ARNAQUE A CATANE en juillet 2018 par le louer de voiture Inter rent
bonjour, je souhaite alerter les voyageurs de l’arnaque que inter rent a mis au point pour escroquer les porteurs de cartes de crédit ayant payé leur location de voiture avec une carte de crédit émise par une banque francaise.
On a loué une voiture par l’intermédiaire d’un site internet à Inter rent Catane et payé en ligne. Nous n’avions pas l’intention de prendre une assurance complémentaire car nous savons qu’en payant avec notre carte master card gold nous étions couverts en cas de problème.
Au comptoir d’inter rent à Catane nous avons saisi à notre arrivée des discussions animées entre les employés et les touristes venus chercher leur voiture. La majorité de ces touristes étaient français comme nous. Lorsque notre tour est arrivé nous avons compris de quoi il s’agissait : les employés passent la carte avec laquelle vous avez payé et vous disent qu’il ne peuvent pas pas l’utiliser pour la caution car ce n’est pas une carte de crédit mais une carte de débit, notre carte, comme beaucoup de cartes c’est une carte à débit différé.Je signale que n’importe oú et même en Italie et avec d’autres louers nous avons utilisé toujours cette carte.
Donc, ils vous disent qu’il ne peuvent pas prélever la caution et se rémunérer en cas de problème et que le seul moyen pour qu’il vous donnent la voiture c’est de prendre une assurance chez eux et de la payer immédiatement , car à Catane “c’est très dangereux et les risques de se faire voler la voiture sont trés hauts”. Donc, vous êtes face à un dilemme: soit leur tourner le dos et perdre l’argent que vous avez déjà versé, soit acheter leur fichue assurance qui, pour une semaine, triple le prix de la location de la voiture. (200 € environ). Nous sommes restés presque une heure à Nous fâcher et discuter et nous avons pu vérifier que tous les francais qui venaient retirer leur voiture et quelle que soit la carte utilisée avaient droit à la même arnaque. JE ne sais pas si d’autres voyageurs d’autres nationalités ont subi le même sort, dans doute que oui, mais au moment oú nous y étions il n’y avait que des français.
JE vous conseille vivement d’éviter ce louer, ce n’est pas agréable de se faire voler ainsi et même s’ils sont moins cher que d’autres ils se rattrappent en arnaquant les clients
Marvela
rose952
Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème à Catane début aout ! Ma carte de crédit internationale VISA PREMIER par le loueur INTERRENT lors de la prise de mon véhicule. J’ai du payer 215 euros d’assurance tout risques pour pouvoir retirer le véhicule. Sur le Voucher transmis par Autoescape, seules les cartes Electron et Maestro sont refusées. En France, lors d’une demande de carte de crédit internationale, la majorité des cartes sont délivrées avec cette mention “débit”. De plus, j’ai souscrit à une Visa Premier pour la protection qu’elle offre pour les locations de véhicule à l’étranger afin d’éviter de payer justement une assurance complémentaire au loueur !Notez bien que je suis déjà passée par ce loueur Interrent en avril 2016 avec Autoescape et avec la même carte de crédit Visa Premier sans aucun souci.Autoescape m’annonce que malheureusement les loueurs italiens généralisent cette pratique et obligent les clients sur place à prendre leur assurance tous risques lorsque la carte Visa premier mentionne débit ou que le numéro correspond à une carte qui pour eux est une carte de débit et non de crédit. Aucune information ne m’a été donnée avec ce changement de politique et qui constitue pour Interrent et pour les autres loueurs une belle occasion d’imposer leur assurance !
