Je recherche des infos sur TORREVIEJA car nous voudrions y aller cet été en août avec nos 3 enfants. Peut-on se déplacer en vélo en dehors des routes (pistes cyclabes, chemin, paseo) ? On recherche une plage assez large et pas trop petite pour éviter d’être les uns sur les autres.
Où faut-il aller exactement le soir pour trouver des marchands ouverts (marchés nocturnes ou autres) ? Les enfants aiment manger des glaces à emporter le soir, trouve t-on facilement des glaciers de ce type ?
En ce qui concerne l’hébergement, j’ai vu qu’il y a beaucoup d’anglais qui louent mais ça n’est pas trop rassurant car ils demandent de payer l’intégralité de la location avant le départ, donc aucune garantie.
Merci pour votre aide.
yves-loic_regnault2
Bonjour.
J’habite depuis 5 ans a Torrevieja.Sans vouloir dire que c’est le paradis,disons qu’il y a quelque chose de magique.Il existe de grandes plages de sable fin a environ 8km au nord de Torrevieja.Vous pouvez trouver le marché nocturne sur le paseo maritimo(promenade le long de la mer)et vos enfants pourrons manger toutes les glaces qu’ils désirent,et aussi profiter de la fete foraine ouverte toute l’année!Si vous me contactez par mail,je peut vous donner des tuyaux pour trouver des francais suceptibles de louer leur logement pour les vacances: loicregnault@gmail.com
hasta luego!
Anonyme3
Bonjour j’ai déja eu affaire à Loic en effet il est plein de bon conseil sur torrevieja et sa région d’autant plus qu’il habite sur place depuis qqs années . il est tres serviable .
pour ma part je suis en france région Nord je connais aussi torre un peu moins que loic mais je peux vous donner des tuyaux aussi .
Anonyme4
Bonjour,
J’ai eu Loïc au téléphone très gentil mais malheureusement il n’avait plus de location dispo.
J’ai réussi à trouver une location à la Mata. On m’a dit que c’était là bas que les plages étaient le mieux. Par contre personne ne sait me dire si c’est bien pour faire du vélo. Nous sommes en famille (3 enfants) donc les routes à éviter.
Merci pour vos infos.
Anonyme5
la matta est le meilleur endroit pour faire du velo sur la dique qui fait 4 kms de long et des balades jusque torrevieja par le bord de mer mais reste sur la matta la plage est fantastique sur la matta et en plus aubout de la matta oppsoé à torrevieja debute une plage sauvage de 10 kms qui va jusque guadarmar et pour faire du velo sur la plage c’est genial y a personne .
la mata est le meilleur endroit que tu ai pu trouver sur Torrevieja
en plus ne pas toucher la voiture il y a 1 bus de la mmata toute les 20 minutes pour le centre ville de torrevieja .
je pense que l’on peut aussi mettre le velo dans le bus l’hiver il ne dient rien
l’été je ne sias pas ?
Anonyme6
j’ai retenu 1 petite semaine pour ma fille et ma nièce à l’agence solparners Michel Lefevre,à la mata,celui ci envoie 17 superbes photos (je les ai) d’une location avec piscine près de la plage et centre ville de torrevieja,celui ci demande par virement bancaire la totalité de la location,les filles arrivent le soir la bas,plus de 21 heures,il les récupère,et la stupéfaction,leur dit qu’il n’as plus l’appart il l a vendu 3 jours avant!!! il les conduit dont en un appartement qui n as rien à voir en un genre de zone prés de mercadona etc à la mata!!! rien à voir de plus l’autre avait 2 chambres,bref celles co obligées de nettoyer l’appart,des poils partout ,le micro onde crad (toujours photos dispos)un rideau qui fonctionne à peine!!! lui est parti,sans faire d’état des lieux et bien sûr nous ayant demandé une caution EN LIQUIDE de 160 euros!!! au départ pas d’état des lieux,ne nous rends pas la caution nous fait savoir qu’il vas la rendre à un ami de mon père qui est sur place,il se rencontre et ne rends rien ,précise qu’il vas faire un virement,après X appels,mails ,avoir contacté L OMIC,la délégué consulaire etc nous récupèrerons ,120 euros!!!eh oui sa femme de ménage alors que c’est nous qui avons tout nettoyé,bref donc ce genre d’agence à fuir,vous parlez de Loic plus haut ,un type très bien,Alicia aussi.
yves-loic_regnault7
Buenas tardes,HUB800
Comme quoi il faut faire confiance aux copains!
