c’est vrai,il pleut mais ici cela ne dure pas, c’est pas comme chez nous en Belgique,ici il pleut mais le soleil revient très très vite.
Bonjour Super Michou,
Bonjour super Michou,
Tout ça est super et en plus apparement vous êtes dans un secteur très sympathique avec des voisins avenants.
Nous nous avons acheté tout près de la plage “del cura” à 50 mètres de la plage, c’est un tout petit appartement en attendant de voir comment cela se passe et éventuellement acheter une maison ou un grand apartement plus tard au moment de la retraite, nous se seta dans 3 ans, mais en attendant nous avons espaoir d’y aller fréquemment quelques jours.
Je vous souhaite une bonne fin de séjour et à bientôt peut être
Mary
OUi , je suis à Benidorm et il fait très beau avec 22 °
Bonjour
je pars tout prochainement à Torrevieja (juillet 2016) avec ma femme et mes enfants 10 et 14 ans
quelqu’un peut il me dire ce qui serait sympa de faire dans la région?
je suis prêt à faire 100kms
sites historiques, sites naturels, …
merci
bonne journée
Holà
Je me permets de vous demander si vous avez des tuyaux ou acheté des souvenirs des habille ou autres pas très cher sur torrevieja on dit qu’il y a un marché nocturne pourriez vous me dire à quel heure il ouvre ?
Gracias.
Bonjour
Il y a la palmeraie d elche , alicante et car t’amène entre autre…
J y suis actuellement. …que de bons moments
en effet la palmerie d’ELCHE EST MAGNIFIQUE, vous pouvez prendre le petit train et faire une belle balade, il y a aussi le bateau qui VOUS EMMENE SUR UNE ÏLE PARDISIAQUE.
LE MUSEE DU CHOCOLAT? LE MUSEE DE LA MUSIQUE?etc…etc…
Bonjour,
J’ai passé toute mes vacances d’enfance à torrevieja je t’invite à lire l’article sur mon blog
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/04/23/33690980.html
Bonjour, nous partons la semaine prochaine justement à Torrevieja et je viens d’aller voir votre blog . C’est vraiment très bien j’ai hâte d’y aller ! Concernant les petites plages où criques plus tranquilles , comment peut on en trouver quand on n’est pas du coin ? Et la mata est elle vraiment si dangereuse ?
Sinon j’aimerais savoir également si l’on peut circuler facilement à velo , est ce qu’il y a des pistes cyclables , des loueurs de vélos ?Nous logerons à Jardin del mar V .
merci d’avance pour vos réponses.
Pour les petites plages sauvages, je n’ai pas d’adresse spéciale car je les aient toutes trouvé au hasard en me baladant.
Je peux cependant vous conseiller de ne pas hésiter à longer la cote en voiture et des que vous voyez une petite route qui part vers la mer, suivez la (vous en avez de très jolie juste avant la plage de la Zenia par exemple)
Vous trouverez également des noms de criques sauvages sur ce site (tout en bas catégorie “Plage”) En les tapant sur Google vous pourrez peut être mieux vous repérer pour les trouver. Les criques se disent “cala” en espagnole
http://www.infocostablanca.com/fr/l%20torrev.htm
La Mata est la plus dangereuse des plages de Torrevieja, il faut rester prudent et ne pas trop s’éloigner du rivage une fois dans l’eau.
Au niveau des pistes cyclables vous serez servis il y en a pas mal et vous trouverez sans aucun doute des boutiques pour en louer dans le centre ville.
Je viens de regarder sur la carte ou se trouve votre location, ce n’est pas très loin de l’endroit ou mes grands parents ont leur maison, vous serez au calme normalement loin du brouha de la ville
Merci beaucoup pour ces renseignement, je vais aller voir ce site .
cordialement .
merci pour vos explications
j habite depuis peu a torrevieja et je ne connais pas encore le coin correctement
la plage de la mata pour moi est bien car il y a moins de monde mais effectivement il y a souvent des rouleaux et surtout ce qui me plait pas c est les rochers dans l eau je me suis fait une belle coupure au pied
c est pour ça que je recherche une petite crique avec l eau bien claire
j ai relevé les noms et j irai a l office du tourisme pour savoir la direction
par contre je cherche aussi un bon resto typique espagnol a prix raissonnable
encore merci
in dou
Bonjour,
En effet c’est vrai qu’il y a des rochers dans le fond à la Mata j’avais oublié ce détails en plus des vagues, si vous souhaitez de la tranquilité et le coté sauvage je vous recommande la plage de Guardamar derrière le petit port de plaisance avec ses grandes dunes de sables. Très dépaysant et il y a rarement foule. C’est de plus une des plus belle plage de la Costa Blanca.
