infos sur torrevieja

Forum Espagne

Bonne chance mamilin,j’espère que vous nous donnerez des nouvelles et que tout se passera bien pour vous,nous croisons les doigts avec vous.
Qui sait, peut-être nous nous rencontrerons là-bas.Cela fait du bien de parler avec des gens qui parlent notre langue.
A bientôt.

Bonjour à tous
Je recherche sur torrevieja un ou des restaurants qui font autre choses que steack frites ou plat francais anglais. Plus a la recherche de plats espagnols. J ai fais le restaurant como su casa pres de l hotel Cano qui est tres bien.
Merci a vous

Bonjour à tous et plus particulièrement à Marguerite.

Et voilà je viens de signer le compromis de ce petit appartement qui était exactement comme sur la publicité.

Les agents immobilier de l’agence connue sur Torrevieja étaient super sympa.

Tild une des employées m’a aidé à faire les démarches, on est allé ensemble chez le Notaire, une grande et belle étude.

Ensuite l’employée est venu avec moi pour ouvrir un compte à la banque SABADELen m’expliquant qu’il y avait dans cette banque sérieuse en Espagne, du personnel qui parlait français ! ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il s’agit d’argent.

De plus il vont s’occuper de me faire faire le FIE, ils m’ont simplement demandéde leur avancer l’argent correspondant au frais pour ce n°.

Voilà je signe chez le notaire,en principe, mi Mars, je vous tiendrais au courant et aurais surment besoin de m’adresser à Loic et Marguerite pour me guider un peu, car il est un peu destabilisant au début de l’arrivée dans un nouveau pays.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

Mary

je suis contente que votre appartement vous plaît , qu’il est comme vous l’aviez espéré et que vous avez été bien conseillé.Nous vous souhaitons tout le monheur du monde et le pleins de vitamines dans cette magnifique ville de Torrevieja. Nous y allons le 22 mars pour un mois remplir nos batteries après cet hiver 'mouillé" de la Belgique .
Bonne journée et à bientôt.
Marguerite

Bonjour,
Je trouve que c’est 1 question étrange…Il y a a Torrevieja 1 mulltitude de restaurants avec cuisine Espagnole
Le menu type a moins de 10€ étant:
Primero:
-ensaleda mixta
-calamares a la romana
-sopa andaluz
Segundo:
-Merluza a la plancha
-pechuga de pollo
-bistec de ternera con patatas fritas
Postre,pan y bebidas incluido
Rien de bien folichon.
Je peux vous conseiller le restaurant "Alingy"sur la promenade"paseo maritimo"au niveau de la place ou il y a les jets d’eau et des bancs en mosaique.c’est 1 restaurant sud americain avec beaucoup de choix , pas cher et bon(7,90e + boissons)
Sinon si vous aimez les fritures de poissons,il y en a 1 peu partout,vous les reconnaitrez a L’odeur en passant a coté.
Bon appetit

Merci yves loic…
Rien d etrange , juste que j’ai acheté depuis 1 an là bas et j ai ete déçu des restaurants…beaucoup de fritures effectivement et calamars romana…surgelés…
Le restaurant como su casa m avait plu je recherche du meme style.
Merci pour les infos j ai noté…
On m a parle des freres Zamorano…pres de la station taxi et pres de la promenade…vous connaissez ?

Bonjour,

je suis aussi surpris du message de “axel” car les restaurants Espagnols pullulent et par contre il n’est pas facile de trouver un restaurant Français, j’en connais un à l’urbanizacion de la Marina qui est très bien et c’est tout.
Les restaurants Espagnols ont effectivement tous les mêmes menus et c’est bien dommage par contre il y a des restaurants qui proposent une soirée repas plus musique et danse à 16 euros et ça c’est super car il est pratiquement impossible de trouver ça en France à moins de payer très cher.
Je sais que Torrevieja - Urbanizacion de la Marina ça fait 15 à 20 km mais si vous voulez diner en écoutant de la musique espagnole récente avec un chanteur et une chanteuse, danser avec la majorité des personnes qui y sont et passer une bonne soirée il faut y aller le samedi soir.
Si vous aimez les rocks des années 1960 à 1980 avec les slows et country il faut y aller le dimanche soir.
Il y a un autre restaurant vers Elche qui fait soirée musique le samedi avec des chansons Espagnoles un peu plus anciennes et une très bonne ambiance. Repas toujours à 16 euros.
Si intéressés je vous passe les cordonnées.

Salutations.
Louis.

Bonjour Louis
Effectivement ça m intéresse si je peux avoir les coordonnées de ce resto cela me plairait bien. Je vois bien qu’il y a à torrevieja de nombreux restaurants mais pour le moment , crux que je vois, en centre ville, ils proposent tous a peu pres pareil.
Je recherchais une zarzuela j ai pas vu, arroz caldos ou un caldeo pas vu , ni migas comme j avais trouvé sur Almeria.
Je veux juste savoir si il y a fes restos qui offrent ce genre de plats espagnols
Salutations

Salut
j’ai que tu es de’ch nord …comme mizot .
On y va 15 jours dans un mois pour visiter et peut être acheter.
peux tu me dire quels sont les coins ou urbanisations à privilégier ou d’autres à éviter ?
la Marina ou punta prima ou la florida c’est bien ? Et celles vbers le lac salé ?
merci
jmv

Bonjour,

il y a le “palazzon” à Elche à l’entrée ouest près de la 4 voies Elche - Crevillent que l’on trouve sur internet et qui fait repas musical tous les samedis soirs, il y a le " borrocat " situé " camino de borrocat " toujours sur la périphérie d’Elche mais au sud et toujours le samedi soir, il y a le restaurant nautique de l’urbanisacion de la Marina qui fait repas musique espagnole le samedi et rock et musique années 70 /80 les dimanche soir en hiver puis en été il y a encore deux autres groupes les mercredi et jeudi.
Pour le trouver il faut prendre la route de Guardamar vers Santa Pola et tourner au second rond point où il y a un LIDL et un Mercadonna et un Mercachina à gauche, prendre la route avec les dos d’âne après le LIDL qui va vers le bas de l’urbanisacion, aller jusqu’au bout au rond point, prendre la route qui monte à droite ( la seconde) vers l’urbanisacion et aller tout au bout, on se retrouve face à la “polizia local” et l’on doit obligatoirement tourner à droite, on continue tout droit jusqu’au rond point , encore tout droit après le rond point à 50m il y a l’entrée à droite.
Aller de préférence à 20 h si l’on veut de la place ou réserver avant.

Pour répondre au message précédent pour acheter à Torrevieja, attention près des “lacs” car il y a des moustiques.
Ne pas oublier qu’il n’y a pas que Torrevieja sur la costa brava, la pub pour cete ville doit être super puissante car on entend parler que d’elle, il y a aussi Guardamar del Segura, La Marina,l’Urbanisacion de la Marina, Santa Pola, El Altet, Grant Alacant.

Salutations.

Louis.

Bonjour Louis

je reprends contact . peut être nous verrons nous sur place …dans un mois !

Tu parles de la Marina et de l’urbanisation du même nom : c’est donc deux endroits différents ? la marina ne fait elle pas partie de Torrevieja ?
jm

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j’ai la chance d’aller le 18 mars pour signer devant le notaire pour l’achat de mon petit 2 pièces près de la plage “del cure”
J’ai hâte …
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.
Et qui sait à bientôt pour le pot de l’amitié à Torreviejà.
Mary

Veinarde !
J’y vais début avril pour repérage puis achat possible . J’ai la trouille pour les papiers et tout …car je ne parle pas espagnol !
Tu n’as pas rencontré de ^problèmes ? Comment savoir si le bien n’est pas endetté ?
à plus
jm

Bonsoir JM,

En fait nous non plus nous ne parlons pas l’Espagnol; toutefois j’ai eu la chance d’acheter dans une agence où il y avait une personne qui maitrisait le français. Donc elle m’a aidé pour tout ! super sympa, elle est même venu avec moi chez le notaire pour m’aider et ensuite est venue aussi avec moi pour expliquer mon cas à la banque SABADELL que je te recommande si tu concrétise ton projet, afin de m’aider à ouvrir un compte, m’expliquer comment cela allait se passer ! vraiment je suis tombée sur une bonne agence immobilière, à voir jusq’uà la signature maintenant.
N’hésites pas de te lancer à cause du barrage de la langue ! il y aura toujours quelqu’un pour t’aider…
Je te souhaite de trouver ton bonheur car il y a beaucoup de biens sympas et attractifs.
Bonne soirée.
Mary