Il faut se mèfier des annonces trop allèchantes,ou on va vous chercher a l’aéroport gratos,et ci&ça,avec 17 photos a l’appui,et en fait on se retrouve dans 1 location merdique a 1 h de marche de la plage,et ou le micro-onde demande 35 mn de nettoyage pour etre utilisable…il faut etre raisonnable,le paradis pour 15€/jour n’existe pas!!!
Donc,si le copain en question te dis 200€ la semaine,il faut pas chercher a 150€ chez 1 soi disant mec génial qui bosse avec 1 mec de Barcelonne et toutiquenti!!!
C’est comme Ryanair,qui est génial mais qui suprime beauvais/alicante pour ne pas payer 30cents/passager pour utiliser la passerelle de l’aeroport d’Alicante!!!il veut meme supprimer les WC pour mettre 2 sièges de+!!!
il y a d’autres compagnies guère plus chère!!!
Hasta Luego Hub(je te confond peut-etre avec qq d’autre,mais je crois pas!)
Loïc
Anonyme8
Je connais Loic en effet il a raison il connait bien le systeme ç 'est un gars
honnête sans histoire et sans problèmes
si vous voulez des renseignements sur torrevieja il connait bien
et m^me sur place si vous êtes ennuyé vous pouvez compter sur lui
il a une femme charmante qui parle en plus plusieurs langues .
salut appolo 2
Anonyme9
moi aussi je connais Loic,je l’ai dis que c’est un mec bien,et sa femme aussi,bon la location des filles,une fois nettoyée cela a été,l’a ou le type n’est pas correct,c’est qu’il ne leur fourni pas une location à l’identique,et cela la loi quand c’est une agence ,même en espagne l’exige et à peu près au même endroit,j’ai eu la représentante du consulaire à Alicante et l’OMIC(fraudes) de TORREVIEJAqui me l’on confirmés,et ou ce n’est pas réglo non plus pour une agence c’est de demandée,160 eurs de caution en liquide,de ne pas faire d’état des lieux ni à l’arrivée ni au départ,et de leur dire je vais la rendre à un ami de votre père qui été sur place ,qui l’a vu !!! longuement,et qui lui a dit je vais la renvoyer à son père ,après plusieurs rappels ne voyant rien venir,j’ai donc re tel aux services concernés,!!! ce lundi le virement été fait…pour le trajet ce n’est pas lui c est les filles qui ont voulu prendre le bus…bon comme elles étaient assez loin je leur ai trouvé une opel corsa neuve 5 places à 62 euros la semaine ,c’est une leçon pour elles,ryanair reprendras alicante le 1 er avril,si pas de changement,il vas passé commande de 300 avions ,pour surtout effectuer des lignes du sud vers les pays nordiques et de l’est c’est la guerre du transport…
yves-loic_regnault10
Bonjour,
Merci pour vos éloges!
Bien sur,il peut arriver que la location réservée ne sois plus disponible pour 1 raison ou 1 autre(beaucoup de proprietaires mettent leur appart en vente,et en attendant le propose a la location).Dans ce cas bien sur le loueur doit proposer l’équivalent (voir encore mieux au meme prix)ou alors faire 1 ristourne conséquente,quitte a perdre sa comission,pour satisfaire les locataires.Au minimum livrer 1 logement propre(en octobre il n’y a pas tant de vacanciers,et on peut trouver le temps de faire le ménage avant l’arrivée.)au mois d’aout quand cela se bouscule au portillon,il peut arriver de ne pas avoir le temps de satisfaire a 100%certains clients.
La caution doit etre rendue le jour du départ(s’il n’y a pas eu de problème)et il est incroyable d’etre obligé de menacer de poursuites pour la récupèrer.
En tout cas si Ryanair réouvre la ligne paris-beauvais/Alicante en avril,c’est 1 bonne nouvelle…Espèrons qu’il y aura tj des Wc gratuits et qu’on ne sera pas obligés de voyager debout,et qu’il y aura tj 2 pilotes dans la cabine!
Hasta luego
Anonyme11
Bonjour Je serais en vacances près de Torrevieja la derniere semaine de juillet 2012 et la premiere d’aout et je recherche à louer un vélo de course carbone taille 60", est-ce que vous connaissez un endroit ou le louer?
