Nous sommes 3 couples et 3 enfants (entre 6 et 18 ans).
Nous prévoyons de partir 12 jours en Afrique du Sud fin février, début mars (pas le choix en raison des vacances scolaires).
Notre objecif est de rester dans 2 ou 3 endroits (Kruger et le Cap nous paraissent des must).
Nous ne voulons pas passer notre temps dans les transports non plus pour les enfants.
Avez vous un itinéraire à nous conseiller entre voiture de location et vol interne ?
Est il possible d’envisager un circuit du style :
de Kruger, direction un autre Cap pour passer 5 jours environ au bord de mer (pour se poser dans cette région et la découvrir à un rythme plus cool)
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Nous commencons nos recherches et sommes ouverts (si un autre endroit vous semble plus approprié en fonction de ce que je vous ai dit et de la période, pas de problème).
Merci beaucoup
Eric
annick2
Bonsoir,
Oui c’est possible!
Vous avez des vols Joburg - Kruger
puis Kruger - Capetown.
Renseignez vous déjà via le net pour avoir une idée de prix…
A+
Annick
ericc673
Merci pour votre reponse.
J’ai deja commencé à regarder les tarifs.
Me conseillea vous de faire le trajet Jo-Kruger en voiture pour nous arreter en route (dont B
ericc674
Bonsoir,
Merci pour votre reponse.
Nous avons deja commencé à regarder le tarif des vols.
Par ailleurs :
me conseillez vous de faire Jo-Kruger en voiture afin de nous arreter à Blyde River Canyon ?
me conseillez vous de faire aussi un stop à Sainte Luce et Hluhluwe avant d’aller au cap ?
est ce possible de faire tout ca (Blyde River Canyon, Kruger, Hluhluwe, Sainte Luce et le Cap) en 12 jours ?
Merci beaucoup
Eric
annick5
Bonjour,
Non ce n’est pas possible si tu veux profiter du Cap et du Kruger!
Il faut choisir alors soit le Kruger et sa région ou alors le Cap et sa Garden Route.
Vu la période, je vous conseille de vous focaliser sur le Cap et sa Garden Route. Pas de risques de paludisme. En revanche du côté du Kruger c’est la très haute saison pour les moustiques…
A+
Annick
wookee6
Bonjour
Votre 1ere option 12 jours avec deplacement en avion est possible mais pas si vous prenez la voiture sur les grands trajets. Trop de route en si peu de temps. Sinon faites, comme le dis Annick, le cap et sa region et revenez une autre fois pourle kruger.
ericc677
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai un peu peur du paludisme aussi…vu que c’est la grande periode des moustiques.
Hors, nous aurions vraiment aimé aller dans un beau parc voir des animaux (big 5, crocos, hippo entre autre).
Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup.
Eric
Anonyme8
Bonjour,
Oui le paludisme est présent, mais ce ne serait vraiment pas de chance ! Vous pouvez toujours regarder pour prendre le médicament qui va bien, ça vous permettrait de partir plus sereins
En tout cas n’hésitez pas à profitez des parcs et à aller boire des cocktails en bord de plage, ça vaut le coup !
Bonne journée et bon voyage
ericc679
Merci pour vos retours.
Y a t il des parcs accessibles en voiture du Cap où l’on peut voir tous les animaux ?
Cdt
Eric
wookee10
Avec des enfants dont un de six ans je ne me risquerais pas dans une region palu.
ericc6711
Oui je me dis la meme chose…
La region du cap n’etant pas sujet au paludisme, je me demandais s’il y avait des parcs proche du parc où le paludisme n’etait pas present ?..
Merci
Eric
wookee12
Oui je sais qu il y a des reserves privees mais je n y suis jamais allee. Regardez sur internet, vous devriez trouver ou priez pour qu annick vous reponde.
Bonne chance
ericc6713
Merci et je prie Annick !!!
annick14
Bonsoir,
Comme parc national sur la Garden Route, tu as Addo NP. Pas loin de ce parc tu as aussi des réserves privées du style Shotia.
Sinon pas loin du Cap je conseille Inverdoorn Game Reserve.
A+
Annick
ericc6715
Merci beaucoup pour ces precisions qui vont me permettrent d’organiser notre voyage.
Eric
nounoujane16
Bonjour
Il y a 1 mois je me suis posée les mêmes questions que vous !
J’avais prévu le Parc Kruger etc…
J’ai finalement changé mes projets et me suis concentrée sur le Cap et sa garden route. Pour voir les animaux nous irons au Addo Elephant Park et nous ferons un game dirve aussi à Schottia.
Regardez cet itinéraire et vous verrez qu’il sera très bien également ( Le Cap - Hermanus (pour les baleines mais vous ce ne sera pas la saison) - Oudtschoorn - Knysna/Plettenberg/Stormsriver- Addo puis avion de retour de Port Elizabeth)
Bons préparatifs !
ericc6717
bonjour,
Oui je comprends bien mais il nous semble que le Kruger est indispensable et notre envie d’etre hors du temps à la recherche des animaux nous fait rever
A+
Eric
nounoujane18
Rien ne vous empêche d’aller au Kruger lors d’un prochain voyage… (c’est ce que je compte faire).
Avec des enfants si le palu/les moustiques ne sont pas un problème pour vous… alors il vous faudra faire un choix et oublier Le Cap et sa région