Bonsoir
Pour ma part , pareil je suis passé par une bonne agence où la personne parlait français( bien que je le parle) et a effectué toutes les demarches…jusqu’au notaire
Vas y tu peux y aller mais visites avant …

Bonjour

Par hasard peux tu me dire le nom de l’agence avec laquelle tu as négocié car je ne sais pas si elles sont toutes d’égale qualité .
Merci
jm

Bonjour…
Personnellement je suis passe par J et M Spanish. Tres. Ien , professionnelle et tu demandes margarita. Elle est top. Tu lui dis que tu as ete conseillé par Galindo axel. Ça me derange pas. Tu peux y aller tranquille

Bonjour,

Entre Guardamar del Segura et Santa Pola il y a le village de la Marina en bord de mer, il y a 3 agences dont une qui est la meilleure vers la sortie en allant vers Santa Pola où la vendeuse est Belge et parle Français.
Avant d’arriver au village sur la gauche de la nationale il y a l’urbanisacion de la Marina que l’on voit très bien depuis la route car c’est une très grande cité remplie de maisons de différentes grandeurs et différentes architectures. Ca va de la peite maison accolée avec une chambre ou deux et un petit morceau de cour de 4m x 4m ( à 30 000 ou 35 000 euros négociables ) à la grande maison de 160 m2 et 800 m2 de terrain avec piscine ( à 300 000 euros négociables).
Dans cette urbanisacion il y a un centre médical, pharmacies, dentistes, vétérinaire, il y a trois endroits disséminé dans la Marina avec, à chaque fois, bars-restaurants-magasins alimentation et autres c’est à dire qu’il y a tout sur placeDans l’urbanisacion il y a 2 grosses agences " Smart properties" et Barclays properties" je conseille Smart ils ont au moins 3 personnes qui parlent Français. Regarder sur internet les biens à vendre.
Inutile de se tracasser, que ce soit l’agence de la Marina ou Smart, ils s’occupent de tout très sérieusement.

Oubliez la mentalité Française en matière d’achat de bien, aujourd’hui, heureusement pour nous, la situation fait que l’on peut négocier fort pour l’achat d’un bien mais il semble que la situation s’améliore et que les discussions sur le prix sont un peu moins faciles ais ça reste toujours très disproportionné par rapport à une négociation en France.
Un ami que j’ai aidé à acheter une maison vers le village d la Marina me disais : " mais tu te rend compte que si j’achetais une maison avec piscine comme celle là à 4 km de la mer en France ça me couterais 400 000 ou 500 000 euros alors à 95 000 c’est donné, que veut-tu que je négocie …" J’ai eu du mal à lui faire comprendre qu’il est inutile de payer plus cher ce que l’on peut avoir moins cher et finalement il a acheté à 65 000 euros…!!!

Attention aux banques (comme en France d’ailleurs) :
Pour ouvrir un compte il faut négocier le pourcentage de gestion du compte sinon ce sera le maximum, il faut négocier les frais sur virements et retraits. Vous prenez le forfait de 8 euros par trimestre pour ne pas avoir de frais à payer lorsque vous ferez un virement de France sur votre compte Espagne ou lorsque vous retirerez de l’argent. A savoir que si vous retirez au guichet d’une autre banque que la votre vous aurez des frais.
Pour acheter un bien il faut un faire un chèque de banque et ils vous prennent 400 euros de frais facilement (même Sabadell où je suis) mais si vous négociez AVANT d’ouvrir le compte vous payez 60 euros.

OK pour me contacter si je peu rendre service c’est avec plaisir.

Salutations.
Louis.