Je le louerais pour environ 12 jours, Je vous remercie d’avance de vos renseignements.
A bientôt
Michel
Anonyme12
bonjour loic
je vois que beaucoup de gens vous connaisse et que vous connaissé bien torrevieja
voila pour cette été nous aimerions partir en camping car rejoindre des amis qui sont a torrevieja a la calle virgon en location et donc j’aimerais savoir si il y a possibilité de trouver un endroit pour stationner le camping car plusieurs jours de suite
merci de votre réponse
Anonyme13
Bonjour,
Je pars à Torrevieja la semaine prochaine pour acheter une maison.
Je suis tentée par cette zone qui surplombe les vergers.
Comment est-ce en hiver ? et pour faire les courses ?
Les vendeurs sur internet ont des avis contradictoires selon les endroits où ils ont des biens à vendre !
Merci de votre avis
Cordialement
Anonyme14
pour faire les courses il y a des magasins partout consum , mercadona carrefour et un auchan qui ouvre le 26 septembre été comme hiver sauf que l’été ç 'est ouvert jusque minuit et l’hiber jusque 21 h 30 .
on peut se baigner jusqu’en fin decembre par contre
janvier fev mars c’est l’hiver froid et humide il faut le chauffage le soir
3 mois d’hiver par an
il y a 2 ou 3 fois par an de grosse pluie ç’a dure 1/2 journée mais la on ne peut sortir qu’avec des bottes et ç 'est tres impressionnant les rues sont transformés en torrent .
le véritable été arrive lors de la semaine sainte ou 70 % des espagnoles sont
en congés 1 semaine avant Paques .
voila toutes ces infos en toutes objectivités car moi je n’ai rien a vendre rien a acheter rien a louer et aucune éloge ni négative ni positive sur cette ville
ç 'est une sympatique ville d’espagne comme toute les autres .
il est vrai que chacun répondra selon l’endroit ou il veut vendre et louer
par contre le quartier de Torre qui surplombe les plantations ou palmeraie ne connais pas .
le quartier de la matta tres adreable l’été un peu triste l’hiver mais 1 bus toutes les 20 minutes de 6 h a minuit .
voila a votre dispo pour d’autres renseignements
apollo
Anonyme15
Merci beaucoup pour vos renseignements bien détaillés sur le climat je vais essayer d’avoir des renseignements sur l’endroit des palmeraies qui me plait beaucoup, si c’est triste l’hiver à la Mata ça doit l’être là aussi.
On ne peut pas se fier aux commentaires des agences !!
CORDIALEMENT
yves-loic_regnault16
Bonjour,
Apolo est très bien renseignée,et vous a très bien informée!
C’est aussi vrai que si vous vous écartez du centre de Torrevieja,l’hiver c’est plutot calme,mais pas fantome!De nombreux scandinaves et Anglais peuplent les urbanisations des alentours,et pour ma part Torrevieja est plus agréable a vivre de septembre a Juin qu’en Juillet-Aout.Le climat est super agréable,et meme en Fevrier,le mois le plus froid,s’il y a du soleil,on peut manger dehors a "midi"soit 14h en Espagne,avec 20 degrés a l’abri du vent!
Par contre je ne connais pas de quartier surplombant les vergers(surement 1 pub d’agence !)mais bon,si vous désirez arreter votre choix sur Torrevieja,c’est 1 bon choix!(j’habite depuis 6 ans dans le quartier de la playa de los Locos)
Zappez par contre les quartiers pres des lagunes,car infestés de moustiques,meme si les prix sont attractifs!
Comme vous avez l’air sur de vous,vous avez du déjà trouver votre bonheur!
Donc pour répondre a votre question sur le climat,a moins d’1 changement climatique de derniere minute,vous n’allez pas etre déçue en vous reveillant tous le matins avec 1 ciel soit bleu,soit gris,mais devenant bleu vers 11h,et juste 1 paire de bottes pour les déluges d’octobre-novembre et de mars-avril.
