Bonjour tout le monde,
Après quelques heures de lecture, je tente de me lancer dans la création de mon itinéraire pour cet été.
Quelques infos cependant, nous partons à 2, nous ne sommes pas des sportifs invétérés et la voiture ne nous fait pas peur. Je recherche plutôt de beaux points de vues.
J1 : Arrivée Montréal
J2 : Montréal
J3 : Montréal
J4 : Direction Mauricie : Chemin du roy, sud Mauricie. Nuit vers St Paulin
J5 : Parc de la Mauricie. Nuit vers Shawinigan
J6 : Route 155 vers lac St jean. Nuit vers lac-bouchette ?
J7 : Val-jalbert, Zoo St felicien, Lac St Jean. Nuit vers Alma ?
J8 : Saguenay. Nuit vers Saguenay
J9 : Route vers Tadoussac (rive sud ou nord, mon coeur balance). Nuit vers Tadoussac
J10 : Tadoussac / Grandes Bergeronnes. Traversier. Nuit vers St Siméon ?
J11 : Route du fleuve (138) vers Baie St Paul. Nuit Baie St Paul
J12 : Isle aux coudres, Canyon Ste anne; Nuit vers Beaupré
J13 : Chutes montmorency, Québec. Nuit Québec
J14 : Québec
J15 : Québec, Suite Chemin du Roy jusqu’à 3 rivières, changement de rive. Nuit vers Drumondville ou Ste Hyacinthe ?
J16 : Route vers Montréal
Voici le premier “jet”, quels sont vos avis? les points d’intérêts que vous ne manqueriez pas ?
Merci d’avance.
Bonsoir,
J6 : Route 155 vers lac St jean. Nuit vers lac-bouchette ?
J7 : Val-jalbert, Zoo St felicien, Lac St Jean. Nuit vers Alma ?
À J6 vous devez dormir dans la zone de Val-Jalbert. À J7, la journée est trop chargée. Uniquement pour le Zoo de St-Félicien, il faut compter pratiquement toute la journée. Alors, faire le Village historique de Val-Jalbert et le zoo c’est à mon avis un peu trop.
J10 : Tadoussac / Grandes Bergeronnes. Traversier. Nuit vers St Siméon ? Je crois que le mot ‘‘Traversier’’ est de trop, car vous n’avez pas à le prendre vue que vous demeurez sur le côté nord du fleuve.
Vous ne précisez pas les dates de votre séjour. Il est difficile d’orienter vos activités. Au Québec, il y a pendant la période estivale un festival ou un événement populaire à toutes les semaines. Visitez Québec Original pour organiser votre séjour.
Au plaisir!
Paul_Qc
Bonjour!
Nous serions ravis de vous aider pour les points à voir dans vos étapes.
Quelques infos sont dispo sur notre blo:
https://lebontrip.fr/
Si besoin n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact
A très vite!