Isolement Martinique Septaine

Forum Martinique

Le gouvernement nous en dira plus dans les jours à venir…

Oui tout à fait

Bonjour,

Le plus triste dans tout cela, c’est qu’une chance avait été donnée de prévoir qqchose de plus light. Malheureusement, comme on l’a vu bien tristement ici, de nombreux arrivants, donc pas que touristes, ont été encouragés à ne pas la prendre et du coup voilà l’addition…

Bien tristement pour celles et ceux payant les pots cassés laissés par les mauvais…

Madikéra

Depart prévu lundi 1 février au départ de paris, je maintiens mon voyage, en espérant que le confinement ne soit pas annoncé d’ici la…

Septaine terminée aujourd’hui sans avoir eu ni appel ni contrôle pour nous.
Malheureusement, notre expérience n’aura bientot plus d’intérêt pour personne à cause du retour des motifs impérieux pour se rendre en Martinique…
Clairement la semaine dernière j’ai hésité à tout annuler avant de partir, ca aurait probablement été une erreur. Certes on ne sait pas encore comment on rentre puisque notre vol retour est déjà annulé, mais on est mieux au soleil.
Quant à ceux qui tentent de faire culpabiliser les méchants touristes qui apportent des virus et qui violent les règles (et qui seraient même à l’origine du retour des motifs impérieux…) je ne sais que dire, c’est ridicule. Si des variants doivent arriver, ils arriveront, et je suis convaincu que les touristes n’y seront pour rien. De même que la septaine n’était qu’une étape intermédiaire avant le retour aux motifs impérieux, et que personne n’aurait rien pu y faire.
Vraiment désolé pour ceux qui doivent annuler leur voyage…

Bonjour a tous et merci pour l ensemble des informations que vous partagez et qui nous éclairent.

Départ prévu le 12 février mais nous allons évidemment devoir annuler / reporter notre voyage
maiq il semble difficile de discuter avec Corsair qui ne propose poir le moment aucune solution poir décaler le vol ou émettre des avoirs.

Le vol n étant pas (encore )annulé par corsair quels sont nos recours ?

Devez vous faire face avec des problématiques similaires sur corsair ou sur une autre compagnie ?

difficile d accepter de perdre purement et simplement nos billets dans un tel contexte

merci d avance pour vos éclaircissements !

Salut !

Nous partons également le 1er février avec Air Caraïbes.
On a peur aussi vis-à-vis de notre cher Président et ses décisions de confinement…

Personnellement, marre de reporter, on préfère tenter le tout pour le tout et voir comment ça se passe

Départ prévu le 1er février également avec Air Caraïbes.
On espère juste qu’il n’y aura pas de confinement en France…

Me Concernant vol prévu le 2 février soit le premier jour des motifs impérieux… j’ai appeler air france pour décaler mon vol au 1er février, fait en 5 minutes sans modification de tarif.

Bonjour

A qui doit on remettre l’attestation de motif impérieux en partant de métropole ou en arrivant en Martinique.
Ou sur place en cas de contrôle ?

Je pense que c’est à l’embarquement…

Alors là, vous rêvez !
Confinement il y aura.
La seule chose qu’il reste à savoir : c’est sa forme.

Je pense qu’il parle d’un confinement avant le 1er février…

Certes mais quid d’un confinement qui concernerait aussi les DOM ou compliquerait sérieusement les conditions d’un retour comme en mars ?

Hello !

Nous avec Air corsair, oui c’est pénible de ne pas savoir surtout pour le vol retour mais je pense qu’on en saura plus samedi ou dimanche. Néanmoins je ne pense pas qu’on sera confiné comme en mars, il y aurait trop d’enjeux politique, économique et social , ils parlent donc d’un “confinement hybride”

Hello,

Il y en aura un c’est certain, maintenant il faut voir si ce prochain confinement nous permettra de rentrer par la suite !

Affaire à suivre ce weekend … Croisons les doigts !

Oh super c’est top !

Hier soir au info de TF1 ils ont clairement dit que si il y a un confinement ce sera pas avant mercredi ( le temps que l’assemblée nationale se réunissent pour le vote) donc pour l’aller il n’y aura pas de problème à moins qu’ils changent d’avis entre temps

Bonjour
Je partais le 3 mon voyagiste vient d’annuler avec bon à valoir apparemment les vols sont en train de s’annuler à ma chaîne attention

Bonjour est ce que quelqu’un a fait la septaine re élément? Les contrôles ont ils évolués? Merci

Sujets suggérés

Services voyage