Buena suerte
Anonyme17
bonjour
je suis le pere et l’oncle des 2 jeunes filles qui on failli se faire plusque arnaquer par une agence ,de plus tenue par un francais,j’ai du passer par l’ambassade de Madrid ,au depart …etc pour arriver a mes fins avec les filles qui sont des battantes,donc a eviterpar contre je connais tres bien Appolo, Loic et Alicia,avec eux c’est vraiment du sans problemes,c’est vrai,d’ailleurs les filles aurait du ecouter Loic,excusez moi pour les fautes je suis en une region d’europe ou le clavier…
Anonyme18
Bonjour,
ça y est, je suis à ORIHUELA ! j’ai acheté une maison à LOS BALCONES
urbanisation Logo Jardin, j’ai eu le " coup de coeur" mais pas de français
rien que des anglais, des allemands, des scandinaves, pourquoi ? les prix sont imbattables !! et l’endroit superbes !!
Je vois l’avocat demain pour engager la procèdure d’achat
Où trouver un taxi qui parle français ? j’en aurai besoin souvent.
Cordialement
yves-loic_regnault19
Bonjour,
Bravo pour votre coup de coeur.
C’est vrai les maisons sont sympathiques dans ces quartiers habités par des Anglais et scandinaves.S’il n’y a pas de Français,c’est parceque nos compatriotes ont plus de mal a s’expatrier que les citoyens de l’Europe du nord!
Je connais los Balcones,et perso,je trouve que c’est 1 quartier exentré,loin du centre ville et de la mer.si vous n’avez pas de voiture,je comprend que vous cherchiez 1 taxi parlant Français.les chauffeurs de taxis parlent espagnol et 1 peu d’Anglais…sans vouloir vous faire peur,sachez que los balcones se trouve a coté des salines,et le soir les moustiques s’invitent brusquement a votre table!
C’est 1 des raisons des prix attractifs…
cordialement
Anonyme20
Bonjour,
J’envisage de passer une partie de l’hiver à Los Balconès, je vais avoir besoin d’une personne pour m’aider ( je suis âgéee ) 2 heures par jour, comment trouver ?
Existe t-il comme en France un organisme genre Pole Emploi ?
Cordialement
Anonyme21
Bonjour Yves-Loic REGNAULT,
ns habitons depuis 6 mois à Catral et souhaitons avoir certains contacts aux environs comme Torrevieja que ns connaissons déjà un peu.
merci de nous laisser votre mail et/ou tlf
meilleures salutations
daniel DD LGG/ALC
mirak0622
bonjour
Je connais bien catral car je passe mes vacances chaque année a orihuela.
vous travaillez a catral ?
cordialement
Anonyme23
Zenia boulevard
une nouvelle ville entre oriula et Torrevieja a la senia .
encore plus grand que le centre commercial qui se trouve pas très loin d’eurodisney qui sert de centre de référence avangardiste en France .
a ouvert le mercredi 26 septembre plus de 220 magasins des animations
et une bonne ambiance surtout le soir .
des très grandes enseignes .
le veille le mardi 25 soirée d’ouverture sur inviation mais tout le monde pouvait venir a condition qu’on le sache
style soirée d’ouverture des jeux olympiques .
le bus est gratuit depuis Torrevieja . a prendre gare routiere .
ou je veux en venir en disant ça :
D’abord pour la petite region que represente Torre et Alcante ils ont su faire qqs chose de grandiose .
la region d’alicante Murcia Cartagene est la moins connu des français par Rapport aux region de barcelone Valencia ou malaga sevile et madrid .
et aussi pour dire que Torre et sa region est une ville qui vit toute l’année
contrairement a de nombreux endroits connu en espagne ou ç 'est mort et dersertique de octobre a mai .
voila ceci n’était qu’un avis je sais que j’aurais beaucoup de commentaires a ce sujet .
salutations
Anonyme24
laissez moi votre mail je vous transmetrais l’adresse d’une personne qui pourra vous depaner sur ce que vous cherchez
et je vous donerais l’adresse d’une autre personne sur Torre qui parle Français et qui tient une bar tapas pres de la mairie .
Anonyme25
Bonjour,
Je viens de trouver un vol (TRANSAVIA) départ le 6/11
Paris Beauvais/Alicante 24 € !! super pour qui veut faire connaissance avec la région où les hôtels ne sont pas couteux.
Cordialement
Anonyme26
Bonjour vous avez trouvé pour le 6 nov un vol paris beauvais alicante pour 24 e
je pense que vous devez faire erreur car beauvais ne fait pas transavia
et la cie transavia ne va pas a alicante .
donc vous devez confondre" avec ryanair ou jet air ou d’autres . mais de beauvais que ryanair et encore jusqu’au 6 novembre ensuite la ligne ferme jusque avril 2013 ;
Anonyme27
Vous avez raison, il s’agit de RYANAIR
Dommage que la ligne ferme, car je vais avoir à faire le voyage assez souvent.
