Infos Zanskar

Forum Inde

Bonjour,

Excellent trek au Zanskar en août dernier, nous étions un groupe de 8 amis avec deux ados. Circuit col Phirtse-La jusqu’au monastère de Phuktal et retour par Sking et col du shingo-La.
Trek de 10 jours intense et riche en rencontres et sensations.
Chotaks et son agence Djulé Adeventure à Leh est une bonne référence pour ceux qui souhaite aller dans ces univers fantastiques.
Très bon organisateur, il est lui-même d’un village au Zanskar et connaît très bien la région. Vous pouvez lui faire totalement confiance. Il aide de plus à développer son village avec des projets d’alphabétisation et de soutien aux femmes âgées du village par le biais de l’association Routelinde (basée à Beauzelle, près de Toulouse).
Pour les familles qui aimeraient faire connaître autre chose à ses grands ados. 10 jours sans portable assurés!!!

Bonjour,
nous partons cet été au Zanskar avec 2 enfants de 11 et 14 ans. Nous sommes en contact avec un guide local pour le trek mais nous aimons nous débrouiller un peu par nous même. Nous souhaitons faire un trek Nord sud, donc arriver à Leh par avion et repartir prendre un avion depuis Padum après le trek. La question se pose de savoir s’il vaut mieux repartir par Leh ou par Srinagar ( ce qui complique un peu la réservation des avions ). Avez-vous des infos sur la durée des transpports entre Padum et Leh d’une part, et entre Padum et Srinagar d’autre part?

D’autre part, nous partons de Toulouse et les horaires d’arrivée à Dehli sont tard en soirée ou très tôt le matin. Savez vous si le navettes entre le terminal international et le terminal domestique circulent toute la nuit?

Je serais contente d’avoir ces infos car je galère vraiment à faire un choix .

Merci.

Bonjour,

Excusez moi pour le retard. Il vaut mieux repartir de Leh, car Srinagar est une ville non recommandée aux touristes en raison de violentes émeutes des islamistes qui y ont lieu régulièrement. De Padum à Leh, il faut deux jours en bus. 12 à 15h Padum-Kargil, changer, puis Kargil-Leh 12h. En voiture c’est mieux mais il faut deux jours quand même. Prévoir un délai aussi avant le vol international car les intempéries sont fréquentes dans la région et les routes peuvent être “barrées” même si cette route est meilleure que celle de Manalie. Au niveau du terminal, je pense que vous trouverez des taxis à n’importe quelle heure, les indiens travaillent tout le temps mais nous n’avions pas eu à changer d’aéroport à Dehli, le terminal domestique étant au même endroit que l’international.
Voilà, bon voyage en famille.

Sujets suggérés

Services voyage