Insécurité et autotours au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous désirons partir en couple pour 15 jours au Costa Rica en Mars.
Nous étudions un itinéraire en autotours, toutefois à la lecture des agressions dont été victimes certains touristes, nous hésitons à partir.
Faut t’il vraiment que nous changions de destination ?
(Cuba et le Mexique sans encombre).

Merci

Bonjour,

Nous avons effectué un autotour au Costa Rica en famille (avec notre fille de 20 ans) en février 2013. Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité. Il est vrai que nous ne sommes pas du genre à prendre des risques inconsidédés (nous avons évité pour ces raisons la côte caraibe)Ce voyage reste le plus beau que nous ayons vécu. Inoubliable!! N’hésitez pas ! Le Mexique (que nous avons visité cet hiver, en voyage organisé : pour des raisons de risques bien plus importants) est un beau pays mais si vous cherchez la proximité avec la nature, la faune, le Costa Rica est un Must. La région du Chiapas, au Mexique peut réserver des surprises (blocages routiers…)

La liberté que procure l’autotour est très bien adaptée au Costa Rica. Il est très facile de réserver des activités par intertnet (visite nocturne dans la jungle à Monteverde, tour bateau pour voir les croco sur rio Tarcoles ou lezs baleines à Dominical, tour café, visite des parcs, tiroliennes…) Le bonheur !

bonjour
nous revenons de 4 semaines au CR ; nous avions loué une voiture et organisé notre circuit nous-mêmes, ne réservant à l’avance que nos premières nuits ; pour les activités et visites, nous voyions toujours sur palce, ne réservant jamais à l’avance

nous avons acheté une carte SIM pour réserver ensuite au fur et à mesure nos hébergements pour l’étape suivante

aucun problème de sécurité nulle part ; pas même sur la côte caraibe ; NB nous sommes aussi restés 4 jours à Tortuguero et 5 à Cahuita ; nous n’y avons jamais été indisposés d’aucune façon.

un minimum de prudence et de raison suffisent. je trouve l’insécurité bien plus grande chez nous, en France

certe le risque 0 n’existe nulle part, mais les costa-ricains ne sont pas pires que les autres.

bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage