infos sur torrevieja

Forum Espagne

http://www.lepetitjournal.com/madrid/en-bref-madrid/123335-aerien--hispania-airways--une-nouvelle-compagnie-low-cost-voit-le-jour.html
elle vas faire Paris et qui sais???

http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Espagne/Vie-pratique/Maintien-du-contact-avec-la-France

http://www.vivalicante.com/la-vie-valicante/associations-et-clubs-de-services/150-liste-des-associations-francaise.html

http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/francais/en/europe/espagne/alicante/

inscrivez vous sur ce dernier blog vous pouvez échanger avec des expatriés à Alicante,en privé je puis vous donnez le tel d’une amie y résidant,certains résidents français ou expatriés,pourrai faire un effort!!!
cordialement

toujours pas de reponse sur le lieu ou se trouve le village français a Alicante ?

et pas de commentaires non plus sur le comportement des français en Espagne !

dans l’attente de vous lire merci apollo .

Bonjour ,

Vous pouvez rejoindre le groupe “Denia Français” sur Facebook

Ce groupe est destiné aux francophone du coin, histoire de discuter tous ensemble et s’échanger des conseils

Alerter
Répondre
posté le 12/03/12

j’ai oubliai voir les liens fournis avant vous pouvez correspondre avec des français demeurant à Alicante Campello ou ils y en a pas mal près du lycée français,comme je vous l’ai dit,j’ai une amie française qui a un job à torrevieja et rentre tous les jours à Alicante je puis vous donner ses coordonnées en privé,pour le reste le jour ou un français vous louera un appart avec paiement par chèque ou virement bancaire ,cela se sauras,pour les ventes!!! pas tous quand même ,donc il faut se méfier.(pas de trace pas de logement qui correspond!!! que faites vous la bas? deja en france!!!

Bonsoir,

Nous avons acheté une maison à Los Balcones sur Lago Jardin, en ce qui nous concerne nous sommes plûtôt entourés de Madrilen (e) et des anglais que de scandinaves. Ceci étant c’est un quartier où il y fait bon de vivre pour sa tranquilité même en période d’été. Les moustiques il y en a pas plus que le sud de la France. Nous attendons de pourvoir nous y installer définitivement, ce qui nous retient est le travail !!! En tout les cas nous profitons de nos séjours et du soleil qui rayonne sur cette ville magnifique qu’est Torrevieja.

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur certaines régions d’Espagne et comme vous semblez bien connaitre le coin j’en profite pour poser mes petites questions et vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils avisés.

En fait je suis Belge et pense depuis peu à acheter un appartement en Espagne. J’ai un peu de sous de côté, les prix sont super attractifs pour le moment et l’idée de passer ma retraite au soleil est un rêve depuis toujours. Mais bon, d’ici là il me faudra encore travailler ±20 ans :-/.

L’idée est donc d’acheter l’appart, d’y passer quelques vacances et de le louer à la semaine à des touristes en attendant de pouvoir y vivre full time.

Je cherche donc l’endroit idéal.

En septembre dernier je suis allée à Fuengirola chez des connaissances et je dois avouer que j’ai été un peu déçue… je n’ai pas trouvé ça très joli. Mais bon, à l’époque je n’avais pas encore l’idée d’acheter et n’ai donc pas réellement investigué dans ce sens là.

Donc je cherche un endroit sympa, pas trop loin d’un aéroport bien desservi, pas trop loin d’une chouette ville assez vivante où faire du shopping, avec un climat agréable toute l’année…

J’ai vu pas mal d’annonces à Torrevieja. Pas trop loin d’Alicante qui parait-il est une chouette ville. De plus les commentaires ici ont l’air assez élogieux.
Mais n’est-ce pas trop bondé en saison?
Y a-t-il des quartiers à éviter?
Je ne recherche pas la grande foule mais pas non plus un endroit trop isolé au milieu de nulle part.
Quel est le type de tourisme que l’on trouve à Torrevieja? Jeune, bruyant, vieux? Entre les deux? des belges?

On m’a dit que je devais éviter les apparts construits entre les années 80 et 2000 pas toujours de bonne qualité, qu’en pensez-vous?

Et j’ai vu dans une émission télévisée l’histoire d’un pauvre gars qui avait acheté un appart dans un grand complexe fantôme où personne ne vivait et où rien n’était entretenu faute d’habitants.

Autre question fort importante: existe-t-il des agences fiables pouvant s’occuper de la location de mon bien? Le fait est qu’hélas je travaille encore et n’aurai pas la possibilité de venir à à chaque fois faire les états des lieux, donner les clefs, gérer le nettoyage… Existe-il des agences sérieuses pouvant se charger de tout cela et avez-vous une idée du coût que cela représente?

Y a-t-il un train ou un bus qui fasse la liaison Torrevieja-Alicante?

Quelles sont, à part la plage, les attractions touristiques de la région?

Y a-t-il des possibilité de balades dans la région?

Et éventuellement des balades à cheval? (je suis une fan de rando équestre)

Bon, voilà mes questions… je sais ça fait beaucoup et encore il me semble que j’en oublie :wink:

Merci d’avance pour vos conseils,

Sandrine.

Bonsoir,

Si vous le souhaitez nous pouvons vous indiquer une adresse d’un agent immobilier sur Torrevieja, une agence serieuse et fiable, pour vous faire visiter des biens. Nous nous avons achetez il y a 2 ans à Los Balcones et nous sommes assez satisfait de notre achat en terme de rapport qualité prix. Nous sommes à 4 Km du centre ville de Torreveija, une urbanization pas vraiment le décor des villages blanc, mais nous sommes tranquille ! La construction date des années 80 et c’est pas si mal que ça hormis l’isolation, mais bon nous effections les petits travaux petit à petit. Et nous louons en saison notre maison nous avons trouvé une agence sérieuse, qui suis les contrats de location qui gère l’arrivée et dépard des locataire ainsi que l’état des lieux et menage et elle gère également les travux que nous ordonnons auprès d’une entreprise et pour le moment nous sommes satisfait de leurs services. En ce qui concerne la ville de Torrevieja elle est très peuplée l’été donc vivante et bruyante, l’hiver il y fait bon de vivre (l’été aussi)

Avec plaisir. Ce serait vraiment sympa.D’après vous il serait plutôt préférable donc de trouver qq chose un peu en dehors de la ville même, pour éviter trop d’agitation en saison?
A bientôt, merci

Sandrine

Avez eu mon dernier message concernant les coordonnées des agences ?

Non, je ne l’ai pas eu mais au cas où voici mon mail privé: saferine@gmail.com.Merci d’avance.
Comme vous êtes sur place depuis un petit temps déjà que pensez-vous des stations un peu au nord de Alicante? Avantages et désavantages par rapport à Tirrevieja.

Vous voyez Sandrine,il y a des gens qui s’interessent a votre projet!
Je ne connaissait pas Alain de l’agence Adaix,et j’en profites pour lui passer le bonjour!
Loïc

Merci à tous pour vos précieux conseils. J’ai lu avec intérêts les interventions sur le forum “acheter en Espagne” et ça me permet de me poser les bonnes questions sur la viabilité de mon projet, sur les avantages et désavantages de l’aventure. Je vais consulter les sites de petites annonces et des différentes agences que vous m’avez recommandées et, je crois, envisager un petit séjour d’ici peu pour me rendre compte de moi même. Il y a des vols Ryan air pas chers… reste à trouver une copine ou un cops pour m’accompagner, ce sera plus sympa.
En tous les cas, à travers vos écrits j’ai été séduite par la région qui m’a l’air d’offrir pas mal d’avantages.
Le seul os c’est la location à distance qui n’a pas l’air si évidente… pour que mon projet soit un tout petit peu rentable il faudrait que je sois certaine de pouvoir louer un peu hors saison aussi. Même si le but final est de venir habiter sur place pour y passer une retraite au soleil il faut tout de même un minimum de rentabilité pour rendre le projet attractif pendant les 20 ans qui me restent à bosser (pffffff… ).
Certes je bosse dans une grande organisation et j’ai des collègues de toutes origines mais je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent représenter un potentiel de locataires ou non… Je vais faire une étude…
Enfin, quoi qu’il en soit je vous tiendrai au courant de ma venue et merci encore.
Sandrine

bonjour sandrine,je suis belge aussi et nous venons d’ acheter un appartement dans la région de torrevieja,nous avons eu a faire avec une agence super,la dame parle français,ce qui nous a bien aidé!elle nous a aidé a faire tout les papiers(nous a accompagnée partout)et même nous a emmené pour les meubles et la déco,pour les locations nous avons eu peur mais grace a elle,les résérvations affluent,nous sommes tombé amoureux de cette région,endroit au calme et magique si vous voulez plus d’info envoyez moi un mail en privé merci et heureuse de rencontrer des personnes comme nous avec les mêmes ambitions,a bientôt et bonne soirée

Bonsoir; Nous sommes mon épouse et moi pensionnés depuis janvier 2013.
Nous nous sommes rendus à Torrevieja à Noël 2012 en nous nous sommes très bien plus.
Nous envisageons d’acheter une maison 2 chambres et en lisant tous les commentaires sur le site j’ai alors pensé que peut-être Loïc qui a l’air d’être très apprécié par les lecteurs pourrait peut-être nous aider.
Nous sommes belges en manque de soleil et les hôtels sont trop chers pour y faire de longs séjours. Nous ne cherchons pas le luxe mais bien le soleil.
D’avance merci à Loïc et autres personnes qui nous viendront en aide.

Bonjour,

Nous sommes Français et avons acheté maintenant il y a 2 ans, nous somme très content de notre achat, petite maison 2 chambres, petit jardin et solarium + piscine communautaire. Vous pouvez contacter

mail@secondhomesinspain.com

Ils sont charmant et très sérieux, cependant ils ne parlent pas Français.

Ou bien vous pouvez contacter info@wenchekm.com vous pouvez demander Pascal FERRATON, il parle Français également une agence sérieuse avec du choix selon tous les budget.

Bon courage dans vos recherche et peut-être à bientôt

Laure.

bonsoir a tous,bonsoir sandrine,message reçu;)ravie de pouvoir vous aider et si quelqu’un a besoin de renseignement,n’hésitez pas!nous sommes très heureux de notre achat et éspèront que ce n’est pas le dérnier…bonne soirée a tous

Bonjour , jj’ai acheté a Torre depuis 3 ans j’y vais régulièrement 5 j tous les deux mois si je peux être utile a quelqu’un pour des renseignements pas de problèmes par contre contrairement a certains su le forum je n’ai ni biens a vendre ni a louer et je ne suis de connivence avec aucune agence .et je ne suis absolument pas intéressé!
par contre je peux vous mettre ne garde contre qqs malfrats en la matière !

je serais a Torre du samedi 2 mars au merc 6 mars

tous les matin je prends mon P.D. au bar el palco pres du theatre de musique
le patron parle français et sa fille aussi "un peu moins car timide "
uniquement quand je suis sur place je reponds au n° suivant :
672 687 876

j’ai regardé le lien sur le club de petanque c’est a st luis la siesta a l’extrême nord de Torre un peu loin helas et je n’ai pas pu situé sur le plan
alors que j’ai ma banque sabadell - CAM a st luis . pres d’une grande place

est ce la m^me … !!! ???

salutation Apollo

Oui c’est cela le cub de Petanque est juste a l’entrée de San Luis face a Sabadell - Cam. Bonne journée.

Bonjour , à la fin de juillet , je vais a torrevieja , je suis logé à la mata , je connais assez bien , mais j’aimerai savoir , si il y a des choses particulières à visiter , comme des musée ou des choses historiques , bien sur je serais en bus . Je me demandais aussi , si vous connaissiez des lieux pour sortir le soir , des boites de nuits ou comme ça
merci beaucoup

Bonsoir,
En fait La Mata est super sympa en été,pour la plage,le soleil et les p´tits restos pas cher,et l’ambiance très Españole…et aussi le marché du vendredi matin.
Mais pour les boîtes,il faut aller a Torrevieja…Il y a 1 bus toutes les 20mn,ou les taxis(pour les rentrées tardives!)
Bonnes Vacances
Loïc

merci pour cette réponse rapide , et il ny a donc vraiment rien de spécial a visiter?

