Insécurité routière en Russie

Forum Russie

Je déconseille très fortement de circuler en voiture en Russie car les routes sont TRÈS dangereuses : les Russes ne savent pas conduire, ils font n’importe quoi au volant, ils déboîtent, dépassent par la droite, roulent à 180 à l’heure, comme des sauvages. Je vous indique le site suivant : En Russie, les routes sont vraiment dangereuses [VIDEO] | Slate.fr qui comprend une vidéo particulièrement édifiante. Vraiment, ça fait froid dans le dos. Je connais une personne qui a vécu à Moscou et qui a perdu des amis suite à un accident de la route. Cette personne m’a bien confirmé qu’ils conduisaient comme des sauvages. Par conséquent, je vous recommande vivement d’emprunter les transports en communs (car, train, avion) et de réserver les locations de voitures aux pays où les conducteurs sont plus civilisés : Allemagne, Scandinavie par exemple. Inutile de dire que la priorité aux piétons aux passages protégés est totalement inconnue en Russie. Autres sites :
http://russie.aujourdhuilemonde.com/prendre-la-route-en-russie-danger-maximum et
http://www.lexpress.ch/fr/monde/russie-pres-de-28-000-morts-sur-les-routes-577-514728
pour prouver que ce ne sont pas des bêtises. Donc, ne louez pas de voitures en Russie, ne prenez pas de taxis et ne faites pas confiance aux “conducteurs” russes.

“pour prouver que ce ne sont pas des bêtises. Donc, ne louez pas de voitures en Russie, ne prenez pas de taxis et ne faites pas confiance aux “conducteurs” russes.”

Pas betise - sotisse. Si vous n’avez du pratique locale tout devient dangereux - conduire, aller et meme vivre. Moi, je suis le conducteur depuis 1993, j’habite a St.Petersburg et je suis bien vivant.

Les routes en Russie ne repondent aux normes europeennes, s’est vrai. Il n’a presque des carrefour circulaires. Soyez prudents!

De quoi encore regretter l’Union Sovietique ou il fallait être membre du parti et attendre 3 ans pour avoir sa gigouli,un peu de patience,les russes ont découvert la liberté automobile et la circulation que depuis 20 ans

Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec vous !
Je roule en Russie depuis 2009, j’ai fait plus de 150 000 kms sans accidents !
En revanche, on peut rouler vite sans se faire saisir son véhicule comme en France !
Il faut être un peu plus prudent et attentif surtout si l’on roule comme un Français les yeux fixés sur son indicateur kilométrique pour vérifier qu’a +2 km/h on ne devient pas un délinquant routier !
Les routes au printemps sont parfois mauvaises avec le dégel, mieux vaut un Q7 qu’une 997 !
Par contre, au niveau de votre assurance, le constat n’est pas amiable la bas, munissez vous d’une dash cam ! en cas d’accident vous fournissez la vidéo a l’assurance.
Moi j’en ai une qui filme devant et derrière !
A chaque STOP regardez bien derrière vous, car ils ne sont pas marqués comme on le fait en France, ils sont coulés comme les CLP.
bonne route .

Sujets suggérés

Services voyage