Installation à Québec prévue en septembre 2019, besoin de conseils

Forum Québec

Bonjour,

Je commence mon nouveau poste à l’IUCPQ à Québec en septembre 2019.
Nous cherchons une ville confortable pour nous installer avec mon mari et mes 2 enfants 12 et 9 ans. J’aime particulièrment la campagne et la verdure.
Nous avons vu la ville de L’ancienne Lorette qui n’est qu’à 10 min de l’hôpital.
Si quelqu’un pourrez nous guider sur les villes avoisinantes se situant plus ou moins à 15 min de l’hôpital, nous sommes preneurs de tous conseils et informations.

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour Madame,

Dans un premier temps félicitations pour votre nouvel emploi. Je suis québécois mais je n’habite pas la ville de Québec. Je suis dans la région de Montréal.

Je vais assez régulièrement à la ville de Québec pour vous informer d’un problème que nous trouvons dans la majorité des grandes villes au monde : les bouchons de circulation.

La ville de Québec ne fait pas exception.

Si vous ne voulez pas vivre “l’enfer” de la circulation sir et matin, je vous suggère de chercher un logement près de votre travail…

Vous aurez les fins de semaines pour visiter la nature.

Villes suggérées: Ancienne Lorettel Ste-Foy; Saint-Sacrement.

Bonne chance.

René.

Bonjour René,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Nous nous étions déjà renseigné sur l’ancienne Lorette qui a l’air plus petit et plus familial que Ste Foy. C’est ce qui nous correspondrait d’avantage mais sans la verdure . Je vais regarder pour St Sacrément que je ne connais pas.

Merci encore pour votre aide.

Re-bonjour Madame,

J’ai pensé que ce site pourrais vous aider à mieux connaître les quartiers de la ville de Québec.

Saint-Sacrment:

Loretteville

https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/participation-citoyenne/conseils_quartier/loretteville/index.aspx

Bonne recherche

René

Sujets suggérés

Services voyage