Bonjour Louis,
Tu me fous les boules avec tes bons tuyaux sur les banques, en effet je ne savais rien de tout cela.
L’agent immobilier voulait m’emmener à une banque près de leur agence, toutefois je lui ai dit que je voulais aller à SABADELL, comme tu l’avais conseiller sur le blog.
Donc j’ai bien ouvert un compte chez SABDELL, malheureusement je ne savais pas que l’on pouvait négocier le prix des frais.
D’autres part le 18 de ce mois je vais avoir besoin de leur demander un chèque certifié car j’ai rendez vous en fin de matinée chez le notaire, là encore je ne savais pas qu’ils prennaient 400 € et encore moins que je pouvais négocier ce montant. J’ai un peu les boules car je ne suis pas spécialement fortunée et 400 € est quand même un budget pour moi ! grrrr
Dis moi Louis, nous partons le 17, pas moyen d’y aller plus tôt, nous signons le 18, mon argent sera depuis une semaine sur mon compte, rassures moi ils vont pouvoir me faire le chèque certifié le jour même de mon arrivée.
Je te remercie de bien vouloir me guider car il est vrai que ce n’est pas évident lorsque l’on a pas la maitrise de la langue. Pourtant en français, crois moi que je suis une bonne négociatrice ! lol
en tous les cas c’est super sympa de ta part de donner des renseignements à ceux qui sont un peu perdu comme moi.
Je te souhaite une très bonne journée.
Mary

Merci pour cette infos
JM Spanish fait partie des agences que j’ai effectivement retenues .
Quelqu’un a t il des infos sur

j et M Inmoscasas Torre ?

Casa Las Dunas

Sunny Spain Properties

Smart Properties in Spain

merci

JM

Bonjour
Entièrement d accord avec louis
Pour ma part j ai des frais de virements car je savais pas qu on pouvait negocier. 24 euros de frais. Donc je fais un virement annuel plus consequent…

Inmocasatorrevieja et j et ms panish c est la meme agence. Ce sont des vendeurs independants appartenant au meme groupe

Salut Mary

Louis est une mine d’or !

je pense que ça serait sympa qu’on le remercie d’une manière ou d’une autre une fois notre achat conclut et réalisé .
Pour moi j’y vais dans un mois . Après je ne sais pas combien de temps il se passe pour la signature définitive .

On m’ avait déjà conseillé la banque Sabadell…et d’avoir un avocat indépendant de l’agence mais j’hésite car en plus je n’en connais pas sur place …mais je pense qu’avec les grosses agences reconnues sur place il ne devrait pas y avoir de problèmes .

Bravo pour ta nouvelle acquisition …au soleil !!! (je suis du nord …et il pleut)

JM

Bonjour Marguerite

je vois que tu vas sur Torre fin du mois . Nous (un vieux couple de la soixantaine) on y va en avril pour visiter et acheter un bien .
je suis de Maubeuge et je confirme que le temps est bie,n en ce moment…un temps du Nord . j’en peux plus ! La dépression (et pas seulement atmosphérique) menace (lol) .

La banque Sabadell est donc bien une banque sérieurse à ton avis si tu connais ?

jm

Ah ? OK j’ai encore appris qqe chose …
jm

Merci Louis pour tes infos sur les négos possibles avec agences et banques ;

mais passer de 950000 (avec piscine communautaire je suppose) à 65000 ( - 30%) c’est dingue !!
Je pensais négocier entre 10 et 15 % maxi …puisqu’il semble que les prix remontent un peu depuis environ un an et que les délais de vente raccourcissent .
Par ailleurs j’ai visité virtuellement sur le net environ 1000 biens qui pourraient m’interresser et j’en ai retenu environ 150 que je verrai sur place en avril . Il me semblait quer pour avoir un bungalow communautaire avec piscine ,3 chambres , une ou deux sdb , éventuellement una place de parking dans la propriété , donc un peu de terrain comme terrasse ou autre et un solarium d’environ 40 M2 il fallait compter environ 90 à 100000 euros . 9a te semble donc surestimé ?

Si tu es OK , on t’invite au resto sur place dans un mois (avec ton éventuelle conjoint évidemment) . Le dimanche 4 avril par exemple ? On te fais confiance pour le choix du resto …
jm

En effet JM est une mine d’or.

