Bonjour à tous,
besoin d’aide pour organiser mon voyage au Cambodge en janvier 2017.
Je pensais faire Siem reap/kratie de préférence en bateau est ce possible ?
il y a bien des villages flottants au alentours de siem reap ?
Puis Kratie/ phnom Penh en bus
PP/ sihanoukville en bus aussi pour prendre le bateau vers koh rong et revenir pour faire la visite de kep et kampot avant de reprendre l’avion a PP.
je fais le choix d’aller à Kratie plutôt que battanbang est-ce une erreur??
autre question, si je ne vais pas à kratie. Il est bien possible de descendre SR/PP par le lac en bateau? Combien de temps ca dure? Et connaissez vous le prix ?
un grand merci pour votre aide!!
fanny
iza-cambodia2
Bonjour Fanny,
à ma connaissance pas de bateau de Siem Reap à Kratie … Si tu veux faire Siem Reap - Kratie, je te recommande fortement cette compagnie de mini van qui est très bien : cliquez ici
Tu as des villages flottants/sur pilotis proches de Siem Reap :
Chong Khneas : à ±12km de Siem Reap mais il est pas beau
Kampong Phluk : à ±15km de Siem Reap, pas mal mais très touristique !
Kampong Khleang : à ± 35km de Siem Reap, le plus beau et le plus grand village mais aussi le plus cher pour y aller en tuktuk et sur place (même chose à Kampong Phluk) il faut compter 25$/personne pour le bateau.
Kratie - Phnom Penh : vous avez le bus Sorya qui fait ce trajet.
PP - Sihanoukville : je vous conseille de prendre le bus Giant Ibis ou Mekong Express qui sont plus rapides et très bien, ±12$/personne et ils mettent ±4h de route.
Pour le bateau de Sihanoukville vers les iles, demandez toujours à votre logement si ils ont leur compagnie de bateau, si oui demandez l’heure de départ et l’adresse d’où ils partent. Il est toujours mieux de prendre la compagnie de bateau avec qui bosse votre logement pour ne pas être déposé à l’opposé de votre logement sur l’ile.
Kratie est beaucoup plus calme, jolie campagne, jolie vue du Mekong alors que Battambang est la seconde vile du pays en terme de grandeur, la campagne ainsi que les petits villages d’artisans y sont jolis, grotte aux chauves souris pour le coucher de soleil, un tour en bamboo train avant que celui ci disparaisse sont des attractions que l’on voit à Battambang
Vous pouvez en effet faire Siem Reap - Phnom Penh en bateau mais ce n’est pas le trajet le plus beau car vous le passerez essentiellement sur le lac qui ressemble a une mer donc très peu de vie locale à voir durant le trajet. 35$/personne et ±7h de trajet.
Le trajet en bateau le plus beau est Siem Reap - Battambang, 25$/personne et ils mettent ±8h.
Je vous souhaite une bonne après midi
Amicalement
Iza
chellmi3
Bonjour,
Pour diverses info tu peux consulter notre blog, nous y sommes restés prequ’un mois en janvier 2014. (synthèse ici)
Battambang (clique ici) tu peux y passer deux ou trois jours sans t’ennuyer. La ville est sympa et animé et les environs sont authentiques.
Pour ce qui est de Kratie et Sihanoukville nous n’y sommes pas allés, tu as les bons conseils d’Iza.
Michèle
Anonyme4
Merci à vous pour vos conseils!
je vais opter pour battambang et la croisière vers siem reap avec les villages flottants plutôt que Kratie.
nous prendrons un bus de nuit pour faire siem reap/sihanoukville et rejoindre des copains qui prennent l’avion car budget plus élevé!!
j’ai une autre question : est ce que je peux avoir le visas pour le Cambodge en arrivant à l’aéroport? Ou je dois m’en occuper avant sur internet en sachant que je suis en voyage donc pas d’adresse!!!
Merci bcp
fanny
iza-cambodia5
Bonjour Fanny,
Pour le visa en effet tu peux l’avoir sans soucis en arrivant à l’aéroport (30$/personne + 1 photo d’identité + le papier blanc rempli que tu recevras dans l’avion). Tu as tout les renseignements sur mon blog que je t’ai envoyé.
Bien vérifier que ton passeport est encore valable 6 mois après ton retour de voyage et que tu as assez de feuillets dedans.
Pour Siem Reap - Sihanoukville : Prendre le Giant Ibis bus de 22h30 - 23h00 ou 23h30, 15$/personne et tu arrives vers 5h30 le matin à Phnom Penh.
Ensuite prendre le mini van de la même compagnie (Giant Ibis) qui part à 8h pour Sihanoukville (11$/personne). Ils mettent ±4h30 de trajet.
Tu peux réserver en ligne les billets sans soucis sur leur site (tu trouveras le lien sur mon blog)
NE PRENDS SURTOUT PAS la compagnie Virak Buntham en bus de nuit ou de jour !
Je te souhaite une bonne après midi
Amicalement
IZa
tojraf6
Hello,
Tu as déjà glanné plein de conseils, donc je vais être bref : Va à Battambang ! J’ai adoré la région, les gens, les balades en scooter dans la campagne… Et il y a de nombreux temples et curiosités géologiques à voir !
Tu peux jeter un coup d’oeil ici pour avoir un aperçu en images de ce qui t’attend !
Pour la visite d’un village flottant ou lacustre sur le Tonlé Sap, il y a effecrtivement trois possibilités et j’ai opté pour Kampong Khleang. C’est vraiment un gros village avec plein d’animation “encore relativement typique”. Tu peux te faire une idée en lisant mon récit de visite sur place ici.
Si tu veux plus d’infos sur la boucle que j’ai effectuée tout comme toi en 15 jours, tu peux jeter un coup d’oeil à mon blog ici.
Bon voyage !
Anonyme7
Merci Isa tu es une mine d’information! Parfait pour la visa a l’aéroport
et merci tojraf, je ne manquerai pas d’aller lire ton site.