Bonjour à tous,
J’ai réservé 4 billets d’avion pour avril 2025 et je me suis aperçue que j’avais inversé le prénom et les noms de toute la famille. J’ai appelé Iberia qui me dit que le changement est impossible et qu’ils sont bloqués par Qatar, et Qatar nous dit que comme on est pas passé directement par Iberia c’est à eux de trouver une solution. Je suis perdu car ni l’un ni l’autre n’arrive à inverser les prénoms et le nom de famille. Ne voyageons que rarement est-ce que vous pensez que sera un problème au moment d’embarquer ? Sachant qu’Iberia nous dit que normalement il n’y a pas de souci…
Merci pour vos retours j’en ai vraiment besoin et bonne journée à tous.
Déjà, d’entrée, deux erreurs…
La première est dans le titre.
La seconde : ne jamais prendre de billets ailleurs qu’auprès de la compagnie aérienne.
Il est un peu tard pour corriger la seconde. Pour la première, j’ai déjà vu le cas une fois dans mon entourage, et une autre fois, sur le forum. Dans les deux cas, il n’y a pas eu de problème. Après, de là à généraliser…
Pour l’enregistrement en ligne, il faut généralement le numéro de réservation et le nom de famille. Ne pas oublier que le nom de famille du coup sera le prénom.
Deja arrivé et on a pas eu de probleme. Ce qui ne veut pas dire qu il n y en aura pas. Mais normalement si les agents au sol sont juste normalement sympa, ca devrait aller et passer sans souci.
Il ne sert a rien de demander aux compagnies car si on a payé et que tt est fait, plus rien de faisable sauf a payer une blinde (en tous cas de mon expé avec Qatar Airways).
Bonjour,
Pareil, j’ai inversé le nom/prénom de ma fille. Sans rien signaler au guichet à l’aéroport, c’est passer sans problème (que ce soit à l’aller ou au retour), du moment que les nom/prénoms sont bien orthographiés.
Mais bon, je ne peux pas vous dire qu’il est certain que vous passerez sans problème, mais ce cas de figure doit être courant. C’est moins grave que s’il y a des erreurs d’othographe dans les noms/prénoms.