Itinéraire 15 jours : 1er séjour août 2017

Forum Québec

Bonjour tout le monde,
Après quelques heures de lecture, je tente de me lancer dans la création de mon itinéraire pour cet été.
Quelques infos cependant, nous partons à 2, nous ne sommes pas des sportifs invétérés et la voiture ne nous fait pas peur. Je recherche plutôt de beaux points de vues.
J1 : Arrivée Montréal
J2 : Montréal
J3 : Montréal
J4 : Direction Mauricie : Chemin du roy, sud Mauricie. Nuit vers St Paulin
J5 : Parc de la Mauricie. Nuit vers Shawinigan
J6 : Route 155 vers lac St jean. Nuit vers lac-bouchette ?
J7 : Val-jalbert, Zoo St felicien, Lac St Jean. Nuit vers Alma ?
J8 : Saguenay. Nuit vers Saguenay
J9 : Route vers Tadoussac (rive sud ou nord, mon coeur balance). Nuit vers Tadoussac
J10 : Tadoussac / Grandes Bergeronnes. Traversier. Nuit vers St Siméon ?
J11 : Route du fleuve (138) vers Baie St Paul. Nuit Baie St Paul
J12 : Isle aux coudres, Canyon Ste anne; Nuit vers Beaupré
J13 : Chutes montmorency, Québec. Nuit Québec
J14 : Québec
J15 : Québec, Suite Chemin du Roy jusqu’à 3 rivières, changement de rive. Nuit vers Drumondville ou Ste Hyacinthe ?
J16 : Route vers Montréal
Voici le premier “jet”, quels sont vos avis? les points d’intérêts que vous ne manqueriez pas ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

J6 : Route 155 vers lac St jean. Nuit vers lac-bouchette ?
J7 : Val-jalbert, Zoo St felicien, Lac St Jean. Nuit vers Alma ?

À J6 vous devez dormir dans la zone de Val-Jalbert. À J7, la journée est trop chargée. Uniquement pour le Zoo de St-Félicien, il faut compter pratiquement toute la journée. Alors, faire le Village historique de Val-Jalbert et le zoo c’est à mon avis un peu trop.

J10 : Tadoussac / Grandes Bergeronnes. Traversier. Nuit vers St Siméon ? Je crois que le mot ‘‘Traversier’’ est de trop, car vous n’avez pas à le prendre vue que vous demeurez sur le côté nord du fleuve.

Vous ne précisez pas les dates de votre séjour. Il est difficile d’orienter vos activités. Au Québec, il y a pendant la période estivale un festival ou un événement populaire à toutes les semaines. Visitez Québec Original pour organiser votre séjour.

Au plaisir!

Paul_Qc

Bonjour!

Nous serions ravis de vous aider pour les points à voir dans vos étapes.
Quelques infos sont dispo sur notre blo:
https://lebontrip.fr/
Si besoin n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact :wink:
A très vite!

Sujets suggérés

Services voyage