Pour les restaurant, je n’ai malheureusement pas d’adresse à vous comuniquer car pour moi la meilleure cuisine espagnole reste celle de ma grand mère ^^ il y a beaucoup de restaurant qui proposent des paella mais qui à mes yeux sont immondes! Par contre un endroit ou je me souviens à l’époque avoir très bien mangé est la Villa Salada qui se situe le long des marés salant et qui propose pendant le repas des spectacle équestre mélangé avec du flamenco vraiment super!!!
Bonjour à tous,
Après réflexion j’aimerai louer de temps en temps mon petit appartement afin de payer mes voyages pour y aller plus souvent.
Toutefois je ne sais pas du tout comment fonctionner.
Pouvez vous m’éclairer ou encore mieux m’orienter vers des personnes sérieuses qui font cela, changement de draps entre deux vacaciers et remise des clés.
Je suis actuellement à Torreviejà et l’on m’a orientée vers une chaine qui s’appalle INTER HOME
Je vous remercie de vos tuyaux et vous souhaite à tous de très bonnes vacances.
Mary
Ps : sur la promenade longeant la plage “Del Cura” à Torrevieja
bonsoir,
j’aurai quelques questions… je pars a Torrevieja dans quelques jours en famille avec un enfant de 4 ans…
marguerite 0012 … quel est le nom de l’ile paradisiaque?
avez vous des idées de tarifs pour aller sur l’ile de tabarca de torrevieja?
pour le marché qui se trouve sur la route de guardamar
il s’agit d’un marché fruits et legumes et vetements?
avez vous une adresse?
merci pour toutes vos indications
et si vous avez des noms de restaurants ou idées de visites… ou…
je suis preneuse!
merci
l’île de Tabarca, vous pouvez prendre le bateau à Torrevieja ou à Santa Pola, 18€ aller retour
Le marché de Guardamar est le dimanche,il est situé en pleine terre, vous y trouverai, vêtements,chaussures, fruits etc…Si vous aimez les plantes n’oubliez pas de visiter la palmeraie d’Elche, cela vaut le détour.
Mais il y a tant de choses à voir,à visiter , le sport pour les sportifs ils ne seront pas en peine de trouver.
Bonnes vacances.
Bonjour !
Ca y est ! Nous sommes(presque) voisins en espagne !
Nous avons correspondu il y a qqs mois au moment de notre achat vers Torre (et moi à La Marina) . Si je me souviens vous êstes de Belgique ? Nous sommes de Maubeuge .
Nous serons en Espagne dans 2 jours pour 3 semaines . J’organise un pot d’arrivée sur place . Vous êtes invités si vous voulez (pouvez) .
J’espère qu’il ne fera pas trop chaud ! Aujourd’hui dans le Noed il fait très bon .
Cordialement
JM (Supermichou) et AM
Bonjour JM,
Oh zut alors nous sommes à Torrevieja depuis près de 3 semaines et nous partons mardi ! nous allors nous croiser quel dommage ! nous devions repartir hier mais avons prolongé de 3 jours !
Ici il fait chaud et pas beaucoup de place sur la plage del Cura !
Moi je me souviens avoir correspondu avec vous mais je ne suis pas Belge mais de Nice. Ca ce n’était pas du tout un problème, enfin en ce qui me concerne ! lol
Bon et bien je vous souhaite une très bonne route et de très bonnes vacances en Espagne !
A bientôt
Mary
Bernard
Ca y est ça me revient : vous êtes 'Mary la niçoise" ! J’ai confondu…Nous les nordistes pensons bien affectieusement à tous les habitants de Nice pour les raisons que vous savez…
Nous arrivons à La Marina mardi soir …trop tard , à un jour près…
Nous amenons une clim avec nous ! Nous chercherons sur place qq’un pour l’installer…Je crois que c indispensable non ?