Je ne te permets pas Louis de dire qu’à 60 ans on est un vieux couple !!! en effet j’ai fêté mes 60 il y a 3 mois et mon compagnon va les fêter à la fin de l’année et perso je me sens encore jeune ! hi hi hi

Blague à part, notre agence qui est lookandfind dibt voici les coordonnées à la fin nous a dit qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un avocat, donc on lui a fait confiance et on n’en a pas pris !

SABADELL m’a été conseillé et Gloria qui est la personne francophone dans cette banque est vraiment très gentille.

Bonne journée à ton épouse et à toi

Mary
La niçoise

C/Apolo50 bajo 03182 TORREVIEJA ALICANTE
Tèl +34 966 70 99 93
Mobil +34 691 50 27 43

Il faut demander TID la jeune femme sympatique qui parle un peu le français .

petite erreur Mary :

je suis JM et pas Louis et c’est bien Louis…la mine (“Louis la mine” c’est rigolo). Et je ne sais pas quel âge à Louis . Bon c’est vrai qu’on n’est pas vieux …vu que les voyages forment la jeunesse ! mais depuis que je sais que l’on va avoir un pied à terre au soleil j’attends la retraite !..encore 5 ans !
jm

Bonjour a Tous.
Certes Sabadell est 1 banque sérieuse mais chère…Non seulement ils font payer les cheques de banque aux débiteurs,mais aussi aux créditeurs…Perso je suis a BBVA,et je ne paye pas de comissions sur les virements nationaux et internationaux.Dans tous les cas,les banques Espagnoles sont tres regardants sur le fait d’etre résident ou non-résidant,et cela peut poser problèmes parfois.Je sais que la deutchebank est plutot cool,et que si l’on peut virer 600€ tous les mois,les frais sont tres bon marché(idéal pour 1 retraité!LOL)
Par contre je ne savais pas non plus qu’il était possible de négocier les frais a ce point là!!!Ni faire baisser 1 prix d’achat de 95000€ a 65000€…!0% de rabais,je penses que c’est déja pas mal…Mais bon c’est vrai que les quartiers de La Marina ne sont pas tres recherchés,et il y a toujours des gens pressés de vendre(pour se débarrasser?)Désolé Louis,mais la Marina ,pour moi c’est triste en Hiver,car fermé a 90%)Si Torrevieja a autant la cote,c’est que c’est le point central de cette partie de la costa Blanca…Tu parles beaucoup de la région nord(de la mata a santa pola),mais je te garantie que la partie sud n’est pas sans intéret(de orhiuela costa a Cartagena)Les plages de la mar menor sont beaucoup moins dangereuses et plus chaudes,car de la mata a guadamar,les vagues et les courants,empechent souvent la baignade meme en Juillet/Aout.
Bonne chance a tout ceux motivés pour acheter 1 bien dans cette région(Nord ou sud!)

Bonjour Loïc

J’avais regardé aussi vers la mar menor mais sur le net j’avais l’impression + ou - que c’était un peu isolé des drandes villes ; non ? est ce aussi “vivant” que Torre or saison ?
Bien à toi
jm

Bonjour j’ai acheter il y 3 ans une maison à Torrevieja.
Superbe quoi la digue la ville en elle même on adore nous sommes plusieur couple à avoir acheter la bas

MAIS

Faite attention chez qui vous allez pas mal d’arnaque en tous genre.
Faite bien attention au agence et à leurs courtier.
Privilégier des agence ou courtier qui on déja vendu a des Francais ou Belge
cordialement
Fab

Bonjour JM
C’est Torre qui est la plus vivante Hors saison,bien sur,mais Orihuela Costa qui est dans la continuité au sud,est aussi assez animé,mais habité en majorité par des Anglais et scandinaves.Encore faut il ne pas trop s’eloigner dans les quartiers exentrés…Les quartiers de Punta Prima et la Zenia,Cabo Roig sont sympa,mais plus c’est proche de la mer,plus c’est cher !Ensuite il y a pilar de la Horradada,pedro del pinatar et Los Alcazares(plage magnifique)mais tres peu de Francophones la aussi.Je sais que Louis va me tuer,mais je persiste a dire que Torrevieja de Septembre a Juin est pour moi,le meilleur plan,au niveau de l’animation en genéral.Mais je comprend son point de vue,car il recherche le calme au milieu des citroniers et orangers,ce qui n’est pas négligeable non plus !!!

