Itinéraire 10 jours Vietnam, sans trop courir ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je parcours le site depuis déjà pas mal de temps mais malgré les nombreux topics je n’arrive pas à savoir si le parcours que j’envisage est raisonnable ou non… J’aurais donc besoin de conseils avisés car je suis un peu prise de panique !!

Nous partons avec mon compagnon du 8 au 21 mars. Concrétement nous n’aurons que 11 jours entiers sur place (12 si l’on compte que l’on repart le vendredi soir)

J’ai envisagé l’itinéraire suivant (sachant que c’est notre 1ère fois en Asie, que nous souhaitons voir un maximum de choses et faire un peu de plage mais sans trop courrir non plus !) :

• Arrivée le 9 au soir à Ho Chi Minh, nuit sur place
  • Jour 1 : départ le matin tôt en avion pour HaiPhong (arrivée 9h30) puis trajet vers CatBa (où nous espérons être vers 12h). Après-midi : visite de l’île en scooter.
  • Jour 2 : croisière baie de Lan Ha et baie d’Halong. Eventuellement nuit sur la jonque (nous réserverons sur place) ou à CatBa.
  • Jour 3 : “grasse matinée” puis retour sur HaiPhong pour prendre un train pour Hanoi dans l’après-midi. Nuit à Hanoi
  • Jour 4 : visite d’Hanoi dans la journée puis départ le soir en bus ou train de nuit pour Hue
  • Jour 5 : arrivée dans la matinée à Hue, visite l’après-midi et nuit sur place
    -Jour 6 : départ le matin pour HoiAn (a piori 4h de trajet), visite de HoiAn l’après-midi et nuit sur place.
  • Jour 7 : journée à HoiAn. Bus de nuit pour Nha Trang
  • Jour 8 : Nha Trang et environs : plage et repos
  • Jour 9 : Nha Trang et environs : plage et repos
  • Jour 10 : trajet bus Nha Trang - Mui Ne/PhanThiet (5h)
  • Jour 11 : MuiNe/PhanThiet vers HoChiMinh en bus (5h) le soir
  • Jour 12 : HoChiMinh (si pas le temps de visiter tant pis), vol retour à 19h30

autre option : laisser tomber MuiNe/PhanThiet (si ça ressemble à Nha Trang pas la peine ? ou alors préférer MuiNe/PhanThiet à NhaTrang ??) et prendre un avion entre Nha Trang et HoChiMinh le jour 11. Dans ce cas, ajouter peut-être une journée à Hanoi ?

MERCI de vos conseils !!

Bonjour,
il me semblerait déjà plus judicieux d’arriver à Hanoï,et de repartir de Saigon,
plutôt que d’arrivée à Saigon et dès le lendemain de votre arrivée prendre un vol pour Hanoï ,pour ensuite revenir à Saïgon
bon voyage

il parait que c’est la pire saison pour faire la baie dhalong trop de bruillard

1 fois en Asie, choisir un circuit organisé pour un court séjour. Sinon, vous allez galérer.

Bonjour ,
je persiste et signe
Posez-vous tranquillement à Hanoï
visitez tranquillement la ville
et trouvez -vous une agence pour 2 nuits en baie d’Halong
revenir à Hanoï
puis train ou avion pour Hué
visite de Hué ,nuit à Hué et ensuite direction Hoi An (2 jours)
puis direction HCMC 2 jours et visite du delta du Mékong avec un nuit sur un bateau et retour HCMC
Ne cherchez pas à “tout voir” privilégier l’instant
Le Vietnam ,n’est pas un zoo que l’on visite ,c’est un peuple qui s’ouvre aux autres
Oublier vos 2 jours de plages et mêlez-vous au peuple
Pendant votre séjour comportez-vous en voyageurs et non pas en touristes
là est toute la différence
bon séjour
jl

Merci de vos conseils, même s’ils ne me rassurent pas vraiment (brouillard baie d’halong …)
Concernant le vol, nous avons pris un aller retour pour Ho ChiMinh car c’était beaucoup trop cher de prendre un aller et un retour séparé.
Nous ne souhaitons pas faire un circuit organisé, nous préférons garder une certaine autonomie.

Vous préconisez de partir d’Hanoi pour la croisière sur la baie d’halong, or j’ai cru voir que l’ile de catba et la baie de Lan Ha était une bonne alternative, aussi joli et où les touristes sont un peu moins nombreux (sans parler du long trajet Hanoi-HaLong…). Pouvez-vous me dire si cela vous semble trop compliqué de s’y rendre et de faire une croisière depuis CatBa ?

Merci d’avance

… pour ne rien voir - Jean Louis a parfaitement raison…

Prenez un circuit organisé… et vous verrez, un tout petit peu - on ne peut pas faire un voyage individuel en 10 jours… - c’est la déception garantie, surtout en cette saison et avec la même ville de départ et d’arrrivée.

Désolée de vous dire ça, ce n’est pas de la méchanceté, mais lorsqu’on connait le Vietnam, comme beaucoup de forumistes sur ce forum, on sait que c’est voué à l’échec et que vous reviendrez déçu, archi-déjà.

Cordialement - Tigre de Feu

Bonjour
Vous allez perdre un temps fou à chercher un hébergement, un car, un restaurant, une curiosité à ne pas manquer.
10 jours, c’est bien trop court pour ce (très) grand et beau pays si l’on veut rester indépendant.
même avec une agence, cela sera bien court…
Cordialement.
Jean-Paul.

Sujets suggérés

Services voyage