Nous y retournerons fin octobre …
Qu’avez vous à nous recommander qui vous a plu dans les environs ? Merci et bon retour à Nice .
JM (supermichou) et AM
Bonjour “Marguerite” et autres intervenants,
pour être plus exacte, le marché de Guardamar ( au centre ) c’est en semaine le mercredi ou jeudi, le marché du dimanche c’est le grand marché qui se trouve au second rond point à droite en sortant de Guardamar et en allant vers Torrevieja, on va tout droit et on ne peut râter le flôt de voitures qui tournent vers les parkings.
A savoir qu’il y est prévu de nombreux petit restaurants.
Bonjour “supermichou”, content pour vous que vous ayez solutionné votre achat, je suis en France jusque vers le 10 aout pour raison de santé sauf complications.
Slutations.
Louis.
Bonjour
De retour de torrevieja super séjour sauf les restaurants…pas bon
Bonjour
Tu m’inquiètes car on arrive vers Torre dans 2 jours .
Quels resto sont à éviter à ton avis ? Y en a t il un de bon ? (je serai à La Marina)
supermichou
Bonjour Louis
Problème de hanches si je me souviens bien?..
Peut être pourrons nous nous voir entre le 10 et le 15 aout sur place ?
Bon rétablissement
JM (supermichou)
Le meilleur restaurant a Torrevieja est en fait:Chez vous,a condition de savoir faire la cuisine…Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires a Mercadona,voir Carrefour ou al Campo de la zenia,pour vous préparer les petits plats que vous aimez.
Sinon le meilleur rapport qulité-prix,c’est le restaurant"Alinghi"sur la place des jets d’eau,face au pourt(menu a 7,90€ avec beaucoup de choix)mais il est difficile de trouver 1 table en saison,car beaucoup de monde.
Il y a aussi le sunset beach,playa del cura,pres des colonnes,fruits de mers,poissons,homards,et viandes de qualité.
Aussi le restaurant las colonas,Espagnol et sympa.Si vous allez a la zenis boulevard,il y a 2 restaurants au 1 etage:Le nom c’est “CHÈ”
il y en a 1 qui fait les grillades a volonté,et l’autre en face qui fait pizza et pasta a volonté.on paye 1 prix fixe et ils viennent vous servir jusquà ce que l’on dise d’arreter…Si vous voulez 1 paella,il y a le Catalina,mais encore 1 fois,achetez 1 kg de gambas,des moules,des calamars(anillas de pota)1 kg de riz rond et des épices pour paella,1 poivron,tomates,ail,eventuellement rondelles de chorizo,le tout a feux doux dans 1 grande poelle qui n’attache pas,et avec du jus de citron,vous allez vous lècher les doigts…
Bonne vacances a Torrevieja
Merci pour la recette mais qu’est ce qui fait que la paella espagnole soit si “gouteuse” , pas séche du tout ?
Et oui JM je suis Mary la Niçoise, alors nous n’avons pas eu le temps de faire des tonnes de choses, car nous avons réaménagé un peu notre petit appartement.
Ce que nous avons beaucoup aimé c’est le parc naturel de Torreviejà-La Mata super calme, et reposant.
Nous sommes aussi allez à la Zénia (grand village commercial) ou le soir ils passent des artistes sur une place sympa, vous avez le programme au syndicat d’initiative.
Bien sûr Beaucoup de choses à voir dans Torrevieja même qui est une jolie ville.
Nous avons passé une journée à Alicante et avons eu le plaisir de tomber sur la fête d’Alidante avec plein de défilés d’Espagnoles en costumes régionaux, c’était très beau ! Alicante nous a plu il y a beaucoup de choses sympas à y voir.
Bien sûr nous sommes allés au marché de Guadamar el là des affaires à faires (vêtements, draps, nappes, chaussures et fruits et légumes). Nous en avons profité à chaque fois pour aller boire un petit verre le long de la plage de Guadamar et c’était sympa.
