Bonjour,
je suis entrain de peaufiner l’itinéraire de notre premier voyage au japon prévu pour mai 2014.
Si dans l’ensemble l’itinéraire en faite, j’ai un gros choix cornélien à faire pour une semaine que nous passerons soit sur Kyushu, soit à Chubu dans la région des alpes.
De plus, je m’arrache un peu la tête sur l’itinéraire dans les alpes car je n’arrive pas à optimiser les déplacements.
Voilà ce que j’ai prévu pour l’instant :
Itinéraire Kyushu :
Jour 1 à 7 : Tokyo
Jour 8 : Vol pour Nagasaki et location de voiture pour Kyushu.
Jour 9 : Nagasaki
Jour 10 : Départ pour Kumamoto en passant par Unzen (ferry à Shimabara)
Jour 11 : Visite du mont Aso, ensuite direction Kurokawa Onsen pour 2 nuits
jour 12 : Kurokawa Onsen
jour 14 : Yufuin/Beppu
Jour 15 :Fukuoka (nous y rendons la voiture)
Jour 16 : activation JR pass et départ pour Hiroshima (nuit sur place)
Jour 17 : Miyajima (nuit sur place)
jour 18 : Osaka
jour 19 :Koya San
jour 20 :Osaka
jour 21 à 26 : Kyoto
jour 27 à 30 : Tokyo
J’aurais aimé inclure Kagoshima mais je ne vois pas trop comment faire sans y aller au pas de course.
On pourrait aussi atterrir à Fukuoka et y commencer la boucle. Nous n’aurions pas à payer les frais d’abandon de la voiture mais alors Nagasaki deviens moins accessible.
Itinéraire Alpes :
Jour 8 : Nagoya (location voiture) et départ pour Magome en passant par Inuyama (facultatif) nuit à Magome
Jour9 : rando Magome-Tsumago ensuite départ pour Matsumoto (nuit sur place)
jour10 : Monkey park et Yudanaka (nuit sur place dansun ryokan ou à Shibu Onsen)
Jour 11 : Route pour Kanazawa (5h!!! au secours!!!)
Jour 12 : Kanazawa
Jour 13 : Takayama en passant par Shirakawa Go
jour 14 : Takayama
jour 15 : retour à Nagoya et activation du jr pass pour le reste du voyage.
Est-ce une itinéraire cohérente? Pourrais-je inclure une étape supplémentaire entre Yudanaka et Kanazawa et éviter ainsi les 5h de route? La route alpine par exemple (mais comment)?
On est super flexible pour l’instant donc on pourrais toujours rajouter un petit jour pour compléter.
merci d’avance pour vos éclairages