Bonjour,
Je prépare un voyage en ADS et je me pose les questions suivantes:
Sur le guide du routard , on parle des réserves d’ Ithala Game Reserve et de celle d’Hlane Royal National Park
j’aimerai avoir le point de vue d’Annick dont les conseils sont vraiment d’une grande utilité et je l’en remercie, pour savoir si ces réserves valent la peine d’être visitées sachant que nous disposons de 21 jours sur place.
D’autre part, à la fin de notre périple nous visiterons Soweto. Est-il préférable d’y dormir ou vaut-il mieux choisir un hébergement à Johannesbourg? Quel est le lieu le plus sûr?
D’avance merci pour les réponses.
adcadyphoto2
Hello ,
quand pars tu?
ces deux endroits font partie de ceux qu’il nous reste a découvrir …
On les tente toutes les deux cette année.
retour le 21 avril , si ce n’est pas trop tard , je te raconterai ;-))
alain www.adcady-photo.com
tycet3
Merci beaucoup Alain.
Je pars fin juillet, tu auras donc le temps de me donner ton avis.
Bon voyage et à bientôt.
Francette.
annick4
Bonjour,
Si vous disposez de 21 jours sur place et que vous n’allez pas au Cap, ça vaut la peine!
Dans un circuit classique ces deux parcs ne font pas parti des Musts. Quand on dispose de temps c’est du pur bonheur. On est pratiquement seul!
Ithala est très connu pour son nombre incroyable de giraffes. Mais on y rencontre aussi rhinos, éléphants, buffles… La plupart des gens y accèdent via Mvunyane Gate et dorment au Ntshondwe Camp que je recommande.
Hlane Royal NP est un petit joyau où l’on peut admirer des félins. J’ai dormi à Ndlovu Camp que je trouve très bien.
Si tu veux visiter Soweto tu as franchement intérêt à y dormir. Tu baignes carrément dedans et c’est tant mieux. Je te conseille de visiter le township à vélo. C’est génial.
A+
Annick
adcadyphoto5
Annick , tu confirmes bien que les felins sont dans une partie isolée qui ne se visite qu’avec un guide?
c’est ce qui me decoit un oeu…car avec notre bout de chou , entrée interdite ;-(
annick6
Bonjour,
En effet tu ne peux pas accéder avec ton propre véhicule dans la partie félins.
En revanche il existe d’autres pistes où tu es autorisé à circuler dans ton propre véhicule.
Pour ceux qui passent un peu plus de temps, essayez le walking safari ou alors le tour en vélo (je ne sais pas s’il existe encore) à la découverte des rhinos!
A+
Annick
tycet7
Merci beaucoup pour tous les renseignements.
Je pense que nous ferons ces deux parcs.
J’avais choisi également les mêmes hébergements.
Merci aussi pour ta réponse sur Soweto, on fera la balade à vélo.