Iphone 4s orange envoyer un mail depuis Cuba vers la France

Forum Cuba

Coucou tout le monde.

voilà je me sauve fin mars à cuba en circuit. Ma question? Savoir ce qui est le plus pratique pour garder des contacts avec le continent (france) environ une à deux fois par jour… mail (débit, cout) sms (cout/sms) téléphonique (cout à la min).

A bientôt.

sachant que ces technologies couteuses ne sont pas déployées à Cuba ce sera SMS ou rien !

dans les hotels et boutiques Etecsa quelques vieilles machines à bout de souffle avec des vitesses dignes du minitel (56k ou 200 kbits)

On a utilisé le téléphone d’un touriste à l’hôtel Parque Central pour aller sur internet confirmer notre vol retour…, Je ne suis pas une pro de l’informatique mais je dirais bien qu’il y a la wifi (payante) dans certains grands hôtels de La Havane, non ???

oui, il y a quelques exceptions :

comme le faisait remarquer un forumiste le prix non discounté de la chambre dans cet hotel peut être supérieur à 150 euros la nuit… je serais curieux de connaitre le cout du wifi payé par ce résident

et faites confiance aux cubains pour bien vérifier l’accès au réseau !

En effet, il y a le Wifi à Parque Central, mais nous ne l’avons pas pris. Mais je pense qu’il faut rester aux SMS. Côté tarifs, avec Free, c’est 0,48 € je crois, gratuit pour recevoir, et 2,90 €/minute pour appeler vers la France.

L’intéressant si on loge chez quelqu’un est de demander si on peut se faire appeler, envoyer le numéro par SMS et attendre l’appel. Certains demandent à se faire payer ce service, prix normal est 1 CUC l’appel reçu.

Sujets suggérés

Services voyage