Merci pour ces précisions ; Effectivement il y en a pour tous les gouts . je verrai sur place mais d’ici là je doisq déjà cibler les bons endroits pour gagner du temps : je n’y serai que 15 jours

bien à toi

nb : louis ne semble pas être un “tueur” (lol)

jm

Salut Mary (la niçoise !)

Je suis à Torrevieja !
As tu conclu ton achat ? Tout s’est il bien passé “normalement” ?
Je fais beaucoup de visites et demain c’est La Marina c’est Smart suivant les conseils de Louis . A bientôt ?
supermichou le nordiste

Bonsoir super Michou,

Mon achat s’est très très bien passé et pourtant il me semble que j’avais pris des risques en envoyant de l’argent sans avoir vu l’appartement ! non vraiment je suis contente, pour l’instant c’est un petit appartement près de la plage del cure, et nous avons passé une petite semaine dans l’appartement tout de suite après l’achat , le temps de faire des emplettes , lit meuble, armoire etc … et nous avons aussi apprécié les ballades du bord de mer … vraiment sympa, nous avons hate d’y retourner !
Bon séjour à Torrevieja et peut être bon achat !
A tres bientôt pour des nouvelles
Mary la Niçoise

Bonsoir super Michou,

Mon achat s’est très très bien passé et pourtant il me semble que j’avais pris des risques en envoyant de l’argent sans avoir vu l’appartement ! non vraiment je suis contente, pour l’instant c’est un petit appartement près de la plage del cure, et nous avons passé une petite semaine dans l’appartement tout de suite après l’achat , le temps de faire des emplettes , lit meuble, armoire etc … et nous avons aussi apprécié les ballades du bord de mer … vraiment sympa, nous avons hate d’y retourner !
Bon séjour à Torrevieja et peut être bon achat !
A tres bientôt pour des nouvelles
Mary la Niçoise

Ca y est ! Le pas est franchi ! L’acompte de réservation est payé . Il faut choisir une banque maintenant (Deutsche Bank je crois) .
Et maintenant…il pleut !! Pire qu’à Lille ! Mais ça n’a duré que la matinée .

Bien à vous

supermichou

C’est super , nous allons donc être voisin ! alors où avez vous acheté pou(r finir ? en tous les cas félicitations.
Je vous souhaite une très bonne soirée et à très bientôt aux nouvelles déjà lorsque vous retournez à Torrevieja et éventuellement nous voir pour boire le pot d’arrivée à Torrévieja /
Mary

Bonjour, ou avez-vous acheté a Torrevieja car mes deux fils ont aussi acheté.

Bonjour

Finalement nous avons acheté à 15KM de Torrevieja , à La Marina (Urbanisacion) . A 3KM de la mer . La voisine , une anglaise veuve est charmante et …so british ! Je l’appelle " Princess Grace" (c’est son prénom) . Elle a appelé les voisins , français , espagnols et suedois et on a (déjà!) bu l’apéro chez elle . Ici les gens ont l’air (faudra voir à l’usage) très sympa et décontractés (ça change…).
Nous avons rencontré un autre couple de français vivant sur place et ils vont au resto …tous les midis ! (menu del dia à moins de 10 euros ! vin compris ! magnifique …de ce fait , ma femme ne veut plus faire à manger !). On est sur place mais on va une semaine sur Benidorm poiur voir . On revient sur La Marina dans 5 jours (pour le NIE) . Après c’est retour boulot …va encore falloir attendre 5 ans pour la retraite ! Jusqu’à présent je n’y pensais jamais ! Mais maintenant …

Bien à vous et à bientôt
au fait où résidez vous ? Sur Torrevieja ? Dans quel coin car on a beaucoup visité et on connaît “bien” la ville maintenant .

Supermichou

Sujets suggérés

Services voyage