Nous voyageons en polynésie française pour la première fois en septembre 2020 ! Avec la situation actuelle j’ai attendu le dernier moment pour réserver mon vol, et maintenant je souhaite m’attaquer aux vols inter-îles. J’aimerai vos conseils
Pour l’itinéraire j’hésite entre le pass Bora Bora (450€) ou le pass Bora Bora - Tuamotu (580€).
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le plus cher uniquement pour faire un atoll ? (je ne pense pas avoir le temps d’en faire 2)
Sinon j’avais pensé comme itinéraire :
Tahiti 2 jours
Moorea 4 jours
Huahine 4 jours
Bora Bora 3 jours
Raiatea 3 jours
Tahiti 1 jour
Qu’en pensez-vous ?
Savez-vous si Air Tahiti rembourse les pass si le voyage en polynésie est annulé à cause du covid ? Je les ai contacté par message mais pas encore de réponse…
Merci beaucoup pour votre aide !
jf06292
PS : je voulais intégrer Maupiti dans mon itinéraire mais j’ai peur que 6 îles ça fasse trop pour avoir bien le temps d’en profiter. Je pensais remplacer Raiatea par Maupiti mais je ne trouve pas le moyen d’intégrer Maupiti sans passer par Raiatea quand je regarde le programme de vol d’Air Tahiti !
Et si on ne fait pas les Tuamotu, sur quelle île pourrait-on faire un baptême de plongée (niveau facile, sans requin !) ?
Merci !
chgut3
[quote]
Bonjour !
Nous voyageons en polynésie française pour la première fois en septembre 2020 ! Avec la situation actuelle j’ai attendu le dernier moment pour réserver mon vol, et maintenant je souhaite m’attaquer aux vols inter-îles. J’aimerai vos conseils
Pour l’itinéraire j’hésite entre le pass Bora Bora (450€) ou le pass Bora Bora - Tuamotu (580€).
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le plus cher uniquement pour faire un atoll ? (je ne pense pas avoir le temps d’en faire 2)
Sinon j’avais pensé comme itinéraire :
Tahiti 2 jours
Moorea 4 jours
Huahine 4 jours
Bora Bora 3 jours
Raiatea 3 jours
Tahiti 1 jour
Qu’en pensez-vous ?
Savez-vous si Air Tahiti rembourse les pass si le voyage en polynésie est annulé à cause du covid ? Je les ai contacté par message mais pas encore de réponse…
Merci beaucoup pour votre aide ! :] (/citation]
Bonjour
Je trouve ton itinéraire correct, si tu veux intégrer un atoll, il va falloir que tu retires quelques jours, mini 1 jour sur toutes les îles ou tu prévois d’y rester 4 . En fait c’est plutôt en nuits car ton premier jour sur chaque île est déjà amputé par les transferts inter îles.
Pour faire deux atolls il faudrait que tu retires une île de la Société.
En terme de tarif pass faire un atoll est assez intéressant car un vol aller au départ de Bora vers Rangi et retour sur PPT par exemple te reviendrait à environ 450 €.
Pour un pass émis, AT ne rembourse pas, maintenant si la situation devait revenir à ce que nous avons connu les mois passés, il y aura certainement possibilité de se faire rembourser.
Bonne journée
christian
chgut4
Re bonjour
6 îles c’est trop en si peu de temps.
Pour Maupiti, si tu enléves Raiatea en concervant ton itinéraire, ce ne sera pas possible.
Pas de vol entre Moorea / Maupiti /Huahine, ce qui revient à supprimer Moorea et Huahine du pass également, garder Moorea pour le début ou fin de séjour en ferry A/R. Prendre un vol au départ de Tahiti pour Maupiti et ensuite un vol pour Bora Bora le dimanche, et là tu peux faire deux atolls éventuellement. C’est pas simple comme choix.
Pour un baptême, sois sans crainte les requins sont craintifs, tu n’as que l’ambarras du choix pour le faire, peut-être sur Huahine ou Bora Bora.
Bonne journée
christian
jf06295
Merci beaucoup Christian !
Je me suis décidée (assez rapidement parce que le voyage est bientôt et que j’ai peur qu’il n’y ait plus de vols…).
Le programme sera :
Arrivée à Tahiti le 03/09 au soir
Le 4,5 et 6 sur Tahiti avec 1 jour d’excusrion en bâteau à Teriatoa
Départ le 07/09 matin pour Huahine
Le 7,8,9 sur Huahine
Départ le 10/09 matin pour Bora-Bora
Le 10,11,12 sur Bora-Bora (avec un baptême de plongée ?)
Départ le 13/09 matin pour Raiatea
Le 13,14,15 sur Raiatea avec 1 jour d’excursion à Tahaa en bâteau
Retour à Tahiti le 16/09
Départ dans la foulée en ferry pour Moorea
Le 16,17,18 (+ 19 ?) sur Moorea
Puis retour à Tahiti
Et départ final pour Paris le 20 au soir !
Pour le ferry pour Moorea, on ne peut pas réserver de date précise ? Il y a des places facilement ?
Je vais maintenant réserver des logements, si vous avez des bon plans à petit budget, plutôt chez l’habitant !
Encore merci pour votre aide ! J’ai hâte !!
chgut6
C’est effectivement dans pas longtemps ton départ.
En terminant par Moorea tu te rajoutes des coûts de transferts supplémentaires A/R.
As tu étudié ceci : après ton séjour sur Tahiti 4-5-6, faire Moorea 7-8-9-10 (en l’intégrant dans le pass AT), puis Moorea Huahine 11-12-13, Bora Bora 14-15-16, Raiatea 17-18-19-20. Tout colle en matiére de vols sauf si les vols sont sold out biensûr.
C’est bien aussi de faire Tetiaroa, tu auras l’occasion de faire un atoll, sans passer par les Tuams, une journée c’est court mais ça vaut le coût, beaux snorkeling lagonnaire et océan avec de beaux requins citions et pointes noires. Tour de l’îlot aux oiseaux a cette période beaucoup d’oiseaux.
Sinon pour le ferry tu peux acheter les places à l’avance via internet. Ces places ne son pas datées, sauf si tu réserves une traversée avec véhicule.
Pour les hébergements je regarde cela et reviens vers toi
A bientôt
christian
jf06297
J’ai choisi cet itinéraire parce que dans le dernier programme de vols édité par Air Tahiti (du 21 juillet au 31 décembre 2020) il n’y a aucun vol vers Moorea mentionné ! D’où le ferry pour Moorea.
Mais peut-être je me suis trompée… !
chgut8
Bonjour
Il y a des incohérences avec le programme AT , en fonction de la version PDF et Excel.
En tentant de réserver un pass, ça bug, mais en faisant une simulation d’achat, billet aller Tahiti Moorea, cela est possible.