Itinéraire 10 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
Je suis allé au Pérou en 2007 voyage sac à dos et la j’y pense en famille (2 enfants de 10 et 17 ans) en avril prochain mais nous avons que 10 jours.
Je sais pas si l’itinéraire que je viens de penser est dans le bon sens et/ou si je peux l’optimiser.

J’ai trouvé des vols directs avec AF à moins de 600€.

Merci pour vos avis.

Beaucoup trop ambitieux pour 10 jours, encore plus avec un enfant.

c’est ce que je me suis dis.
la partie Huacachina ou Arequipa a zapper je pense non ?
Huacachina j’y avais été et je me dis qu’avec des enfants c top même si on connaît le désert marocain …:slight_smile:

Bonjour,
Sur 10 jours, je me concentrerais sur la zone de Cusco + Titicaca.
Vous pouvez voir ma suggestion d’itinéraire détaillée sur mon blog thefreetravelagency

Cordialement,
Fabien

Bonjour,

Pour le sens du circuit, je vous conseille de le faire dans l’autre sens pour ne pas souffrir trop du mal de l’altitude en passant de 0 m à Lima à 3400 m à Cusc en l’espace de quelques heures, ça risque d’être du !!
Je vous conseille
J1 Arrivée à Lima et vol pour Arequipa
J2 Visite d’Aréquipa.
J3 Bus en direction du Colca le matin visite l’aprèm + nuit.
J4 Bus avec arrêt à la Croix du Condor le matin bus à Chivay pour Puno l’aprèm Nuit Puno.
J5 Lac Titicaca visite des îles sur la journée Nuit Puno.
J6 Bus touristique avec plusieurs arrêts visites interessants Puno-Cusco.
J7 J8 J9 J10 : 4 jours pleins pour visiter la Vallée Sacrée et le Machu Picchu .
J11 Vol Cusco Lima Nuit Lima.
J12 Vol retour.

Ca permet de monter en altitude progressivement avec l’escale à Aréquipa en 1er à 2400 m.
Le Canyon de Colca vaut vraiment le déplacement et vous pouvez profiter des bains chauds à Chivay.
Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage