Après de nombreux conseils sur ce forum, je fais prochainement Siem Reap - Sihanoukville - Phnom Penh, yeaaah! J’ai encore quelques questions :
Arrivée à Siem Reap, le GTH me propose de venir nous chercher en Tuk Tuk. Est-ce possible de transporter 2 passagers avec chacun la valise soutte et celle de cabine ? Si oui, un pourboire de combien serait le bienvenu?
Si non, combien le taxi de l’aéroport au centre (proche Pub Street) ?
Sur conseils, je reserverai surplace les trajets en bus avec Giant Bus. D’où se font départs et arrivées que ça soit Siem Reap, Sihanoukville et Phnom Penh svp ?
Combien coûte un taxi ou tuktuk de Phnom Penh (Daun Penh) à l’aéroport svp?
Encore merci pour votre aide :-*
sherpa42
Bonjour Vanila,
le prix du tuk tuk de Daun Penh à l’aéroport : entre 7-10 euros, taxi un poil plus cher (mais j’ai fait tous mes trajets en tuktuk, pas de chiffre exact)
siem reap : je crois que beaucoup de guesthouse propose de venir te chercher gratuitement à l’aéroport (c’était mon cas). Euh… on a laissé un dollar de pourboire car on avait rien d’autre…
tu peux sans problème garder tes bagages avec toi. Juste faire attention dans les villes à toujours garder ton petit sac proche de toi…
giantibis : tu trouveras le nom des lieux de départ sur le site de la compagnie lorsque tu choisis ton billet, je me souviens plus des endroits… si tu fais le trajet Siem Reap sihanoukville, pense au bus de nuit c’est très pratique !
beau voyage, Christine
marc-saint-germain3
Je rentre du Cambodge, nous avons pris le bus de la compagnie Kapitol pour aller a Battambang,le départ.a lieu.au centre du côté du vieux marché.Dautres compagnie s partent de la même rue.Pour Sianokville nous avons évité.Dans Pnhom Pehn il y a également une gare routière au centre,juste a coté du marché Orussey.
Bon séjour au pays du sourire.
PS:un pourboire de un euro est toujours apprécié des chauffeurs de tuk tuk qui en gagnent péniblement 100 par mois
bongphilou8554
Salut,
Le taxi, pris il y a un mois, est passé à 15 dollars (de l’aéroport en ville). C’est un prix fixe, ou que tu ailles en ville. Les pourboires, on évite de donner 1 euro (pièce), mais plutot un dollar ou son équivalent, 4000 riels.
La gare routière n’est pas à coté de 0’Russey, mais à coté du marché centrale (pHsar tHmey, la soucoupe volante art déco de 1937). Après suivant les cie, il y a d’autres lieux de départ ou de passage, dispersés dans toutes la ville.
bye
vanila5
Bonjour Christine,
Merci pour votre prompte réponse.
J’ai échanger quelques dollars pour notre arrivée.
Oui, je songe à voyager de nuit, et je ferai attention aux infos ors de la réservation en ligne.
Bon week-end, Lilly
vanila6
Bonjour Marc,
Ok, merci pour votre feedback.
De nombreuses personnes me disent d’éviter Sihanoukvile.
Je veux y aller, juste pour me reposer à la plage avant mon retour.
Et vu que les accompagnants ne veulent/peuvent prendre le bateau pour une autre ile…
Bon week-end, Lilly
vanila7
Bonjour Philou,
Ok, merci pour ces précisions.
J’en tiendrai compte.