D’après ce que j’ai pu lire, Ios est une très belle ile mais à partir de mi juillet, c’est une île pour les jeunes qui aiment faire la fête .
Certains commentaires laissent à penser qu’il y a un petit changement récent qui s’opère et que l’île devient plus familiale.
Merci de me faire part de votre expérience récente car j’avoue ne n’ai pas envie d’aller sur une île avec l’ambiance de Myk’onos.
Cordialement
yassou782
Bonsoir
Je vais à Ios depuis maintenant une quinzaine d’années , à différentes périodes y compris en plein été . Les jeunes y sont présents pour faire la fête dans les bars et clubs , à Chora et ce jusqu’au petit matin et à Mylopotas célèbre avec son fameux camping le " Far out " .
Cependant depuis quelques années les voyageurs touristes ne sont plus uniquement que ces jeunes venus s’éclater car les habitants de Ios ont oeuvré en autre pour en changer l’image et attirer une autre clientèle …tous les âges y sont représentés des plus jeunes au plus vieux et chacun peut profiter des beaux paysages , des belles plages et criques .
Je vous conseillerai, si cette île vous tente de loger à Gialos ( le port ) où de nombreuses locations sont situées notamment le long de la plage ou plus en retrait , ainsi vous ne serez pas importunée par la fiesta de Chora . La journée calme plat , les fêtards sont au lit !!! .
C’est une île que j’apprécie beaucoup , j’ y ai des amis maintenant , grecs bien sûr mais d’autres du monde entier que je retrouve régulièrement .
Bonne soirée
cecilette3
Merci de votre réponse détaillée et rassurante,
Bonne soirée
marcel564
Bonsoir Yassou78
Je suis moi meme passionné de Grèce et ses iles, notamment Cyclades que j’ai pratiquement toutes visitées, et aimerais me rendre à l’occasion sur l’ile de Ios que je ne connais pas. Pouvez vous m’indiquer quelle est la meilleure période pour s’y rendre en evitant toute la cohorte d’étudiants fétards ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
yassou785
Bonjour
Des fêtards , il y en aura dès l’été mais à petite dose , la pleine action commençant surtout je dirai la deuxième semaine de Juillet pour aller jusqu’à fin Août . Début Septembre cela devient déjà plus calme . Il faut se dire qu’ils viennent du monde entier . Après aussi , vers le 15 Septembre , beaucoup de pays ont repris le chemin des écoles , lycées etc ou vont le reprendre comme les Grecs par exemple . Les horaires de bateaux et les jours de circulation ( voire suppression ) changent aussi . Maintenant , ces jeunes font la fête le soir , la nuit jusqu’à l’aube , en général pas en plein jour . Début des festivités à Chora dans les bars , boîtes vers 23h , sauf peut être à Mylopotas au fameux camping " Far out " vers 16h 17h , histoire de se mettre en condition . La journée , c’est calme . En fait pour être tranquille , il vaut mieux loger à Gialos ( yalos ) le port , vous avez des locations au bord de la plage ou un peu en retrait . J’ai des adresses maintenant tout dépend de votre budget et surtout de vos envies .
L’idéal , pour y séjourner ce serait Juin , début Juillet puis Septembre . Aucune crainte pour le temps .
Personnellement , comme l’an passé , après un périple dans d’autres îles , j’y retourne une partie en Juin / Juillet puis j’y reviendrai fin Aôut / Septembre.
Bonne journée