Itinéraire 12 jours Las Vegas - San Fransisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

nous planifions un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis pour octobre et après une visite chez des amis il nous reste 12 jours pendant lesquels nous envisageons un itinéraire de Las Vegas à San Fransisco.
Pour le moment je compte m’inspirer très largement du voyage qu’à fait une de mes collègues en mai dernier à savoir :

J1 : arrivée à Las Vegas, route pour le Grand Canyon, nuit près du Grand Canyon (south rim)
J2 : Grand Canyon, départ le soir pour nuit à Williams (ou alors même hotel que la veille?)
J3 : Retour à Las Vegas, après-midi et soirée sur place. Nuit à Las Vegas.
J4 : Route à travers la Death Valley jusqu’à Lake Isabelle (proche Sequioa parc)
J5 : Traversée Sequoia parc, nuit à Fresno.
J6 : Route vers Yosemite parc, après-midi à Yosemite, nuit sur place.
J7 : Yosemite
J8 : Yosemite jusqu’en milieu d’après midi, puis route vers Monterey
J9 : Route de Monterey jusqu’à San Fransisco par la côte.
J10 et J11 : San Fransisco

Qu’en pensez-vous?
Par rapport à elle, nous avons une journée de plus, que conseillez vous :

• essayer la premier jour de pousser jusqu’à Bryce Canyon? Mais j’ai peur que ça fasse beaucoup de route pour peu de temps sur place
  • une journée de plus au Grand Canyon? à Yosemite? à San Fransisco? sur la côte?

Merci beaucoup pour vos avis

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Je vois : “J1, arrivée à Las Vegas”. Vous arrivez par un vol intérieur après avoir séjourné chez vos amis aux USA ? Je vous pose cette question parce que le Grand Canyon rive sud n’est pas proche de Las Vegas, il faut rouler 4 h 30, au moins, avant d’arriver au Grand Canyon.

Bryce Canyon est un parc qui émerveille tous ceux qui le découvrent, même s’ils ne passent pas une journée à faire des randonnées.

Pour le Grand Canyon, si vous ne faites pas une randonnée en descente, mais juste les points de vue sur la rive, vous pouvez prévoir uniquement deux demi-journées, donc une seule nuit sur place ou à côté (Tusayan, par exemple).

Le J4, vous allez passer votre temps à rouler si vous souhaitez aller aux différents sites touristiques de la Death Valley en partant de Las Vegas et en dormant dans le secteur du lac Isabella. Et le lac Isabella n’est pas proche de Sequoia NP.

Si vous n’avez pas pris vos billets d’avion, vous pouvez atterrir à Phoenix, c’est plus près du Grand Canyon rive sud.

Si vous avez pris vos billets d’avion pour Las Vegas, à votre place, j’aurais fait ainsi pour avoir un condensé des paysages des parcs du sud-ouest :

J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J2 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J3 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J4 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
J7 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J8 : éventuellemet, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) > Yosemite Valley
J9 : Yosemite Valley > Muir Woods NM (http://www.nps.gov/muwo/index.htm) > Sausalito > ferry pour traverser la baie de San Francisco > nuit à San Francisco
J10 et J11 : San Francisco

Si vous disposez d’une journée supplémentaire, vous pouvez, selon vos goûts :

• soit, faire un crochet sur la côte vers Monterey ;
  • soit, rester une journée à Las Vegas,
  • soit, prévoir un jour complet à Yosemite NP,
  • soit, une journée supplémentaire à San Francisco,
  • soit, prévoir une étape à Zion NP, si vous êtes randonneurs,
  • soit, un crochet à Sequoia NP.

Cordialement.

Hiacinthe

Vraiment, je ne comprends pas tes propositions Hiacinthe
Las Vegas est très bien pour aller à gd canyon et en plus beaucoup mieux desservi que Phoenix. Même si Phoenix fait gagner 3/4 h de route.
Matthieu veut aller à Séquoia pourquoi lui supprimer?
Revenir de Yosemite pour faire le tour de la baie vers muir wood??? Des heures d’embouteillages et ça lui fait louper Monterey!
C’est quoi ce ferry Sausalito SF? Il prend des voitures? Jamais entendu parler.Je nn’y ai vu que des velos et des piétons.

Bonsoir Mayannick,

Oui, il y a bien un Ferry à Sausalito, je l’ai pris il y a longtemps, mais, maintenant, j’ai un doute, je ne me souviens plus s’il transporte des voitures.

J’ai expliqué que Phoenix était bien plus près du Grand Canyon que Las Vegas.

Mathieu était intéressé par Bryce Canyon, mais il disait que cela lui faisait faire une route trop longue. Je lui ai donc suggéré d’aller à Bryce Canyon en plusieurs étapes en faisant une boucle, avant de prendre la direction du nord.

S’il dispose d’une journée supplémentaire, ce dont il parle sur son message, il pourra faire un crochet à Sequoia NP.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour à vous deux et merci pour ces premiers conseils.

Mes amis habitent à Nashville, donc je regarderai depuis là-bas si je peux trouver plus facilemet et pour quel tarif des billets pour Las Vegas ou Phoenix, mais je retiens qu’aller au Grand Canyon depuis les deux est possible.