Je sais pas,je peux pas vous conseiller,car j’ai toujours eu horreur des visites (a part le Prado de Madrid ou certain chateaux de France!!)Je trouve cela schiant!:slight_smile:

Bonsoir, si vous vouler visitez, vous avez le musée de la “salinas”, au port le sous marin, bateau de la douane, le bateau “Pascual Flores”, pour vous balader et voir des oiseaux (même flamant rose), le parc des Nations (je suis juste en face), le paseo maritimo avec ces piscines de mer, parc aromatique, la Tour del “Moro”, et pour les discothèques vous aurez des pubs dansants a la mata, mais aussi a Torrevieja sur le paseo, et dans la zone “poligone industriel casagrande”. et surtout le soleil toute l’année et cela c’est notre chance. A bientot a Torrevieja . Alain (Adaix)

C’est super d’Etre positif!
Mais sincèrement as tu visité le Musée du sel?et le sous-marin?Et le paséo c’est pas 1 visite,a moins de supporter d’etre importuné par les black qui veulent vendre leurs lunettes ou montres de contrefaçon,dès que l’on s’assoit a la Terrasse d’1 café!Sans parler des joueurs d’accordéons qui cassent les oreilles!
Je penses pas car tu dois etre trop occupé a faire visiter des apparts que tu cherche a vendre désespérément!
Cordialement

Franchement cela est vrai que je suis une personne très positif, et c’est pour cela que je represente le réseau Adaix comme directeur general de 250 professionnels “diplomés” en Espagne en continuel expansion, je pense que vous devriez regarder la presse avant de me parler comme vous le faites sur un ce forum. Moi j’aime bien le guide du routard car je voyage beaucoup et ce depuis très longtemps, et donc l’utilise, c’est simplement mon avis que je donne et vraiment pas souvent car j’ai très peu de temps. Non je ne suis pas la pour vendre des maisons car moi je ne m’en occupe pas, par contre vous c’est votre job (ou plus la loc…), et c’est pour cela que vous communiqué ici. Donc après cette breve mis au point. Je vous confirme que j’ai visiter le musée du sel, et tous ce que j’ai commenté, et le paseo j’aime bien le we et le matin m’y détendre (même si cela est vrai que les africains essayent de vendrent leurs lunettes ou montres, mais cela étant sans nous importuner). Bonne journée à vous, et pour les voyageurs je vous conseils fortements de visiter et de profiter de vos vacances surtout que pour le soleil cela est parfait pour le moral (j’en sais quelque chose) . Salutations.

Bonjour , je ne revenais plus que rarement sur ce site routard de Torre car vous n’avez qu’a lire les message précédents et vous comprendrez l’ambiance qui règne entre français a Torre .

ç’'est déplorable et inquiétant d’autant plus qu’il y a que nous qui sommes dans cette état d’esprit
les autres ’ belges , suisses , allamands , pays nordiques eux sont solidaires ont des associations etc etc nous français rien … !!!

je n’en veut ni ne cherche a attaquer personnes par ces propos mais voila nous sommes français et la critique vient toujours en priorité.

dans un message précédent j’avais proposé mon aide par tel par mail
directement sur place puisque j’y allais qqs jours rien aucune réponse.

en disant que je n’avais de mon côté rien a vendre rien a louer et aucun intérêt sur place .

j’ai oublié de préciser marié et enfants en cas aussi d’interprétation douteuse .

d’ailleurs j’y vais prochainement a Pâques avec ma femme et ma fille et en aout avec ma fille .

voila ce que j 'avais a dire ce jour sur routard .com

salutation .

Bonjour je viens de lire le message d’Alaspain

bien parlé en partie d’accord avec vous

salutations .

Oui, c’est vrai que c’est triste, mais justement essayont tous d’être positifs et faire evoluer nos comportements et soyons solidiares, comme vous le disiez comme les autres nations . Bonne journée

Salut a tous les deux.J’avais juste trouvé que vous n’étiez pas suffisament objectif!
Donner des renseignements c’est bien,mais faire 1 portrait trop idyllique de Torrevieja me parait injuste,il faut aussi parler de ce qui est critiquable.
Ce n’est d’ailleur pas mon interet de dénigrer Torrevieja (pour les raisons que vous avez précisées)mais j’évite de brosser 1 portrait trop parfait de la région a mes locataires.
Quand a l’ambiance entre Français,c’est vrai que ce n’est pas trop la Joie.
Apolo a raison,puisqu’a 1 époque on a envisagés ensembles d’essayer de monter 1 association de Francophones a Torrevieja,et c’est tombé a l’eau.

merci à tous pour vos réponses , apollo je n’ai pas compris quand tu dis que tu proposais ton aide par mail , en parlant avec ironie si c’était un reproche ? Si oui , je n’avais pas vu , mais j’accepterai volontiers ton aide !!
Aurevoir à tous et encore merci.

oui bonjour il y a qqs temps lorsque je proposais mon aide ç 'est tout simplement des conseils ou des guides coup sur coup j’y suis allé 2 fois 5 jours et il est vrai je suis curieux donc sur place je pose beaucoup de questions je me renseigne beaucoup donc je suis au courant de pas mal de chose.
par exemple sur les bus , les transferts, les marchés , la wiffi sur place ,
la carte lebara qui permet d’avoir internet sur place a moindre coup , comment et ou regarder les chaines française sur place , comment avoir le carburant moins chere , certains avantages par banque etc etc
certains renseignements que les gens habitant sur place ne savent pas car ils ne sont pas confrontés a ces problèmes et certains " francais "
s’il ni a pas un avantage a en tirez vous ne les intéressez pas .
encore un pic me direz vous , mais je n’en veux ni ne vise personne .
quand je suis en espagne ** ( tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ) donc ç 'est pour me détendre faire le vide et le plein de soleil.

** c’est a dire 5 jours tous les deux mois , 1 fois sur 4 avec ma fille et 1 fois sur 5 avec ma fille et ma femme . et selon les prix ryanair , jet air, transavia de Beauvais ,Charleroi, ostende, liege , maastrich, vatry . paris, zaventem .

voila ce que j’avais a dire en ce dimanche matin 5 h maintenant je me prepare pour aller sur le troué d’aremberg pour la Paris - Roubaix .
avec des amis pour une association on vends des sandwich , croque , frites
boissons sans alcool , tombola tee shirt etc etc et on passe une bonne journée j’ai vu en me levant qu’il faisait - 2 ° les voitures sont givrés
( j’ai bien, dit les voitures )
mais malgré ça du soleil prévue ce jours avec 8 ° maxi pour nous
ç 'est déjà bien .

salut a tous aux français de France et de Torre . apolo

je connais maintenant depuis pas mal de temps Appolo, pour le moment j’ai une sale maladie,mais bon les nouvelles pas trop mauvaise,et de ce fait nous nous téléphonons assez souvent ou mails,ce que je puis vous assurer ,c’est qu’il s’agit de quelqu’un de très sérieux,qui connais maintenant bien Torreviejaet les conseils,tuyaux etc qu’il vous fournira serons bons,faites lui confiance,d’ailleurs à chaque fois que j’ai eu besoin de lui il a toujours répondu ‘présent’,et ce n’est pas lui passer de la pommade il est ainsi.

Encore faut-il se trouver a Torrevieja aux bons moments:-)http://www.youtube.com/watch?v=_iOfDpz0SQ0

Salut Appollo 13(13 car on est en 2013)Ta démarche est de bonne augure bien sur,mais je crois que si les Français ne te contacte pas quand tu es sur Torrevieja,c’est tout simplement parcequ’ils n’y sont pas!!!Les Français c’est en Aout pour 2 ou 3 semaines de vacances qu’ils viennent,et les autres comme toi viennent qq jours mais pas forcément aux même périodes!
A savoir que tout évolu tres rapidement,et que les conseils donnés ne sont souvent plus d’actualités 2 mois après(notamment pour internet)
J’ai souvent des demandes de routarnautes qui me demandent des conseils(souvent au sujet des achats de maisons sur Torrevieja)et je leurs répond toujours"objectivement"Pourtant je n’ai rien a vendre!
je remarque cependant que de nombreux retraités Français on achetés sur Torrevieja,mais qu’ils ne viennent que qq jours par an car ils sont très actifs,et qu’ils vivent avec 1 femme trop jeune pour etre aussi a la retraite!LOL:-)
Hasta Luego…

Salut Apolo , est ce que tu saurais où je pourrais trouver un club pour un baptême de plonger et le prix stp?
merci et aurevoir

Bonjour,
Comme Apolo n’a pas vu votre post(ou n’a pas trouvé la réponse)je répond a sa place…
Je ne connais pas de clubs de plongée sur Torrevieja,mais j’en connais 1 sur Alicante…
Voici le lien:
http://www.cnacb.es/
il doit surement en exister d’autres mais je n’ai pas de coordonnées a ce sujet…
Par contre ,comme je suis plus motard que plongeur,je peux donner des renseignements aux Motards souhaitant louer 1 moto!

bONJOUR EN REPONSE A LA PERSONNE QUI DEMANDE UN CLUB DE PLONG2E SUR TORRE :

plusieurs réponses qui ne vous conviendrons pas :

1 . le club d 'aveyron qui se trouve sur le port coté port de plaisance

au dessous de la digue et au dessus des 4 restaurants sur le port de plaisance

eux font de la plongée mais helas réservé uniquement au membres du club d’Aveyron inscrit et pratiquant toute l’année .

1. sir l’ile de Tabarca depart tous les jours 11 h ou toute les heures de santa paola la il y a un club de voile mais peu etre en relation avec le club d’alicante dont parle loic au dessus .

2. pas de club de plongée sur torrevieja ni aux alentours .

il faut dire qu’en espagne la plongée est peu rependue il ni a qu’a voir chez Decathlon a Torre la zenia boulevard pas de stand de plongée .

donc désolé sur ce sujet la je ne peux vous en dire plus .

ou alors il vous reste une solution mais pas pratique :

vous allez sur le port de plaisance privée celui le plus a droite de Torre

il faut déja y entrer et si vous y arrivez se promener le long des quai

vous regardez les bateaux ou il y a des combinaisons entrain de sécher

ou s’il y a des bouteilles en évidence la vous négociez sur place avec les skipper .

voila pour la plongée

je suis rentré de Torre hier j’y suis resté 1 semaine je n’ai jamais vu aussi peu de monde dans les rues moins qu’en nov dec et janvier

il faut dire qu’il soufflait un genre de mistral tres froid et les gens sur place ne doivent pas etre habitués a cela donc ils retaient chez eux

m^me pour la fete des Tapas a 1 € cette fois ci ils ne sont m^me pas sorties

sauf :

mardi soir un peu de monde pour Barcelonne Bayern 0 - 4

et mercredi plus de monde pour Real - Dortmunt . 1 - 4

voila pour les nouvelles et les renseignements du moment .

mais j’avais égaré mon code routard.com donc impossible de repondre avant.

salutations Apolo 13 .

bonjour loic,je vois que votre réputation est faite,tout le monde a l’air de vous connaitre.
Je possède une maison a los montessinos,et j aurais voulu savoir ou se trouve les bons restos mais pas les pièges a touristes , surtout le typiquement espagnol;
et aussi ,comment faire pour louer ma maison pendant l année,sans passer par une agence;et sans me venter elle est magnifique et surtout très propre,car comme je travail encore,je ne vais en Espagne que 2ou3 fois par an;(vive la pension)
hasta luego;

j ai passé mon mois d aout a los montesinos et c est bien tranquille.J etais juste a coté du supermarché ( je me rappelle plus le nom.).J ai loué 1 maison adossée avec une petite piscine privée et c etait top.
Désireux de m installer a torrevieja avec ma petite famille tenez moi au courant le jour ou vous décidez de la louer a l année.

Bonjour je viens de voir votre message, je vit avec ma famille a 20 minutes d’Alicante mais je ne connais pas de village Français dans le coin.En se qui concerne le comportement des Français en Espagne vous pensez au Vacancier ou au résidents que je trouve personnellement très correct et assez intégré pour le peut que je connaisse

Sujets suggérés

Services voyage