Inquiétude inversion nom épouse nom naissance sur billet d'avion

Forum Avion

salut les globes trotteurs , sur mon passeport j ai nom de naissance X et nom epouse Y et prenom , sur mon billet j ai ecrit nom d epouse Y et nom de naissance X ( jai ecrit les 2 sur mon billet mais inversé sachant dans les chevrons scan de mon passeport il apparait seul mon nom de naissance )panique a bord , j ai fait l erreur de reserver via gotogate , je dis erreur car impossible qu il donne suite a ma demande d inversion … en appellant tous les jours c est ok on fait mais ils ne font rien ( deux mois que ca traine ) j ai acheté 4 billets et c est le mien qui potentiellement coince … la compagnie TAI AIRWAYS me dit il faut passer par gotogate !!! bref ! les jours passent nous partons en famille dans quelques jours, quelqu un a deja eu ce souci et comment cela s est passé au comptoir de Roissy ? vol pour japon et une escale en tailande en transit . j ai pensé tenter le coup au comptoir d enregistrement des bagages mais certains ( on lit tout et son contraire ) disent qu on ne peut pas changer a un comptoir d enregistrement de bagage ou enregistrement carte ; il n y a qu un comptoir d enregistrement chez tai airways , pensez vous que c est possible de faire la modif meme si frais pas grave du moment que je garde le meme siege que mes enfants , pensez vous ou avez vous connu cette inversion et avez vous pu passer chez tai airways , je re precise que j ai bien noté les 2 noms sur mon billet c est juste que c est mon nom d epouse ecrit en premier alors que sur le passeport c est le contraire et sur les chevrons scan du passeport c est juste mon nom de naissance , donc forcement , si tout se fait en scan , ca bugguera ! et a l escale Bankok ! bref je n en dors plus ! pas de jugement sur mon erreur svp c est mon premier voyage avec mes enfants

Sur votre passeport, il est écrit X ep. Y (avec évidemment X entre les chevrons) et sur le billet, le nom écrit est Y X ?
A priori, il n’y aura pas de problème, puisque X et Y figurent sur le passeport comme sur le billet (pas dans le même ordre, certes). Certains inversent même prénom et nom et ça passe.

Et rappelons qu’un billet d’avion se prend toujours auprès de la compagnie aérienne, sans aucun intermédiaire que ce soit…
(et surtout pas gotogate)

Bonjour
Il est vrai que quand il y a une erreur, il est tres difficile de revenir dessus meme quand on prend aupres de la compagnie. Cela requiert bien souvent des frais parfois tres importants. Si on a pris un intermédiaire, cela n arrange rien.
Mais et c est la le principal, dans votre cas je ne vois pas comment cela posera probleme a l enregistrement (ou bien entendu, cela ne sert a rien de demander une correction, au contraire meme, ils ne peuvent rien y faire a ce moment donc faites comme si de rien n etait, ce qui est le cas en fait) en effet les 2 noms apparaissent sur le billet et si les 2 apparaissent sur le passeport, ce ne sera pas un souci. Le tout est qu’ils apparaissent.
Le pb est quand le nom indiqué sur le passeport n apparait pas sur le billet.
Bien a vous

1 « J'aime »

Bonjour , oh si j avais su avant ! seulement premier voyage , je n y connais rien , je me suis fait avoir , je le saurai !! merci ,

bonjour merci pour la réponse ! oui bien sur que sur la page principale du passeport il y a les 2 noms : nom de naissance x epouse y suivi des prénoms et sur mon billet YX suivi de mon prénom , l inquietude est d avoir lu dans des tas de forums que il fallait obligatoirement que dans les "chevons " ce soit la meme chose exactement que sur le billet d avion et dans les "chevons " de scan , c est que mon nom de naissance et prenom qui figure , le nom d epouse ne comptant visiblement pas ! , c est ce que j ai ecrit : nom d epouse y et nom de naissance x sur mon billet ! certains disent que ca bloquera si tout est scanné car le scan ne lit que la partie chevron , et donc il n y aurai que X et sur mon billet YX ! je ne sais pas si cette compagnie est plus drastique que les autres … en plus j angoisse car j ai une escale en tailande ! (sans changer de compagnie ) et si ils me bloquaient toute seule en tailande ! bref une angoisse qui m empeche de savourer ma preparation ! si je peux me permettre : est ce que au pire cela se fait a l enregistrement des bagages si cela bloque pour x raisons de faire la modif le jour j meme si frais ? certains disent que non , trop tard ! bref je lis tout et son contraire ! et Gotogate toujours rien ! je pars la semaine prochaine !! je n en dors plus ! merci de prendre le temps de me répondre ! je n ai jamais pris l avion donc je ne sais pas comment cela se passe ? peut on etre ok a l enregistrement des bagages et refuser a la porte d embarquement ? ou inversement ? et faut il mieux que j enregistre mon billet en amont , ou que je joue franc jeu et le fasse au guichet le jour J ? merci d avance

Bonsoir
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme vu la situation que vous indiquez. Les 2 noms sont la sur les 2 documents donc pas de probleme. C est arrivé à ma femme et il n y a vraiment pas eu de souci.

Si à l’enregistrement, cela passe, cela passera ensuite a toutes les étapes et on ne vous bloquera pas a l embarquement ou a une escale.

Je serai vous, je me présenterai a l aeroport sans inquiétude et sans mentionner ce “probleme”. Je ne vois pas non plus pourquoi on vous bloquerait en Thailande par la suite.

Bref ne vous inquiétez pas et essayez de dormir

Ne vous inquiétez pas pour le nom du billet qui ne correspond pas aux chevrons. Ma femme voyage toujours avec son nom d’épouse, et nous prenons l’avion plusieurs fois par an depuis longtemps.
Et ne vous inquiétez pas pour vos bagages, au cas plus qu’improbable où vous seriez refoulée, les bagages seront retirés de l’avion.

Bref, inutile de se prendre la tête.

Ça, je crois que c’était assez facile à deviner…

merci mille fois pour votre réponse ! on lit tellement de choses !

merci beaucoup ! vous voyagez en Asie aussi déja Tai airways ? on lit tellement de choses qui font peur ! que ce sont des compagnies hyper strictes qui ne laissent rien passer etc etc … bref ! vous me rassurez ! encore merci

Non, jamais pris Thai Airways, mais la Thaïlande n’est-elle pas le Pays du Sourire ?
Et il n’y a rien à laisser passer ou non, votre billet comporte le nom de JF et le nom d’épouse, comme sur le passeport…

1 « J'aime »

Sujets suggérés