Hiacinthe votre itinéraire a également l’ai très intéressant mais nous fait aller beaucoup plus à l’ouest alors que je voulais peut-être prendre plus de temps à Yosemite, quitte à voir moins de choses tant pis. (nous ratons Bryce et Monument valley…mais cela pourra faire l’objet d’un autre voyage qui sait ;-))

J’ai entendu dire qu’il n’y avait qu’un hotel très cher dans death valley, c’est pourquoi je n’ai pas prévu de nuit dans le parc. Mais s’il y a des choses meilleurs marché cela put s’envisager. Sinon si nous ne faisons que traverser, où nous conseillez vous de dormir si Lake Isabelle n’est pas pratique pour Sequioa le lendemain?

Merci beaucoup

Mathieu

Voici quelques remarques. A toi de voir si tu veux les exploiter

[quote]

J4 : Route à travers la Death Valley jusqu’à Lake Isabelle (proche Sequioa parc] (/citation]
Autant pour un voyage en été, ce trajet en pleine journée serait inadapté, autant sur cette periode c’est jouable, températures plus clémentes, soleil moins haut dans le ciel, qui permet de mieux profiter des paysages.
En partant assez tôt le matin , en s’arrêtant souvent, le trajet parraitra moins long.
Ce qui m’ennuie dans l’arrêt prévu cest que la journée du lendemain sera trop courte pour profiter bien du parc. Je n’ai pas regardé le kilometrage. Voir si aller plus loin ne serait pas possible

Les parcs de sequoia et king canyon necessitent une longue journée ppur en profiter. La plupart des gens, parce qu’ils n’ont pas le temps, font l’impasse sur le kings canyon (attention, bien regarder une carte, il y a le kings canyon NP et le kings canyon situé à l’est qui fait pâlir Yosemite).
L’idéal , si tu gardes letape de lake isabella, serait de dormir dans le park au niveau de kings canyon np pour en profiter et réduire unpeu le temps sur yosemite, mais bon, ce n’est que mon avis. …

Là, plusieurs remarques
Si tu vas sur Monterey, l’aquarium est vraiment exceptionnel. Si tu arrives en fin d’après midi pas le temps de le visiter. Par contre, parcours au moins la 17 miles drivequi est une route payante, jusqu’à Carmel, époustouflant, on s’arrête toutes les 3 mn. Et profites en pour faire un tour à Carmel.
Le J9 pourrait être agreablement modifié en terminant les visites autour de Monterey et en prenant la route plus directe via Gilroy pour revenir sur SF.
J’avais gardé un mauvais souvenir de la route côtière entre Monterey et SF, beau oup d’embouteillages et puis tellement moins belle que la côte plus au sud ( la 17miles drive par exemple!).
Au mois de juin jj’ai tenu à refaire ce tronçon de route côtière, c’était pire que dans mon souvenir! En plus ils ont construit des tunnels pour la rendre plus roulante! Super pour le paysage. Il reste un ou deux sites sympas, pas plus.
je dirais même que si tu fais direct la route Montetey- SF sans passer par la côte, tu pourrais tirer un peu plus au sud depuis Carmel et aller voir le petit parc de point lobos. Un merveille avec les loutres de mer qui jouent dans l’eau.
Regarde une carte, et on en reparle si tu veux

Bonjour Mathieu,

Yosemite NP est un très beau parc. Cependant, il est moins dépaysant que les autres parcs de l’Ouest. Vous verrez des paysages alpins, des dômes granitiques, des lacs, une très belle vallée verdoyante avec des chutes d’eau dont le débit peut être faible s’il n’a pas plu.

A l’intérieur de la Death Valley, les hôtels (Furnace Creek et Stovepipe Wells Village) sont chers effectivement. Il y a des motels moins onéreux à Beatty et dans l’Amargosa Valley.

En partant de Las Vegas, si vous traversez la Death Valley en parcourant les différents sites touristiques > Dante’s View, Golden Canyon, Devil’s Golf Course, Badwater, Artist’s Drive, Zabriskie Point, Mesquite Flat Sand Dunes, puis vous allez au lac Isabella, la route sera très longue. Regardez le temps de conduite en allant sur google maps et en joignant les différents points de vue. Il faudrait vraiment partir très très tôt de Las Vegas.

Par ailleurs, je ne sais pas s’il existe un hôtel dans les environs du lac Isabella. Il faudrait pousser au moins jusqu’à Bakersfield et Bakersfield n’est pas à l’entrée de Sequoia NP. Là encore, utilisez google maps pour vous donner une idée du temps de conduite minimum.

Je vous suggère ceci :
Las Vegas (en partant assez tôt) > Death Valley (Dante’s View > Golden Canyon > Devil’s Golf Course > Badwater > Artist’s Drive en fin de journée > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil) > nuit à Beatty ou dans l’Amargosa Valley

le jour suivant :
à partir de votre hôtel de Beatty ou de l’Amargosa Valley > lever de soleil à Zabriskie Point > route jusqu’à Visalia afin de vous rapprocher de Sequoia NP (nous avons dormi au motel “Comfort Suites” de Visalia, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre)

le jour d’après :
Visalia > Sequoia NP > Fresno

Le lendemain, à partir de Fresno, vous prenez la route en direction de Monterey.

Bonne préparation !

Hiacinthe

A la fin de mon précédent message, j’ai oublié que vous alliez à Yosemite NP après Sequoia NP.

Vous prendrez donc la direction de Yosemite Valley le jour où vous partez de Fresno.

Bonne préparation !

Hiacinthe

oui bien sur qu’il y a un ferry!
Mais pour savoir depuis quand il ne prend plus de voitures il suffit de chercher la date à laquelle le golden gate bridge a été mis en service.

Sujets suggérés

Services voyage