Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur certaines régions d’Espagne et comme vous semblez bien connaitre le coin j’en profite pour poser mes petites questions et vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils avisés.
En fait je suis Belge et pense depuis peu à acheter un appartement en Espagne. J’ai un peu de sous de côté, les prix sont super attractifs pour le moment et l’idée de passer ma retraite au soleil est un rêve depuis toujours. Mais bon, d’ici là il me faudra encore travailler ±20 ans :-/.
L’idée est donc d’acheter l’appart, d’y passer quelques vacances et de le louer à la semaine à des touristes en attendant de pouvoir y vivre full time.
Je cherche donc l’endroit idéal.
En septembre dernier je suis allée à Fuengirola chez des connaissances et je dois avouer que j’ai été un peu déçue… je n’ai pas trouvé ça très joli. Mais bon, à l’époque je n’avais pas encore l’idée d’acheter et n’ai donc pas réellement investigué dans ce sens là.
Donc je cherche un endroit sympa, pas trop loin d’un aéroport bien desservi, pas trop loin d’une chouette ville assez vivante où faire du shopping, avec un climat agréable toute l’année…
J’ai vu pas mal d’annonces à Torrevieja. Pas trop loin d’Alicante qui parait-il est une chouette ville. De plus les commentaires ici ont l’air assez élogieux.
Mais n’est-ce pas trop bondé en saison?
Y a-t-il des quartiers à éviter?
Je ne recherche pas la grande foule mais pas non plus un endroit trop isolé au milieu de nulle part.
Quel est le type de tourisme que l’on trouve à Torrevieja? Jeune, bruyant, vieux? Entre les deux? des belges?
On m’a dit que je devais éviter les apparts construits entre les années 80 et 2000 pas toujours de bonne qualité, qu’en pensez-vous?
Et j’ai vu dans une émission télévisée l’histoire d’un pauvre gars qui avait acheté un appart dans un grand complexe fantôme où personne ne vivait et où rien n’était entretenu faute d’habitants.
Autre question fort importante: existe-t-il des agences fiables pouvant s’occuper de la location de mon bien? Le fait est qu’hélas je travaille encore et n’aurai pas la possibilité de venir à à chaque fois faire les états des lieux, donner les clefs, gérer le nettoyage… Existe-il des agences sérieuses pouvant se charger de tout cela et avez-vous une idée du coût que cela représente?
Y a-t-il un train ou un bus qui fasse la liaison Torrevieja-Alicante?
Quelles sont, à part la plage, les attractions touristiques de la région?
Y a-t-il des possibilité de balades dans la région?
Et éventuellement des balades à cheval? (je suis une fan de rando équestre)
Bon, voilà mes questions… je sais ça fait beaucoup et encore il me semble que j’en oublie
Merci d’avance pour vos conseils,
Sandrine.