Je prépare un nouveau voyage pour l’automne/hiver prochain, d’une durée totale de 70 à 80 jours.
Je voudrais aller en Thaïlande (15 jours), retourner au Cambodge (15 jours) pour une seconde fois, ensuite aller au Laos (2 ou 3 semaines) et terminer par un autre séjour en Thaïlande de 2 ou 3 semaines également.
J’ai adoré le Cambodge et ses temples et l’idée m’est venue d’aller me promener du côté de l’Isan pendant 10 à 15 jours en arrivant en Thaïlande et avant de rejoindre le Cambodge, donc idéalement ce serait un trajet plus ou moins linéraire.
Pensez-vous qu’il soit possible de visiter cette région sans louer de voiture ou de scooter? La durée vous semble-t-elle correcte ou trop courte?
Merci d’avance
obernie2
Bonjour de Thailande.
Je vous recommenderai de suivre le Mekong,
Mais sans être indépendant dans son mode de transport, c’est possible,
tout est une question de budget
L’ideal c’est une voiture privée avec chauffeur.sinon par bus et sur place vous louez un velo (mais pendant la saison des pluies, les distances ,le charme peut ne pas operer)
D’ici là il faut esperer que les frontieres ouvrent et que les conditions d’entrées soient ultra simplifiées
lyula3
Bonjour,
Bus et vélo, c’est parfait pour moi. J’espère que les frontières seront ouvertes et les conditions simplifiées. Je voudrais y aller en novembre.
J’avais prévu d’y partir en 2021. Je n’ai pas voyagé depuis l’été 2019
paul134
[quote]
Bonjour,
Je prépare un nouveau voyage pour l’automne/hiver prochain, d’une durée totale de 70 à 80 jours.
Je voudrais aller en Thaïlande (15 jours), retourner au Cambodge (15 jours) pour une seconde fois, ensuite aller au Laos (2 ou 3 semaines) et terminer par un autre séjour en Thaïlande de 2 ou 3 semaines également.
J’ai adoré le Cambodge et ses temples et l’idée m’est venue d’aller me promener du côté de l’Isan pendant 10 à 15 jours en arrivant en Thaïlande et avant de rejoindre le Cambodge, donc idéalement ce serait un trajet plus ou moins linéraire.
Pensez-vous qu’il soit possible de visiter cette région sans louer de voiture ou de scooter? La durée vous semble-t-elle correcte ou trop courte?
Merci d’avance :] (/citation]
Bjr,
Aujourd’hui, j aurai tendance à vous conseiller de louer une voiture.
Du au Covid et à ses restrictions de déplacements, bcp de petites cies de bus assurant des liaisons intervilles ont fait faillite. Il arrive aussi que des voyages soient purement et simplement annulés car le bus est vide ou insuffisament rempli.
Il peut s’avérer vite que ce soit des moments de “galère”, remmetant en causse votre planning de la journée.
Je pense que louer une voiture avec chauffeur pour un périple va vous couter bcp plus cher que de louer une voiture chez un loueur international. En effet, vous allez devoir lui payer en plus ses nuitées et ses repas.
lyula5
Bonjour,
Oui, tout peut changer. D’où l’importance de rester flexible et zen
J’aurais dû partir en novembre 2021, je reporte à novembre 2022 en croisant les doigts.
paul136
Bjr,
Ça vous laisse le temps d’étudier la question