Interet pour Santiago

Forum Cuba

BJR A TOUS

Je pars 15 Jours a CUBA et je vais me déplacer gobalement avec les transports en commun

Compte tenu des distances et du peu de temps que je dispose y a t-il un intéret a aller a SANTIAGO ? la distance étant importante si il n’y a pas trop d’intéret je n’irais pas jusque la

Merci de vos remarques à ce sujet surtout ceux qui y sont allés

Oui il ya un interet de partir de Santiago, L’Oriente est complétement differente du reste de Cuba par ses paysages , sa musique , ses habitants.
En 15 jours c’est faisable en car , si vous prenez le vol Cubana du dimanche Paris /STG
STG
Baracoa retour obligé à STG pour le Vuazul
STG
Camaguey
Trinitad
Vinales
La Havane
Cela vous fera plus de KM en car

ok mais cela me parait court au vue des KM car je vais arriver le samedi 2 mars vers 21H a la havane et je repars de la havane le dimanche 17 mars

Oui c’est possible si vous avez un vol paris STG , sinon cela fait juste

Je reviens de Cuba, c’est mon deuxième voyage là bas, et cette fois je suis allée à Santiago. Mon impression est que ça ne vaut pas la peine : beaucoup de temps passé en déplacement pour pas grand chose.

La ville est sale et bruyante. La circulation rend l’air irrespirable dans le centre historique et le vacarme des véhicules rend pitoyable le spectacle des musiciens que l’on regarde jouer sans les entendre. Et quand on les entend c’est qu’ils ont une sono épouvantable, dont le seul mérite est d’être capable de faire plus de bruit que les camions.

Sur le plan architectural, rien de renversant (nettement moins bien que la Havane ou Trinidad).

Je suis à votre disposition pour plus de détails si vous le souhaiez

Je suis d’accord avec vous 2 jours est le maximum pour cette ville. Une pour la visiter, une pour faire les environs , la Grande Piedra qui merite la visite, et le sanctuaire de la Vierge del Cobre

Santiago doit etre une escale pour l’Oriente

Mais l’Oriente par contre vaut le sejour, Baracoa pour ses parcs naturels protégés, Bayamo un epetite ville sympathique loin du tourisme de masse, Holguin ses places et ses alentours

En Oriente (sauf STG) vous decouvrez une partie de Cuba et des cubains que le tourisme n’a pas encore ses défauts

Sujets suggérés

Services voyage