Cordialement
Anonyme28
bonjour
en effet 95 p cent des vols de transavia sont au départ d’Orly,et je ne pense pas qu’à 24 euros même l’aller ce soit transavia!!! par contre si vous faites Beauvais Barcelone el prat et ensuite Barcelone Alicante,il faut chercher mais il y a de bons coups en attendant que les relations s’arrangent entre ryanair et Alicante et même avec toute l’Espagne O’leary a sa crise en ce moment,il faut voir vos correspondances,voir aussi avec Valence,je n’ai pas regardé après en train ou bus c’est rapide et pas trop cher.
vous voyez féfé vous n’etes pas seul en questionnant un peu il y a du monde au courant et qui répondent correctement.
il semblerais que loic yves et buh 8000 sont bien au courant de la questions et de la région .
donc continuer a poser vos questions je vous répondrez d’une façon vague
et eux reprendrons d’une façon précise et détaillée .
allez BON hiver a los altos los Bacones .
salutations .
Anonyme31
Merci à tous, votre aide va m’être précieuse.
Anonyme32
Bonjour,
Je viens de regarder sur You tube les inondations
très, très impressionnant ! plus que des bottes c’est des cuissardes qu’il faut !
Je ne m’attendais pas à cela.
Cordialement
yves-loic_regnault33
Buenas tardes a todo la gente Francès qui se plaisent a Torrevieja! !
Non Appollo,vous répondez fort a propos,nous ne faisons que commenter ou rajouter 1 info perso!
Hub 800,que je connais,est 1 expert sur les vols Ryanair…mais il est prêt a faire des escales a droite et a gauche pour le plaisir…et pour payer le moins cher possible,encore pour le plaisir…
Moi,je ne suis pas 1 fervent client de Ryanair,mais je reconnais que bien souvent leur vols sont pratiques sur Beauvais par rapport au horaires,et les moins chers.
Je viens de réserver 1 vol le 20/10 et retour le 3/11 pour 73€ taxes comprises…
le prix d’1 plein d’essence de la voiture pour tout juste arriver a la frontière du Perthus!!!
Par contre la ligne n’étant probablement pas rentable en Hiver,il faut attendre le printemps pour retrouver la ligne…(c’est a cause des Français qui se font inéxistants l’hiver,alors que c’est la période la plus interessante .Si les retraités Français préfèrent se cailler dans le France profonde au lieu de respirer le bon air de la costa blanca,en prenant le p´tit déjeuné en plein soleil sur la terrasse en plein hiver,c’est leur problème!
Alors Bravo Féfée pour votre décision de passer l’hiver a Los Balcones,et pour trouver 1 personne de confiance pour vous rendre différent services,vous allez trouver sur place rapidemment.
je ne veux pas prendre le risque de vous conseiller quelqu’un,car en ce moment je ne connais pas de personne disponible pour ce la.
Faites attention tout de même a ne pas prendre n’importe qui.
Si vous avez 1 problème vous pouvez m’envoyer 1 message perso,je vous répondrai.
Cordialement
yves-loic_regnault34
Ne vous inquiétez pas ,1 ou 2 fois par an,il tombe de fortes pluies,mais le lendemain,c’est le grand soleil et cela sèche vite.
C’est vrai c’est impressionant sur le moment,le mieux étant de faire confiance a la météo,et en cas de prévision d’orage,le mieux c’est de rester chez soi,de couper l’electricité et d’attendre que cela passe!
Comme la ville n’est pas equipée pour collecter les eaux de pluie,l’eau dévalle a grande vitesse les rues en pente,pour se jeter dans la mer en emportant le sable des plages au passage…La voirie s’occupe ensuite de tout,mais les garages en sous-sol se transforment en piscine,et les voitures n’aiment pas ça!
C’est arrivé hier,après 4 mois de sècheresse!
Anonyme35
J’aime bien votre commentaire, merci pour votre aide.