Alors en ce qui concerne le marché du vendredi à Torrevieja, c’est un des plus grands marchés de rues de’Europe. Toutefois, soyez plus prudents que moi, car le premier jour, je me suis faite tout voler, portefeuille, argent, papiers etc… et ce n’est pas facile pour tout refaire en France. aussi vous équiper de pochettes de ceinture à mettre sur la taille !!!
Voilà nous avons fait trois quatre petits resto sympas, où nous nous sommes régalés ! il est vrai que les resto offrent souvent les mêmes menus ! mais comme nous aimons ce n’était pas un problème pour nous !
Maintenant il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne route.
Mary la Niçoise
Bernard
Entièrement d accord…chez soi c est meilleur…dommage
Merci pour vos nouvelles et nous ferons attention aux pickpockets car c’est très déplaisant de tout refaire ! Moi je prends le minimum sur moi et je le mets dans ma poche de jean mais là je suppose que je serai en short ! Je prendrai donc un " sac banane" et mon épouse ne prendra pas son sac (mais une femme sans sac à main ça existe ?).
Dans notre maison nous n’avons rien à faire car les anglais ont tout laissé ! Même les scotchs ! Tv , tout l’électro ménager , vaisselle , outils…
Nous devons juste acheter un jaccuzzi pour le solaruim et une tonnelle pour metre par dessus et jeter de vieux transats rouillés etc…Je devrai aussi faire installer la clim que j’amène avec nous car je crois que c’est indispensable !! Peut ^tre à un de ces jours ! OLE JM et AM
coucou mamilyne
que peux tu nous conseiller?
as tu des noms de restaurants sympa?
des infos?
je ne trouve pas l’adresse de loffice du tourisme as tu ?
merci bonne soirée
Coucou Mélo
Je n’ai pas l’adresse de l’Office mais elle est au bout de la promenade qui longe le port !
Quant aux restos, je pense que ceux qu’à nommé Loïc sont pas mal du tout §
Bonne soirée.
Mary
super merci pour toutes ces infos…
merci Loic pour les noms des restaurants… je n’avais pas vu…
j’aurai une derniere petite question
savez vous si il y a pas trop loin de torrevieja … dans la montagne une sorte de reserve d’eau … cascade comme 'las fuentes del algar"?
merci
bonne journée
Bonjour, Mon fils Belge tiens un bar churreria sur Torrevieja en allant vers la plage.
Ils connaissent quelques coins sympas dont une cascade qu’il va nous faire découvrir lorsque nous irons en Aout.
Si vous voulez passer à l’occasion, ils pourrons vous donner des toyaux.
Bon séjour à Torrevieja.
Bonjour
Je peux vous indiquer une entreprise sérieuse pour l’installation de votre clim J’ai fais comme vous j’ai emmené ma clim de france et j’ai fait intervenir cette entreprise pour l’installation au prix ttc avec facture de 180€
Je comprends pas pourquoi il faut ramener 1 clim de France(c’est quand meme encombrant avec le groupe externe) alors que l’on peut l’acheter sur place et que la pose est comprise…
A moins d’etre capable de l’installer soi-meme,bien sur
Bonjour
Si on emmene une clim de france c’est pas pour ne pas l’acheter sur place c’est juste qu’elle ne sert pas en france et qu’il vos mieux la faire fonctionner en espagne plûtot que de la laisser dans un grenier! et de toute façon chacun est libre de ces actes cela s’appele la démocratie
Je suppose que vous acheté en espagne pour ramener en france par exemple les vetements et surement bien d’auttre choses
Cordialement
Merci Cyrano
180 euros c’est pour une seule clim ? Si oui ça me paraît cher . Si non , peux tu me donner les coordonnées ?
Supermichou
Bonjour cyrano,
J’ai dis que je ne comprenais pas,mais vous m’avez expliqué pourquoi,c’est bien.
Pour Supermichou,essayez de demander le prix d’1 installation chez "Moller"avenida Cortes valencianas,19
Mais c’est quand meme du boulot a installer,et s’il faut rajouter du gaz,c’est déja 100€.
Merci pour l’adresse mais c’est bien sur La Marina ?
supermichou
Bonsoir,
L’adresse que je vous est donné,c’est a Torrevieja
Je vous ai répondu en privé pour ne pas embeter tout le monde avec ca et ne pas surcharger le forum
Bonne soirée