Donc un conseil, demandez à votre banque une carte Visa Premier ou Master card Gold de Crédit et non de débit avant de voyager pour vous éviter ce type d’arnaque. Bonne journée
globetrotterregularbzh3
Bonjour,
j’ai egalement et malheureusement subi la même arnaque de la part de INTERRENT à l’aéroport de CATANE en SICILE et je suis très déçu de ce loueur qui m’a gaché mon voyage retour et tous les souvenirs de mon retour à la maison… Au départ, j’ai prépayé une voiture 200 euros, et cela ne devait pas me couter plus que les 279 euros de location sur place assurances comprises prévus, … et ce, sans soucis aucun soucis puisque l’assurance couvrait tout…, à l’arrivée je n’ai rien payé en plus…sauf que surprise au retour les 150 euros de dépôt de garantie versés en caution ont débités en sus, et ce malgré le retour en parfait état de la voiture…de plus il me facture 130 euros injustifiés et supplémentaires pour rien, … juste pour le plaisir d’arnaquer une personne impuissante puisque rendue à son domicile, elle n’est plus présente sur place, damned society…, Inter rent une compagnie de location de voiture à éviter absolument… , une compagnie de voleurs, une bande d’escrocs à votre service pour vous détrousser…,a bad company, do not choose it, a bad souvenir for me and for my family;
golf4
Bonjour
Cette arnaque (car c’en est une) se retouve aussi au Portugal et en Espagne.
Nous avons l’habitude d’appeler “carte de crédit” toutes les cartes de paiement. Or il faut savoir que “légalement parlant” les cartes de paiement sont des cartes “de débit” puisqu’elles permettent d’y faire des “débit”.
Les arnaqueurs jouent la dessus, et les vacanciers ne savent pas comment s’en sortir.
Sachez que les sociétés de location honnetes indiquent qu’ils acceptent les 2 types de cartes.
A vous d’en tirer les conséquences
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour à tous
Victime récente de cette arnaque pas plus tard qu hier soir à l aeroport de catania louer douyouitaly agence goldcar rent. Véhicule débité il y a plus d un mois mais hier soir l agence n a pas voulu nous louer le véhicule à cause de cette fiche carte de débit /crédit. Nous avons été contraints de réserver ds une autre agence avec un coût supplémentaire de 600 euros. Total notre voiture de location pour 10 jours nous revient à 1000 euros !!! Je souhaite mettre ce dossier auprès del union des consommateurs car il est impossible de se faire rembourser. Merci à tous ceux qui peuvent m aider ou qui souhaitent intervenir de me contacter par mail rhgrand@sfr.fr
Merci de votre aide
Helene
Anonyme6
Bonjour nous avons eu exactement la meme arnaque aujourd’hui avec inter rent à Rome ! Lamentable. Nous avons une carte gold où l’on peut payer partout à l’étranger et cela a toujours marche avec les autres loueurs de voiture sauf qu’avec inter rent ils n’en prennent pas l’an carte débit comme par hasard tout ça pour nous faire payer 200 euros d’assurance. Nous avons hésité et finalement on a payer . Très en colère en tout cas . J Espérer qu’on aura pas d’autres mauvaises surprises au retour. Ps: la voiture de loc est degeulasse et toquée de partout
INTER RENT a éviter sérieusement de SONT DE GROS ARNAQUEURS!!!
jijo7
Bonjour ,
J’ai subit la même chose à Faro en juillet 2019 et pour la 1ère fois .
c’est bien rodé et surtout sans être inquiété.
Vous pouvez saisir la ddcspp de votre département afin de faire remonter l’information.
Plus nous serons nombreux …etc.
sachez que dans les clauses Interrent il est prévu de pouvoir payer avec une carte de débit https://www.interrent.com/fr/politique-depot-garantie
A vos stylo!!!
jijo8
…ou alerter UFC QUE CHOISIR
il y a un formulaire à remplir
cdlt
sablaroutiere9
J’ajoute que de notre côté l’arnaque va encore au-dela. Arrivés à 19h50 (le comptoir ferme à 20h) suite à un retard de vol, les deux jeunes femmes au comptoir ont refusé de nous remettre notre véhicule, nous laissant demunis à 5 avec enfant et malade chronique, contraints de nous rabattre sur un autre loueur.
Elles nous ont assuré du remboursement par Autoeuropa, la plateforme de réservation.
3 semaines plus tard, aucune négociation ni avec Interrent qui ne répond pas, ni avec Autoeuropa, n’a pu debouché sur aucun remboursement. Aujourd’hui Interrent prétend même que nous ne nous serions jamais présentés.
Nous nous dirigeons vers des recours de justice pour les 470€ à rembourser. Fuyez !