Je fais aussi de la gymnastique sur le parcours Nantes/Paris:Valence/Alicante
pour trouver des vols pas chers - pas facile
Le collaborateur français d’une agence (autre que celle où j’ai fait affaire) m’a dit aussi que je pouvais compter sur lui en cas de besoin ! je l’ai trouvé sympa et déjà “très espagnol”,
Je fais de la pub autour de moi pour inciter les français en retraite à acheter une maison en Espagne, sans échos, ils sont encore plus frileux dans leur tête que dans leur corps. Je les incite à prendre déjà une location l’hiver (pas chère) qui leur permettrait d’apprécier sans prendre de risque. Nous ne sommes qu’en septembre et il fait déjà un froid de canard, je prends la météo à 14 jours de Los Balconès pour me réchauffer!!
Je ne désespère pas d’y parvenir.
Mon achat est en cours, je ne vais pas échapper à la hausse de la TVA, tampis pour moi !
Cordialement
Anonyme36
bonjour féfée
de passage ici,si je puis vous donner quelques conseils … je fait 4 al ret ,Londres ou paris etc Alicante ou Malaga en moyenne par mois,compagnies Ryanair ou Monarch ,(qui cloture aussi) mais c’est vrai de Paris vous avez Vueling à Orly,et par la suite vous aurai Volotéa,Ibéria Express etc,mais si vous n’avez pas peur du bus,vous avez parfois de très bon tarifs au départ de Paris avec certaines compagnies de bus comme Eurolines,etc voir si vous trouvez un vol pas cher pour Irun,Séville prendre des bus de nuit grand luxe et confort chez Bilman (voir leur site) certains arrivent ou partent de Torrevija direct,le matin ou le soir j’ai pris dernièrement un bus direct chez eux Torrevieja Irun semi couchette
télé wc etc,à un prix dérisoire…il faut aimer les voyages!!! autre chose,attention pour acheter ou louer,si c’est un français car beaucoup profites du système espagnol en ce moment,un espagnol et souvent plus sérieux,pour les achats beaucoup de banques comme la Cam etc ont des appartements villas etc à vendre et pas chers du tout et la c’est du sérieux,donc si c’est un français faites bien attention ,l’argent circule en cette région… bien sûr quelque uns sont honnêtes heureusement!
cordialement
Anonyme37
Bonjour,
Je viens de regarder Eurolines que je vais utiliser en Trajet Paris/Nantes
25€ (même pas la moitié du train) apparemment ils ne font pas encore le sens inverse.
par contre, pour l’Espagne, de Paris c’est assez cher
Merci pour ce conseil
Cordialement
Anonyme38
Intéressant - exemple :
Torrevieja 7 h 15 Irun 19 h 40
" 19 h 10 " 7 h 30
34,65 €
à suivre …
Anonyme39
re bonjour
moi je me déplace de France et d’Angleterre que pour mon boulot,comme Appolo je n’ai rien à vendre ,rien à louer,donc mes conseils sont honnêtes vos l’avez vu par vous même,si comme moi vous tirez les prix vous allez trouver!!! vous allez voir le confort des bus bilman!,par contre ces compagnies c’est les ryanair,ou les monarch(compagnie lowcost anglaise souvent à tarif plus bas que ryanair)
et beaucoup de français sont quand même installés la bas mais à Alicante ou ils ont crée un grand village français qui prends de l’ampleur!!! je reviens sur ce que je vous ai dit attention à certain loueur ou vendeurs pro ou occasionels français,parfois la déception est grande!!!Ah ces français.
A votre disposition si besoin
ps souvent les tarifs sont moins chers la nuit.
Anonyme40
Bonjour Monica 7
pouvez vous me dire ou se trouve le village français a Alicante ?
il parrait que eux on réussit a former une association !
auchan Alicante fait beaucoup de produits français grâce a eux soit disant !
j’ai des amis a Alicante qui se sentent un peu seul et demanderais pas mieux de rencontrer des français sur place !
pour ma part je vais souvent les voirs .
vous parlez dans votre message précédent de Monarch oui beaucoup d’avion sur Alicante mais uniquement sur l’Angleterre . je ne pense pas qu’il fasse la France .
quand aux comportement des français en espagne il est vrai que l’on a souvent de mauvais echos sur leur façon d’agir et de se comportés la pluspart
veulent vivre seuls égoïstement contrairement aux Suisses , Belges , Allemands, Pays nordiques etx etx qui eux ont tous formés des associations
il y aqqs années une assoc. française s’est formé a Torre mais vite dissoute car tenue par des truands et profiteurs qui ne voyaient que leur intérêts
( president , secretaire et tresorier ) ç 'était la m^me bande .
par contre merci sur les trajet par ligne de bus je n’y avais jamais pensé