai pas vu Murcia, la prochaine fois
j ai vu l info du tourisme un monsieur français expliquant très bien les choses a visiter

bonjour,
vous prenez la route 332 vers Santa Pola et après Guardamar que vous avez laissé sur votre droite, vous avez un rond point puis un second et ensuite à 200m vous bifurquez sur la droite direction La Marina . Vous allez passer le camping de la Marina et après vous trouverez un restaurant sur la droite où on y mange bien et pas cher et dans la salle vous avez un échaffaudage de tonneaux de vins ( blanc, rosé, rouge) et d’apéros (vin d’orange ou moscatel par exemple) dont vous vous servez au verre tout au long du repas et à la fin on vous demande : “combien de verres avez-vous bu ?”.
Le restaurant asiatique à l’entrée de Santa Pola à gauche de la station de service est aussi un modèle du genre, il y a de nombreux plats et surtout le wook et la plancha mais aussi des huitres, un jambon avec son couteau et vous vous servez ce que vous voulez pour 10,50 euros la semaine.
Salutations.
Louis.

je suis belge également et je compte me rendre à torrevija en aout pour débusquer une perle de maison ou appartement. une connaissance belge également à acheté il y a deux ans une maison à san miguel de las salinas, y a t il des moustiques en cette région? Si vous pouvez me communiquer les nom et adresse de l agence à laquelle vous avez fait appel, ce serait bien gentil! Y a t il un endroit, une association où les belges peuvent se retrouver?
A très bientôt

bonjour, me concernant je suis passé par une très bonne agence , la personne est sérieuse, parle le français super bien, et m a accompagné pour toutes les démarches ( NIE, ouverture compteurs, impôts, assedsor fiscal… Elle est sur torrevieja , et vend je crois uniquement sur torrevieja. Je vais la contacter , me renseigner si vous voulez.
il y a pas mal de belges mais je connais pas leur lieux de rassemblement

BONJOURPOUR ACHETER a torrevieja je vous conseil l agence
jm.spanishproperties@gmail.com
j ai acheter en avril c est maria elena qui c’est occupé de moi
c’est une agence pas tres loin de la mer ,il parle toutes les langues
vous pouvez y aller ou envoyer une demande sans probleme,tres serviable
cordialement

bonjour
comme quoi c est une très bonne agence car c’est avec elle que je suis passé également. J ai eu affaire à sa soeur , Margarita, qui est très serviable, qui parle le français .
je vous la conseille aussi donc, très bonne agence : calle fuensatana

j ai retrouvé le numéro de téléphone de Margarita,de France: 00 34 49 65 70 71 20
dites lui que vous avez discutez avec M.axel (prénom) par mail, c est une agence sérieuse , j ai signe fin avril avril avec elle

Je remercie tout le monde pour vos informations, je viens d’envoyer un mail pour avoir déjà des infos. J’espère que dès que j aurai trouvé mon bonheur on aura l’occasion de se rencontrer. Quelqu’un sait me dire si à san miguel de las salinas il y a beaucoup de moustiques? Comme j ai lu que vers les villages proches des lacs… c’est infesté! Je n’ai pas vraiment envie de me faire attaquer par ces petites bêtes ;-(
C’est un forum très agréable.

bonsoir
impossible de te dire cela, j ai acheté à torrevieja , et j y suis depuis trop peu de temps pour dire

Oui, merci ce serait sympa :wink:

j ai mis le numéro plus haut sur un post, Margarita , elle s appelle elle est très bien , parle français en plus

Merci, je vais la contacter.

dites lui que vous venez de ma part (Galindo Axel)

C’est clair que pres des salinas,il y a des moustiques…Evitez donc d’acheter trops pres des salinas.idem pour les quartiers de Torreta a Torrevieja.J’avais 1 copain qui y habitait et il a déménagé a cause de cela entre autres.C’est vrai que quand j’allais le voir en soirée,je me faisait bouffer par ces charmants insectes…A bon entendeurs…

bonjour,

pour ceux qui aiment il y a un club de boules belge uniquement belges qui parlent français (attention je n’ai pas dit belges francophones donc wallons mais tous belges parlant français) il y a des français et des espagnols parlant français il se trouve sur la 4 voies qui passe devant carrefour en allant vers l’intérieur à 1 km plus loin.

n’oubliez pas qu’il n’y a pas que torrevieja dans le coin, il y a aussi "l’urbanisacion de la marina " avec beaucoup de belles maisons à vendre en partant de 35 000 euros, voir smart immobilier ou barclay . Si c’est le fait de la plage qui prime, je préfère de très loin celle de guardamar del segura ou de la marina à celle de torrevieja.

MEFIANCE: exigez à l’agence lors de votre achat le calcul du prix de votre maison par l’ayuntamiento ou sinon ils s’engagent par écrit à payer la différence s’il y en a.
J’explique : une personne que je connais a acheté une maison à vendre à 110 000 euros payée 60 000 euros et a payé 10% d’impôts donc 66 000 euros au total plus frais d’agence 2% des 60 000 E.
trois mois plus tard il reçoit un courrier de" l’ayuntamiento " qui dit qu’à l’endroit où sa maison est placée le terrain qu’il possède vaux 100 000 euros et donc son achat vaux 100 000 euros et qu’il doit payer 10 % de 40 000 euros soit 4 000 euros rapidement sinon 10% de plus et amende pour ne pas avoir payé le prix normal.

En espagne un terrain de 1000 m2 avec une petite maison de 50 m2 toute simple ou avec une belle villa de 150 m2 avec piscine c’est le prix du terrain qui prime ce qui est totalement stupide mais c’est comme ça. Personnellement j’ai du payer 738 euros de plus 4 mois après.
cette loi existe depuis 2003 mais jamais mise en application, il semble que l’espagne a besoin d’argent et …vlan…!

salutations.
Louis.

bonjour,

un ami loue un appartement à l’année (toute l’année pas par semaine ou quinzaine ou mois) à la petite ville de la Marina au centre ville à 200 m d’une très belle plage. la Marina se trouve à 25 km au sud d’Alicante entre santa pola et guardamar del segura. l’aéroport d’alicante est à 10 km.

appartement de 75 m2 au calme avec deux chambres au second étage d’un petit immeuble de 4 étages (qui abrite au rez de chaussée mais de l’autre côté, une agence de la la caïxa grosse banque espagnole ), très beau entièrement meublé et aménagé avec machine à laver, télé etc… hall d’entrée en marbre, ascenseur, le prix 300 euros par mois plus l’eau et l’électricité.
si intéressé, me passer un message perso.
salutations.
Louis.

merci pour ces infos, je vais regarder sur les deux coordonnées que vous m avez indiquées .C 'est vrai que dès 35000€ …!

Je souhaite faire des travaux ajouter une pièce en haut j’ai pour l instant un devis il me semble cher avez vous d autres entreprises

Sujets suggérés

Services voyage